5.0 étoiles sur 5 très bon thriller
J'ai lu ce thriller en deux soirées tellement il était passionnant. Les enquêtes de la commissaire Marion sont excellentes, juste ce qui faut de thriller mais un brin d'humour pour alléger certaines situations.
Publié le 14 mars 2012 par Manu

2.0 étoiles sur 5 Confus
L'auteur maîtrise la forme, mais ses histoires sont trop alambiquées. Compliquer les situations à ne plus en finir ne crée pas le suspense, mais lasse à la longue. A force d'embrouilles l'intrigue devient invraisemblable et c'est le cas dans ce roman comme dans "Des clous dans le coeur" que j'ai lu précédemment. Dommage.
Publié il y a 16 mois par PM

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bon thriller, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ombre des morts (Broché)

5.0 étoiles sur 5 UN TRES BON LIVRE, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ombre des morts (Format Kindle)
Comme tous les livres de Danielle Thiéry ce roman est passionnant, prenant. On est littéralement transporté dans l'environnement de la gare, on sent même les odeurs, on vit dans le sous-sol de la gare, tellement tout est parfaitement décrit, dans un style vif et alerte. Et la syntaxe est elle aussi parfaite, c'est tellement agréable de lire un livre bien écrit, le plaisir en est accru. Merci Madame Thiéry.

5.0 étoiles sur 5 Bon bouquin!, 1 janvier 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est captivante, intéressante. Le contexte travaillé. Le texte est bien écrit. Je recommande sa lecture qui vous conduira dans les méandres du commisariat de la gare du Nord et de ses mystères. Les personnages des policiers pourraient sembler parfois caricaturaux mais cela n'enlève rien à l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Du vrai bon polar, 5 janvier 2013
A. Antier (irlande) - Voir tous mes commentaires
Je suis fan des polars Américains, mais avec Danielle Thiery on se trouve plonge dans une histoire qui vous tient en haleine du debut a la fin. J'aime l'histoire, les personnages tres attachants, sa connaissance du milieu de la police ainsi que son ecriture.

4.0 étoiles sur 5 Bon LIvre, 21 février 2013
Bonne intrigue même si elle n'est pas toujours très réaliste. Ce livre est très bien écrit, très agréable à lire du début jusqu'à la fin. Il est très prenant , on a envie de savoir ce qu'il va se passer.
Je recommande sa lecture.

4.0 étoiles sur 5 Bon thriller, 25 janvier 2013
J'ai lu ce livre avec plaisir... L'intrigue est bien menée même si "tirée par les cheveux"... mais j'ai passé de bons moments en compagnie de ces personnages aux vies trépidantes...

5.0 étoiles sur 5 J'adore positivement cet auteur, 22 janvier 2013
Ca s'enchaîne bien. C'est pas trop alambiqué. La passion au sens physique est décrite avec justesse. L'intrigue à des rebondissements excellents. Bref j'ai adoré dévorer ce polar. Je le conseille aux amoureux du genre polar soft à la française.

5.0 étoiles sur 5 DISPARITIONS ..., 16 mars 2013
Edwige Marion notre chère commissaire a quitté Lyon et sa brigade provinciale pour se retrouver à Paris dans un commissariat qui œuvre dans l'un des quartiers les plus mal famés de la capitale : La Gare du Nord.

Il est ici histoire de disparitions ... Dont celle d'une jeune femme dont le visage photocopié sur des centaines d'affiches va se retrouver collé un beau matin sur tous les poteaux et autres murs de la Gare du Nord.

Parallèlement, Victor, l'ami de Marion a également disparu et les deux enquêtes vont se chevaucher, d'autant que Marion, comme à son habitude va enfreindre les règles pour mener toute seule sa propre enquête dans les trains et les tristes banlieues qui se succèdent dans la région Nord de Paris.

Elle va y croiser les habitués des trains qui se retrouvent chaque matin et soir dans les mêmes wagons et se mêler à eux "incognito" afin d'infiltrer ce qu'elle subodore être le noyau des disparitions inexpliquées.

Polar encore une fois très prenant, avec les descriptions "aux petits oignons" de la triste vie des banlieusards de Paris.

NB : Danielle Thiéry, née le 15 octobre 1947 à Viévigne en Côte-d'Or, est une ancienne commissaire divisionnaire (première femme de l'histoire de la police française à accéder à ce grade) devenue aujourd'hui écrivain. 95 % des intrigues de ses romans (plusieurs fois primés) racontent certaines de ses véritables enquêtes, et décrivent toujours avec force et de façon très pointue, la vie quotidienne et O combien difficile dans les milieux de la brigade criminelle.

5.0 étoiles sur 5 Thriller passionnant, 17 juillet 2013
Je viens de découvrir les romans de Danielle Thiéry et j'ai acheté plusieurs romans tant ses histoires sont passionnantes. Merci à tous les commentaires laissés par les lecteurs qui ont bien évidemment orienté mon choix. Tout grand amateur de thriller, à mon sens, se doit de posséder quelques romans de Danielle Thiery. Mes félicitations à cette dame écrivain !

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi captivant, 8 avril 2013
Danielle Thiery m'a encore une fois entraînée dans le sous sol de la garé le long des quais et encore ailleurs. L'écriture est fluide, l'énigme haletante.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'ombre des morts
L'ombre des morts de Danielle Thiéry
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat