le 18 janvier 2014
Colis arrivé avec un jour d'avance. Emballage correct sans plus (y compris celui du fabricant)..Couleur gris anthracite au lieu de gris argenté, mais la nuance de gris n'était pas clairement annoncée sur le site, et un DD n'est pas un bibelot…De toute façon l'aspect visuel est agréable.
Côté technique :
• Aucun problème de branchement sous Windows 7 pro, ce n'est pas du "plug and play", mais ce n'est guère plus difficile,
• La suite logicielle est abondante (4 en tout), mais montre vite ses limites :
o Lacie Desktop pourrait presque être inutile, tellement il est simpliste,
o GenieTimeline devrait être utile si on ne possède pas un logiciel comme Acronis (dans ce dernier cas, choisir Acronis…), ou l'acheter à la place de Genie Timeline pro qui vous sera proposé à la place de la version gratuite.
o Le logiciel de cryptage (Lacie Private_Public) se montre utile si on doit utiliser son DD avec plusieurs ordinateurs, sinon Acronis possède aussi son logiciel de cryptage. À noter que pour crypter un espace de 2To avec le logiciel de Lacie, il faut compter 23/25 heures avec un ordinateur doté d'un processeur i-core 7 ! Mais Acronis est ensuite plus rapide pour les sauvegardes du fait qu'il n'est plus nécessaire de crypter ces sauvegardes.
o le logiciel de mise automatique sur le Cloud (Wuala), il sera à tester par les accros au Cloud…,
• Après 24 heures de cryptage sans discontinuité, le DD n'était même pas tiède (30/35°C ?), donc une prouesse pour Lacie !
• Aucune critique sur le guide d'utilisation (sous PDF) qui semble être suffisamment complet pour un usage courant du DD.
Conclusion
Sous réserve de vérification de la longévité de ce DD 3To (fidèle à Iomega depuis 12 ans, il m'est difficile d'en juger), mais en fonction de la réputation de Lacie, ce DD est tout à fait recommandable à l'achat, surtout au prix de 149 euros.
le 8 novembre 2013
Mon quatrième disque Lacie Porsche design ; mais mon premier 4TO.
Quoi dire d'autre que bravo a Lacie pour faire des disques aussi beaux.
Le disque ne chauffe pas beaucoup, la vitesse de transfert atteint 75 MO/sec.
l'espace total est de 3.72TO.
Livraison dans les temps ; merci a Amazon et a Coliposte pour les délais de livraisons.
le 8 décembre 2011
Débit de 22 Mo/sec en USB 2.0
Débit de 66 Mo/sec en USB 3.0
Livré avec un câble USB 3.0 de 1 mètre, un peu cours !
Silencieux, ne chauffe pas, assez compact. Donc je recommande.
Mais vivement des disques de cette capacité en 2,5" et auto-alimentés,
quand même bien plus compact et pratique...
le 21 janvier 2014
Livraison conforme et rapide.
Utilisation obligatoire du logiciel de démarrage de LaCie pour éviter de ne pouvoir reformater ... qu'en seulement 325 Go !
Ce disque est livré partitionné.
le 15 septembre 2011
transfert rapide et objet design sur un bureau.

le +: systeme de mise en veille automatique lorsque le disque n'est pas sollicité, petite fente pour la lumière très estéthique.

le -: Attention seulement 2 faces sur 6 sont en acier brossé (avant et dessus)
le 9 novembre 2013
Alors le disque dur en lui même est très bien, silencieux, possibilité de réglage du système, design agréable, aussi bien pour mac que pour pc.
Le seul problème est qu'il se déconnecte aussi bien au bout de 2 min qu'au bout de 30 ou 1h ... en regardant un film ou en transfert de fichier, même problème que ce soit sur mac book pro ou sur pc.
le 16 septembre 2014
Les plus: bonne qualité, chauffe très peu, bon prix et livraison J+1 chronopost gratuite.
Beau design, finition alu brossé de bonne facture.

Les moins: la mobilité n'est pas vraiment son fort (lourd, encombrant et nécessitant une prise secteur), il excelle en sédentaire branché à la TV.
Le disque n'a pas été reconnu par mon PC dans un premier temps alors qu'il l'était sur d'autres PC...le service client Lacie a été très réactif (message posté le soir et répondu le lendemain matin!)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 10 décembre 2012
Un produit excellent sous tout rapports !

Je l'utilise constamment c'est un disque dur de travail et de stockage de certaines données.
Vitesse de transfert particulièrement bonne en USB 3.0 : 115 Mo/sec en lecture, 109 Mo/sec en écriture !
Il est très silencieux, la finition est exemplaire, très soignée et très classe, ce n'est pas un disque dur que l'on planque dans un coin du bureau.
Il ne chauffe pas beaucoup, bien que n'ayant aucune évacuation de chaleur visible, la dissipation se fait par le revêtement supérieur, mais tout juste assez pour réchauffer une main, donc c'est un point positif pour qui veut en empiler plusieurs, sait-on jamais qu'un gagnant du Loto veuille s'équiper...
le 20 juin 2015
De très bonne qualité, une erreur sur le site de Lacie car contrairement à ce qui a été marqué il est en aucun cas possible de l'auto alimenté même avec double charge usb. Mais sinon il fonctionne très bien, avec une très bonne vitesse d'écriture et de lecture.
Seul bémol, si vous souhaitez le partitioné pour avoir la double utilité windows et Mac, je vous conseil de passer par un logiciel annex du type partition magic car Lacie intégré un petit logiciel qui propose à chacun de creer des partitions afin d'utiliser sur les divers système dexploitation. Mais pour windows il formate uniquement en FAT32 cela signifie que vos documents ne peuvent excéder (chacun) 4Go.
le 3 mars 2013
Je reconnais ne pas savoir vraiment maîtriser ce produit...
Au demeurant très satisfaisant
J'effectue donc des copier coller d'un disque à l'autre...
J'ignore quel logiciel je dois installer pour ne plus avoir recours à ce procédé...
C'est malheureusement ce qui arrive lorsque l'on est novice !
Autrement produit très fiable, très élégant et très silencieux...
Produit que je recommande
Merci à Amazon pour la rapidité de l'envoi et la fiabilité du produit

Voir toutes les 45 questions avec réponses.