Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 7 février 2013
Tout est dit dans l'énoncé d'Amazone, cet album permet à Audrey Horne de se réveler aux yeux du monde tout simplement.

Les Audrey Horne nous contoctent ainsi un chef d'oeuvre ni plus ni moins : une musique pleine d'ambition bourrée d'influences, typée années 70 avec une production post-moderne ; une musique qui respire la fraicheur ; des riffs par millier, tous aussi bon les uns que les autres. Des refrains facilement mémorisable, tous maitrisé par un chanteur concerné.

Tout fonctionne au poil, si bien, que l'on croirait que le groupe a passé la barre des 20 ans de carrière avec X albums...

Pourtant, le titre de l'album résume la situation : ce sont des jeunes musiciens qui n'en veulent, et cette année 2013 sera l'heure de la révelation : RDV pris au hellfest pour prendre une petite baffe dans la gueule!!
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 septembre 2013
En couverture de "rock hard" en janvier dernier,quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'en norvége,des groupes jouaient autre chose que du black metal(genre que je déteste)...et par curiosité je me suis précipité sur cet ovni:"audrey horne".Et quelle découverte!!!Des riffs hyper puissants mélodiques et typiquement heavy/hard rock,un groove de malade et un chanteur à la voie envoutante.Ce "youngblood" est un petit bijoux,et est destiné aux amateurs de pur metal,celui que nous aimons...mélodique,puissant et rentre dedans.Pour finir,je viens de voir le groupe au "raismesfest"(au coté de mathieu de bukowski!!!) et ce fut génial.Ils sonts aussi bon sur scéne que sur disque,et j'en suis convaincu nous tenons là un groupe qui est en pleine explosion,pour le meilleur de notre musique favorite.écoutez ce groupe,vous serez sous le charme dés "redemption blues"qui est un vrai futur classique...comme beaucoup d'autres sur cette bombe fabriquée en norvége.18sur20.
le 9 juin 2013
La première écoute de l'album m'a laissé un peu dubitatif, mais comme toujours avec Audrey Horne, il est indispensable d'y retourner. Youngblood est un album novateur car il présente des ingrédients des grands classiques des années 80 tout en étant tout sauf une énième resucée des oeuvres de cette belle décennie. Les mélodies, schémas et rythmes transforment les morceaux en madeleines proustiennes... il en est de même pour l'artwork. L'album précédent reste tout de même mon préféré.
le 26 novembre 2014
J'adore cet album qui sent bon le hard-rock avec ses influences ( bien digérées) des années 80. Je pense souvent aux premiers Iron Maiden et à Thin Lizzy à son écoute. Les mélodies et les riffs trottent dans la tête, le chant est superbe.
Ceux qui ont connu Audrey Horne et aimé leurs début vont trouver qu'il y a du changement.
Je trouve que cet album respire la joie de vivre, et file la pêche !
le 7 juillet 2013
Audrey Horne se fait plus maintream, et c'est tant mieux. Les titres de Youngblood sont variés, mélodiques et maitrisés. Certains titres ne sont pas immédiats et c'est ce qui fait la richesse de cet album.
Si la discographie précédente d'Audrey Horne m' a laissé de glace, cet album est au contraire captivant et jouissif.
Son écoute vous mettra sans nul doute de bonne humeur...alors ne passer pas à côté de la bande son de l'été...voire de l'année !
le 30 mars 2014
Le rock and roll comme je l'aime. La puissance des guitares, et un vocal d'enfer. Je recommande vivement ce groupe
le 22 février 2013
Après avoir écouté sans relâche l'album éponyme, 20/20 sans hésiter, et au vu des critiques positives lues un peu partout, je me suis jeté sur youngblood. Et là je reste sur ma faim. Attention, c'est bien joué, bien chanté, c'est bourré de clins d’œils aux 70's sans pour autant plagier. C'est vrai qu'il y a de la fraîcheur, mais à mon goût il manque ce brin de folie qui fait que l'on attend le morceau suivant avec impatience. Tout cela manque de relief, encore une fois malgré une mise en place irréprochable. En fait, à force de lorgner sur le pourpre profond ou l'arc en ciel, tout un chacun attend le génie qui a habité ces deux formations, mais il n'y est pas. Peut-on leur en vouloir? Non, la barre est trop haute. Alors 3 étoiles pour la fraîcheur et la mise en place parfaite des morceaux, cela aurait été un peu plus avec une créativité plus poussée. Mention très bien au chant, et bien à la rythmique. Pour la guitare également, beaucoup de soli et de riffs inspirés. Les claviers méritent mieux. En résumé, Audrey H. est un excellent combo, bourré de talent, et plein d'avenir s'ils franchissent le palier suivant, celui de la créativité. A revoir en live ou prochain studio. Et là j'espère 5 étoiles....