4.0 étoiles sur 5 "un poème tout autant moral que politique"
Un bonheur ! Ernest et Célestine, par les réalisateurs de Panique au Village, est l’adaptation sur grand écran de la fameuse série de livres illustrés de Gabrielle Vincent. Comme un remède à la toute puissance de l’animation numérique, Ernest et Célestine est l’équivalent francophone...
Publié il y a 18 mois par Guillaume Tixier

3.0 étoiles sur 5 film réussi
Joli film, joli DVD, bel emballage
Un cadeau classique, qui plait aux enfants
Un peu couteux, mais bon c'est normal
Publié il y a 29 jours par ROSTOLAN

5.0 étoiles sur 5 génial, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) (DVD)
Avoir trop beau, superbe histoire pour les enfants, graphisme et couleur super, mes filles de 3 ans et 6 ans

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux, 30 avril 2013
Vu au cinéma, ernest et célestine se laisse voir et re-voir par petits et grands, les dessins et la musique sont trés réussis

5.0 étoiles sur 5 Beau, 27 avril 2013
Ce film d'animation est un régal . Humour, poésie et tendresse sont les qualités que j'évoquerais du scénario . Le dessin pastel est fin, fluide et beau . Mon fils de 7 ans à aimé et moi aussi . Je conseille donc cet achat

5.0 étoiles sur 5 Un film très poétique et agréable pour petits et grands, 20 avril 2013
Les graphismes sont superbes.Un voyage hors du temps loin des modèles habituels du genre. des héros attachants portes par la voix de Lambert Wilson (entre autres)

5.0 étoiles sur 5 Beau et intelligent, 17 février 2014
Carlos Sinatros - Voir tous mes commentaires
Très bon film d'animation. Je mets 5 étoiles car il correspond à plusieurs titres à ce que je recherchais pour un film familial.
Tout d'abord, nous ne sommes pas envahis par les scènes d'action à répétition. L'histoire a le temps de se dérouler en nous laissant le temps d'apprécier les aquarelles et d'écouter les dialogues entre cette petite souris et cet ours géant (voix de Lambert Wilson) qui vole les autres ours et qui fait peur aux souris.
C'est un film très délicat et plein de poésie, très différents des Disney, mais qui ne laisse tout de même pas le temps à l'ennui.
Belle vitrine pour les films d'animation français !

5.0 étoiles sur 5 Super graphismes, 8 juillet 2013
Plein de fraîcheur, à des années lumières des productions modernes. Les enfants ne s'y trompent pas, d'ailleurs. Qualité impeccable. Merci.

5.0 étoiles sur 5 Touchant et drôle, 18 juin 2013
Délicieux dessin animé vu et revu avec ma petite fille , histoire d'un apprivoisement , loin des idées reçues...touchant !

5.0 étoiles sur 5 trop mignon, 12 juin 2013
Un seul mot superbe j adore!Je suis aussi fan que mes enfants !les dessins,l histoire sont geniaux et lespersonnages tres attachants

5.0 étoiles sur 5 Plein de poésis, 10 juin 2013
Après les livres, un dessin animé plein de poésie. On suit avec enchantement les aventures du grand Ernest et de son amie la petite Célestine. La voix de Lambert Wilson ne gâche rien!
Pour les petits ET les grands!

5.0 étoiles sur 5 dessin épuré, mais ô combien efficace, 8 juin 2013
ma fille et ma femme l'ont vu au cinéma, elles attendaient avec impatience qu'il sorte en dvd.
quelle adorable histoire...

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)