4.0 étoiles sur 5 "un poème tout autant moral que politique"
Un bonheur ! Ernest et Célestine, par les réalisateurs de Panique au Village, est l’adaptation sur grand écran de la fameuse série de livres illustrés de Gabrielle Vincent. Comme un remède à la toute puissance de l’animation numérique, Ernest et Célestine est l’équivalent francophone...
Publié il y a 18 mois par Guillaume Tixier

3.0 étoiles sur 5 film réussi
Joli film, joli DVD, bel emballage
Un cadeau classique, qui plait aux enfants
Un peu couteux, mais bon c'est normal
Publié il y a 1 mois par ROSTOLAN

4.0 étoiles sur 5 retour en enfance, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) (DVD)
Une belle histoire mais Célestine n'est pas tout à fait conforme au dessin des livres de Gabrielle Vincent, alors qu' Ernest est plus réussi

5.0 étoiles sur 5 Plein de fraîcheur !, 3 février 2014
Un film magnifique, frais et beau !
A voir en famille au complet !
Les enfants étaient tous ravis pour notre part ;)
Un classique à avoir dans sa dvdthèque !

5.0 étoiles sur 5 Charmant, 29 janvier 2014
Très joli dessin animé où Ernest et Célestine, amis pour la vie, devront faire accepter leurs liens d'amitié aux ours (monde du dessus) et aux souris (monde du dessous) parce-qu'on ne se mélange pas : c'est comme ça !

5.0 étoiles sur 5 Ernest et Célestine, 7 janvier 2014
Bigorre (fillols,france) - Voir tous mes commentaires
Très bon dessin animé pour enfants ,les personnages sont particulièrement réussis même si certaines libertés ont été prises par rapport aux livres ,Célestine , la petite souris est vraiment craquante

5.0 étoiles sur 5 Ravissant, 31 décembre 2013
Feerique et onirique cette creation toute fraiche a ravi petits et grands chez nous. Personnages, dessins et musique nous ont enchantes.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 28 décembre 2013
Très belle leçon de vie, pour les grands ET les petits. Une amitié impossible et pourtant .. SI belle ! Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 super film, 10 décembre 2013
j'ai vu ce film à la télé je l'ai trouvé super je l'ai donc acheté pour une petite niéce de 4ans pour noël.je connaissais déjà les albums d'ernest et célestine.ayant travaillé dans une maternelle j'ai eu la chance d'être continuellement en relation avec les livres pour enfants.

5.0 étoiles sur 5 ernest et celestine !, 11 novembre 2013
tout juste magnifique avec une touche de tendresse et de poésie; de quoi attendrir petits et grands ! un peu de douceur dans ce monde de brut !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 4 novembre 2013
Bibliothécaire Jeunesse, j'utilise et adore depuis des lustres les albums de Gabrielle Vincent, de même que les livres Jeunesse et Adultes de Daniel Pennac !
Forcément, je n'ai pu qu'apprécier avec mes petits enfants ce réel chef d'oeuvre !

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 11 octobre 2013
Si vous ne connaissez pas ....précipitez vous !
A voir en famille avec les enfants et les grands-parents .
Attendrissant !

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)