4.0 étoiles sur 5 "un poème tout autant moral que politique"
Un bonheur ! Ernest et Célestine, par les réalisateurs de Panique au Village, est l’adaptation sur grand écran de la fameuse série de livres illustrés de Gabrielle Vincent. Comme un remède à la toute puissance de l’animation numérique, Ernest et Célestine est l’équivalent francophone...
Publié il y a 20 mois par Guillaume Tixier

3.0 étoiles sur 5 film réussi
Joli film, joli DVD, bel emballage
Un cadeau classique, qui plait aux enfants
Un peu couteux, mais bon c'est normal
Publié il y a 2 mois par ROSTOLAN

5.0 étoiles sur 5 film, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) (DVD)
un petit bijou du cinéma enfantin, pour les petits et les grands. La construction des images et l'histoire sont pleines de poésie : à voir!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 25 août 2014
tres beau film! j'adorai les livres d'Ernest et Celestine petite je suis contente de pouvoir lmontrer le film à ma propre fille

5.0 étoiles sur 5 Du très bon !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale] (Blu-ray)
Un très bon scénario, un graphisme original qui dénote en comparaison à d'autres productions, une belle histoire. What else ?

3.0 étoiles sur 5 Bon mais pas excellent, 23 février 2014
J'ai vu ce dessin anime il y a quelques jours. L'histoire est bonne mais je dois avouer que j'ai commence a m'ennuyer au milieu du film. Il etait pourtant pas tard et c'etait peut-être un passage lent mais j'ai que meme failli decrocher. Apres avoir lu mes mails pendant 5 minutes durant lequel le dessin anime tournait, je l'ai repris et regarde jusqu'a la fin. Bilan, dessin anime moyen ne valant pas plus que 3 etoiles. Franchement, il y a mieux... Pas sur que je vais le garder dans ma colection...

3.0 étoiles sur 5 ernest et célestine, 6 juillet 2013
j'ai attendu la disponibilité en France pour pouvoir avoir Lambert Wilson dans la voix d'Ernest, mème si du coté italien la voix était d'un autre grand acteur..

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)