4.0 étoiles sur 5 "un poème tout autant moral que politique"
Un bonheur ! Ernest et Célestine, par les réalisateurs de Panique au Village, est l’adaptation sur grand écran de la fameuse série de livres illustrés de Gabrielle Vincent. Comme un remède à la toute puissance de l’animation numérique, Ernest et Célestine est l’équivalent francophone...
Publié le 15 janvier 2013 par Guillaume Tixier

3.0 étoiles sur 5 pas trop mon style...
bon j'ai mis 3 étoiles car les enfants ont adoré.... perso je n'ai pas du tout aimé, pourtant je suis grand amateur de dessein animé..

je ne saurais pas vous dire ce qui m'a déplu, mais je pense un peu l'histoire, la façon dont c'est dessinée..

tant que les enfants sont contents.. ;-)
Publié il y a 1 mois par Roberto Sedda

5.0 étoiles sur 5 Ravissant, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) (DVD)
Feerique et onirique cette creation toute fraiche a ravi petits et grands chez nous. Personnages, dessins et musique nous ont enchantes.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 28 décembre 2013
Très belle leçon de vie, pour les grands ET les petits. Une amitié impossible et pourtant .. SI belle ! Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 ernest et celestine !, 11 novembre 2013
tout juste magnifique avec une touche de tendresse et de poésie; de quoi attendrir petits et grands ! un peu de douceur dans ce monde de brut !

4.0 étoiles sur 5 Une jolie petite histoire !, 16 septembre 2014
un très joli film d'animation inspiré d'un livre pour enfants, réalisé par Daniel Pennac, cet auteur à l'humour irrésistible.
Un plaisir donc des yeux et de l'esprit à consommer, aussi bien adultes que enfants !

5.0 étoiles sur 5 Un film d'animation qui mérite amplement son César! Le ..., 2 décembre 2014
Un film d'animation qui mérite amplement son César!
Le fond de l'histoire et sa morale, les graphismes, tout est réunit et réussit.
Mes enfants (4 et 6 ans) l'adorent et les parents aussi!
Bravo.

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 15 août 2014
Une merveilleuse histoire de tolérance, d'acceptation des différences entre les êtres, un conte poétique empreint de douceur, de tendresse et d'amitié. A conseiller pour toute la famille.

4.0 étoiles sur 5 super, 18 juillet 2014
histoire magnifique, les dessins sont fantastiques. c'est une belle leçon de vie.
Très bon choix des acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages. Super dessin animé.

5.0 étoiles sur 5 film, 13 septembre 2014
un petit bijou du cinéma enfantin, pour les petits et les grands. La construction des images et l'histoire sont pleines de poésie : à voir!

4.0 étoiles sur 5 Très très beau film d'animation!, 18 décembre 2014
Parfait pour un bon moment en famille...
C'est poétique, bien écrit, les voix sont magnifiques...
Je le recommande dès 3 ans.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 25 septembre 2014
Magnifique histoire avec de vrais beaux dessins à l'aquarelle qui fait plaisir à regarder pour les petits comme pour les grands

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation)