4.0 étoiles sur 5 "un poème tout autant moral que politique"
Publié il y a 15 mois par Guillaume Tixier

3.0 étoiles sur 5 Dessins ok mais ...
scénario un peu faible pour les adultes (en tous cas moi adulte ;-)))
Mes enfants ont cependant aimé mais pas au point de me demander d'acheter le DVD donc... ils ont aimé avec réserves !
Je précise : ce film a été vu au cinéma.
Publié il y a 10 mois par Catherine

4.0 étoiles sur 5 "un poème tout autant moral que politique", 15 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) [Blu-ray] (Blu-ray)
Un bonheur ! Ernest et Célestine, par les réalisateurs de Panique au Village, est l’adaptation sur grand écran de la fameuse série de livres illustrés de Gabrielle Vincent. Comme un remède à la toute puissance de l’animation numérique, Ernest et Célestine est l’équivalent francophone d’un Totoro. Le moindre des instants de ce long-métrage vous laisse un sourire béat. La simplicité de la mise en scène n’empêche en rien l’invention et l’intelligence des situations. La richesse du dessin à l’aquarelle subjugue et Ernest et Célestine se veut un poème tout autant moral que politique. Autant dire que les adultes s’y retrouveront aussi facilement que les enfants !

5.0 étoiles sur 5 Pour tous une belle émotion., 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) (DVD)
Enfin un film pour la famille, réellement pas de double lecture pour faire patienter les parents. Tous seront séduit par la poésie, l'intelligence et la beauté de ce film.Le scénario de Pennac est brillant et l'oeuvre de Gabrielle Vincent est sublimée par la personnalité des deux héros.
A voir et revoir. Indispensable.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 14 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
ce dessin animé est une merveille a recommender aux petits (mon fils de 4 ans est fan) comme aux grands........l'oscar est amplement justifié

5.0 étoiles sur 5 génial, 29 janvier 2013
Ce film est une pure merveille, aussi bien pour les petits que les grands !
Le dessin, le scénario, la musique ! Tout y est !
Qui a dit que les français étaient dépassés ?
Voici juste le BIJOU de l'année !

5.0 étoiles sur 5 je me souviens quand ma fille le lisait, 21 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Célestine c'est tout un monde de poésie adorable couple ce livre montre le monde des gens différents aussi et des pauvres des originaux de ceux qui ne nous ressemblent pas et vivent dans un univers de poésie

4.0 étoiles sur 5 Ernest et celestine, 18 mai 2013
Très beau dessin animé qui a plu à nos petits enfants et a nous aussi Très bien fait ils le regardent souvent sans se lasser Bravo

5.0 étoiles sur 5 Une belle oeuvre, 12 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une belle oeuvre , vraiment . Mes petits enfants ( 4 ans et 8 ans ) étaient plus qu'attentifs ! Autant l'image que les textes sont de très bonne qualité !

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse histoire, 11 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une histoire aussi bien pour les petits que pour les grands. Ce n'est pas parce que les choses sont ce qu'elles sont, qu'on ne peut pas les changer. A voir et a revoir.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 8 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Remarquable dessin animé à recommander aux petits comme aux grands. Très beau graphisme et histoire touchante. A avoir dans sa vidéothèque.

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'œuvre!!!!!!, 3 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour les petits comme pour les grands, Ernest en gros ours mal léché est attachant, drôle et adorable sous ses airs grognon, quant a Célestine c'est une petite souris audacieuse, maligne, drôle et tellement mignonne! Les voix de doublage sont parfaites, les décors façon aquarelle font rêver... J'ai passé un excellent moment devant Ernest et Célestine, émouvant, drôle, plein de bon sens, vraiment je recommande ce dessin animé d'une douceur et d'une délicatesse sans pareil. On peut laisser les enfants devant sans aucune craintes ! Il aurait été dommage de ne pas adapter Ernest et Célestine au cinéma, quel hommage à Gabrielle Vincent!
Promis vous ne regarderez jamais plus les petites souris de la même façon...

ARRAY(0xaa15dc6c)

Ernest et Célestine (César 2013 du meilleur film d'animation) [Blu-ray]