4.0 étoiles sur 5 Du super matos
Pour ce produit, je laisse parole à madame ;-)

"Le Braun Silk epil est mon premier épilateur électrique. Depuis toujours, j'utilise des rasoirs à main et c'est donc avec une certaine appréhension que je me suis résolue à l'utiliser.

Ne sachant par quel bout le prendre, j'ai commencé par lire...
Publié le 12 avril 2013 par miklc

1.0 étoiles sur 5 Je décommande totalement
Je me suis toujours épilée avec des épilateurs.
Celui-ci est le troisième que j'essaie, les deux autres, chacun de marques différentes ayant rendus l'âme après plusieurs années de bons services.
Publié il y a 3 mois par Lalaline

4.0 étoiles sur 5 Du super matos, 12 avril 2013
miklc - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 7 SkinSpa 7921 Wet & Dry + Brosse exfoliante (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ce produit, je laisse parole à madame ;-)

Ne sachant par quel bout le prendre, j'ai commencé par lire rapidement le mode d'emploi qui est extrêmement bien conçu et très clair.

Au niveau du look pour commencer, c'est un bel objet. Discret dans la salle de bain, sans support énorme et sans prendre une place folle. La prise en main, hors douche est très agréable mais la bonne surprise est sous la douche. En effet, il ne glisse absolument pas des mains, mêmes lorsque celles-ci sont pleines de savon.

Contrairement à mes craintes initiales, l'épilation n'est pas douloureuse du tout, la peau ne tiraille pas après l'épilation et le résultat est nickel. Alors qu'au rasoir j'ai pris l'habitude de me faire les jambes deux fois par semaine, cela fait maintenant 5 semaines que j'ai utilisé Silk Epil et toujours pas de retouche à faire. Bien entendu, ce n'est pas aussi rapide à réaliser mais au final le gain de temps est évident.

à noter, des accessoires de nettoyage et de rangement très pratiques et simples d'utilisation.

Par ailleurs, je note deux + indéniables :

1/ la lumière, puissante, qui permet d'éclaire la zone que l'on épile très efficacement (ce qui n'est pas un détail quand on est sous la douche)
2/ la brosse exfoliante est un complément très agréable.

Deux petits bémols qui lui font perdre une étoile : cette même brosse exfoliante manque de puissance et n'est donc pas vraiment exfoliante et l'absence de coque de protection pour la tête d'épilation, ce qui est un peu ennuyeux pour un produit stocké dans une salle de bain où passent des enfants."

1.0 étoiles sur 5 Je décommande totalement, 25 mars 2015
Je me suis toujours épilée avec des épilateurs.
J'ai voulu mettre plus cher pour avoir un bon épilateur et j'ai été séduite par les commentaires et les arguments de vente de la marque.

Précision : Je suis blonde et j'ai les poils très très fins.
J'ai réalisé ce commentaire après plusieurs mois d'utilisation

J'ai été très déçue par cet achat :
>> l'épilateur épile très très mal (par rapport aux autres que j'avais pourtant payé 4o euros max environ - un comble).
J'ai essayé toutes les situations : douche, bain, à sec.
Il faut repasser plusieurs fois pour enlever les poils, même les gros.
(n'étant pas fana de l'épilation et ayant la chance d'avoir des poils qui se voient peu, je laisse pourtant bien pousser...)
Pour couronner le tout, sous l'eau en plus, ça devient irritant car on passe plusieurs fois.
La largeur de l'épilateur est très mince, ce qui n'aide pas et les pinces ne sont pas entièrement en métal (métal se referme sur plastique).

C'est donc fastidieux et long, pour un résultat médiocre.
Tous les petits poils restent.

Le tout, pour une somme incroyable au regard du résultat et du temps perdu.

Ah, et le détail qui tue.
C'est le premier épilateur qui a réussi à me coincer (3x de la peau) - pas très grave mais loin d'être agréable

Et la petite brosse est un accessoire à neuneu. Je suis aussi tombée dans le panneau.
Ça ne sert vraiment à rien.

Je me rachète donc ce jour un nouvel épilateur. J'espère que j'aurai plus de chance

Mon seul conseil serait donc de passer votre chemin...

4.0 étoiles sur 5 Efficace., 12 février 2013
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet épilateur est très satisfaisant.
Il est plutôt léger (j'utilisais jusque-là un de ses ancêtres, bien plus lourd), la prise en main est bonne. La petite lumière, qui peut sembler être un gadget au départ est en fait très bien pensée, pour bien voir ce que l'on fait, sans avoir besoin de s'installer sous une lampe halogène par exemple, elle me semble assez indispensable.
Son manche est blanc et légèrement pailleté, ce qui donne un petit côté girly à la chose.
Ce modèle est livré avec une brosse exfoliante et son capot de protection (alors que la tête d'épilation n'a pas de capot de protection, ce que je trouve dommage et très surprenant surtout), une petite brossette, un sac en nylon blanc basique pour tout ranger, et le cordon pour charger l'appareil.
On en arrive donc aux points vraiment forts de cet outil : le fait qu'il soit rechargeable (la charge prend moins d'une heure) et utilisable partout, même sous la douche ou dans son bain. Concrètement, je ne vois pas (encore?) l'utilité de l'utiliser sous la douche, mais l'idée est là, la possibilité de le faire aussi.
Un autre point essentiel, c'est son efficacité. Là, force est de constater la grande différence avec les appareils plus anciens (celui que j'avais jusque-là doit dater d'il y a 4 ou 5 ans je pense) : celui-ci fait bien moins de bruit, les petites têtes de massage qui permettent d'aller dans toutes les positions sont très agréables sur la peau, je ne ressens plus cette sensation de peau un peu "brûlée", ou en tous cas de quelque chose d'abrasif qui passe, c'est au contraire très doux et (presque) agréable.
Ce modèle est livré sans les adaptateurs zones sensibles, pour moi cela ne change rien, j'utilise mon épilateur pour les aisselles depuis des années, sans aucun problème, et celui-ci est clairement bien moins douloureux (ne pince pas la peau) que les modèles plus anciens.

En conclusion, je recommande cet article, qui fait très bien son travail.
Un bémol : pas de capot de protection de la tête d'épilation, comme je l'ai déjà dit, et son prix que je trouve personnellement un peu prohibitif.

1.0 étoiles sur 5 Je le déconseille fortement, 14 novembre 2014
Je suis extrêmement déçue par cet épilateur. Certes les accessoires (brosse, lumière..) sont utiles mais cet appareil présente un défaut majeur: sa batterie. L'appareil ne peut pas être utilisé lorsqu'il est branché au secteur. Il faut donc attendre que la batterie soit rechargée or celle ci n'a que très peu d'autonomie. Résultat: je ne peux JAMAIS terminer mon épilation....Et plus ça va, moins la batterie n'a d'autonomie. De plus une pochette de rangement digne de ce nom aurait été la bienvenue. Pour le prix j'aurais aimé un produit bien plus fiable.

5.0 étoiles sur 5 Idéal, multi fonction, indispensable, 30 avril 2014
Un peu réticente sur le côté SPA, je pensais ne pas m'en servir et que ce serai un "caprice" et bien nonnnn !
Voilà un petit moment que je l'ai et je me fais des soins exfoliant 2 fois par semaine. J'ai plus de plaisir à prendre soin de moi .
Le ++++++++++ c'est qu'il va sous l'eau sans aucun problème et quoi de plus agréable qu'un bain relaxant.
Un lègère lumière qui semble à première vue optionnelle mais qui se révèle un vrai atout pour ne rien oublier !
1ère étape l'épilation : douce, agréable, ne tire pas, n'arrache pas et efficace même sur les poils les plus fin, des jambes lisses et douces en un rien de temps !
2ème étape : soin du corps. Je me suis faites plaisir, j'ai acheté une crème exfoliante avec un agréable parfum, plus ascune petite peau morte. Ma peau est super douce après le passage de la brossette. Trop top !
3ème étape : soin du visage, je l'aime tellement que celle là je m'en sers touts les jours. Impeccable pour le démaquillage, elle n'irrite pas le visage du tout.
Conclusion : pour rien au monde je m'en passerai ;)

3.0 étoiles sur 5 Bof!!!, 19 avril 2014
Brosse sympa très agréable mais l'epilateur n'est pas rapide du tout. Compter 20 minutes pour les 2 jambes!
Peu efficace contrairement aux pubs !

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 11 février 2015
Épile très bien, peu douloureux (ca reste une épilation) ne coupe pas les poils. L'utilisation sous l'eau est une vraie bonne évolution. La petites brosse est parfaite pour préparer la peaux mais aussi gommer tout en douceur. Petit plus qui fait la différence la lumière au dessus de la tête d'épilation. Une fois qu'on l'a essayé, difficile d'imaginer revenir aux vieux épilateurs à fil et non waterproof de l'age de pierre!

5.0 étoiles sur 5 Epilateur Silk epil Spa braun, 6 juin 2013
Je fais partie du cercle des ambassadeur du site envie de plus et j'ai eue la chance de pouvoir tester le nouvel epilateur de braun c'est une petite merveille la brosse exfoliante laisse la peau douce. La tête epilatrice ne fait absolument pas mal grâce a ces petits picots massant. Il y a aussi des accessoires pour les zones sensible ainsi que le visage qui sont fournis avec l'epilateur et qui sont très bien. Il y a aussi une tête de rasage et ses accessoires, avec une pochette de rangement qui est trop petite a mon goût si nous achetons le modèle ref 7951 qui contient tous les accessoires de l'epilateur. Cet epilateur est une petite merveille les filles il ne fait absolument pas mal laisse la peau douce est bien épilée pendant 4 semaines environs. Si vous devez achetés un epilateur c'est bien celui la n'hésite pas vous serez complètement conquise une fois que vous l'aurez essayer. J'allais oubliée il y a aussi une petite lumière sur votre epilateur qui permet de voir tous les poils a enlever. Alors maintenant que vous savez tout foncé passez votre commande vous serez vous aussi une adepte du nouveau Silk epil 7 Spa de braun

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 27 janvier 2015
J'ai hésité avant de commander ce produit, et franchement je ne regrette pas d'avoir mis de côté mon vieil épilateur.
Cet appareil est simple, doux même en vitesse 2 et avec une pilosité abondante, laisse la peau ultra douce, c'est rapide, sans fil après une mise en charge initiale de 40 minutes. Bref, il est parfait, esthétique, facile à ranger dans la pochette jointe.

4.0 étoiles sur 5 Epilateur très efficace, 2 juin 2013
Je le possède depuis quelques semaines et il m'a convaincue : il est tout d'abord très joli, féminin, et est livré avec plein d'accessoires. La brosse exfoliante est un vrai plus : elle permet de préparer la peau à l'épilation mais sert aussi à optimiser un gommage sur les parties du corps que l'on souhaite également exfolier (idéal par exemple avant l'application d'un autobrozant).

La prise en main de l'appareil est facile, il fonctionne sous l'eau ou sur peau sèche, et épile parfaitement même les poils les plus courts. La lumière intégrée est juste géniale et n'est pas un gadget, elle permet de ne rien oublier !
Les accessoires visage et rasoir sont aussi appréciables, le temps de charge de l'appareil est très rapide pour une longue autonomie.

Les points négatifs sont : le manque de socle pour poser l'appareil lorsque l'on ne l'utilise pas ou qu'on le recharge, le manque de "protège tête d'épilation" et la trousse fournie est trop petite pour mettre tous les accessoires dedans... dommage pour ces détails vu le prix de l'appareil.