5.0 étoiles sur 5 épilateur complet
Bonjour
J'ai la chance de tester cet épilateur Silk-épil 7 SkinSpa grâce à Envie de Plus, qui m'a sélectionné pour tester cet appareil.
Il est beau, pratique, maniable et complet.
Publié il y a 14 mois par Véronique B

3.0 étoiles sur 5 Très bon épilateur pour les habituées à cette technique!
J'ai eu la chance d être sélectionnée par Envie de plus pour me permettre de le tester.
Publié il y a 14 mois par Nini

5.0 étoiles sur 5 épilateur complet, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epilateur Braun Silk-épil 7 SkinSpa 7951 Wet & Dry + Brosse exfoliante (Beauté et hygiène)
Bonjour
Il est beau, pratique, maniable et complet.
fonction rasoir, tondeuse, épilateur, brosse exfoliante, avec un accessoire pour zone sensible et un accessoire pour le visage, plus un sabot pour passer le rasoir en fonction tondeuse, une brosse de nettoyage et une pochette de rangement.
je ne peux pas dire que ce soit douloureux, on le sent à peine, la brosse exfoliante est extraordinaire, elle rend la peau douce, et lisse.
J'ai testé plusieurs techniques mais aucune n'est aussi efficace que cet appareil car en plus comme il est étanche on peut s'en servir sous la douche ou dans le bain, il est rapide a se charger une heure suffit pour une autonomie de 40 mn, j'allais oublier il y a une petite lampe qui éclaire très bien et nous permet de voir si il reste des poils à épiler.
je suis conquise, je sais que si un jour il venait a tomber en panne, il faudrait que j'en achète un aussitôt car je ne pourrais plus faire sans !

si vous aviez un doute, n'hésitez plus il est super et efficace !

5.0 étoiles sur 5 Comment ai-je pu vivre sans?, 17 juin 2013
J'ai reçu cet épilateur a tester en tant qu'ambassadrice enviede+, et donc a tester seulement sur la jambe droite pour comparer avec mon ancien épilateur (qui n'est pourtant pas si vieux que ça). et ça été presque un supplice que de continuer à faire la jambe gauche avec l'ancien tant le Silk épil 7 skin et spa est indolore! et même le maillot que je ne pensais jamais être capable de faire à l’épilateur, ça devient supportable! Le bruit est beaucoup plus agréable, pas l’impression de passer la moissonneuse batteuse. Par contre un peu plus lent que le précédent mais ça n’est qu’un détail vu le confort gagné!!! et puis beaucoup plus efficace sur les poils courts (que l'on voit très bien grâce à sa petite lumière). Et il laisse la peau beaucoup plus douce après épilation grâce à ces petits rouleaux de massages haute-fréquence. Dans l'eau c'est très pratique même si peut-être moins efficace mais ça permet de se délasser dans son bain en même temps.

La tête d'exfoliation est très sympa aussi, plus du tout de poils incarnés.

Par contre, pas convaincue par la tondeuse et le rasoir (disponibles avec la version 7951), ma petite tondeuse Bikini est beaucoup plus efficace et plus précise.

Pour ceux qui sont perdus avec les différentes références :
réf 7921 : tête épilation et brosse exfoliante
réf 7931 : accessoires zones sensibles et visage en plus
réf 7951 : tête de rasage et tondeuse en plus

4.0 étoiles sur 5 silk-épil 7 une peau nette et douce, 20 mai 2014
Pour commencer à parler de ce produit, je vais commencer par le design. Ergonomique pour une prise en main facile, la lumière intégrée permet de repérer tous les poils même les plus courts. Les extrémités massantes sont un plus pour diminuer la douleur et la tête pivotante parfaite pour s'adapter à chaque courbe du corps.
Le SE7979 épile même les poils les plus courts, et j'ai eu moins de rougeur qu'avec mon ancien épilateur.

Le plus de cet épilateur, la brosse exfoliante, qui rend la peau vraiment douce et permet de retirer les peaux mortes avant l'épilation, c'est un gros plus pour les poils qui reste sous la peau en particulier !

La brosse pour le visage : ma peau est très douce et on a l'impression qu'elle est beaucoup plus propre qu'avec un simple démaquillage...j'ai testé en nettoyant qu'un coté avec la brosse puis j'ai passé un coton de chaque côté et l'efficacité est prouvée ! Dommage qu'elle ne se recharge pas sur le socle qui permet de recharger l'épilateur. (1h de charge pour 40 minutes d'autonomie pour l'épilateur c est un peu juste), et qu'il n'y ait pas comme pour la brosse exfoliante un protège pour la ranger.

Le dernier plus, la chose dont je rêvais : l'épilateur est waterproof, par contre de ce côté malgré qu'avec la chaleur du bain, l'épilation est moins douloureuse, j'ai trouvé l'épilateur beaucoup moins efficace sous l'eau, mais peut-être que ça vient de moi.
Je dirai que le seul gros bémol est la trousse de rangement. Profonde et sans réel fermeture, il faut la vider complètement pour trouver les accessoires. Le prix peut aussi un peu refroidir mais il en vaut le coup

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 27 juin 2014
Je suis une jeune maman habituée à l'épilation à la cire en institut mais depuis l'arrivée de mon fiston il est beaucoup plus dur de prendre RDV. Quand à le faire moi-même à la cire j'ai testé et je ne suis vraiment pas douée. Je suis donc repassée au rasoir. Mais bien entendu ça repousse vite, très brun, très dru et en plus j'ai des boutons et des irritations. Bref pas le top.

J'ai donc décidé de m'orienter vers un épilateur électrique. Ayant essayé il y a une dizaine d'année, j'avais eu vraiment très mal. Au cas où la douleur serait trop forte je voulais un modèle disposant aussi d'une tête de rasage. Après moult hésitations j'ai finalement choisi le Braun SkinSpa qui avec les promos Amazon revenait au même prix qu'un autre modèle moins bien équipé. Je l'ai commandé mardi après-midi il est arrivé chez moi jeudi. Bravo Amazon.

J'ai déballé l'appareil. Il est très joli, féminin sans être trop girly. Les accessoires fournis étaient tous très bien emballés. Le tout à l'air solide. Le seul hic c'est la pochette de transport...elle est vraiment ridicule pour un produit à ce tarif. La qualité n'est pas là, je pense que je vais utiliser une des trousses que j'ai chez moi. C'est dommage.

J'ai pu essayer les différents accessoires :

Tête d'épilation : M'étant rasée une semaine avant, les poils faisaient entre 2 et 5mm je n'ai donc pas eu besoin de passer la tête de rasage équipée de la tondeuse pour mettre les poils à une bonne longueur. J'allume la bête vitesse 1 et je commencé l'épilation à sec. Je m'attendais à avoir super mal et en fait pas du tout. ça fait des sortes de petits picotements mais franchement rien de très douloureux. La lampe intégrée est vraiment pratique. Je suis très vite passée en vitesse 2.
Niveau épilation ça fonctionne bien, les poils ont l'air bien arrachés, on retrouve les bulbes lorsque l'on regarde les poils pendant le nettoyage. En un ou deux passages plus de poils. Par contre il faut vraiment passer lentement sinon il reste des poils. J'ai mis 20min pour faire les deux demi-jambes en n'ayant pas du tout l'habitude de ce type d'appareil. L'épilateur étant sans fil c'est très pratique. Niveau batterie pas de problème pour le moment. Une fois terminé un bon coup d'hydration (je met de l'huile d'argan c'est top contre les rougeurs) et c'est parti pour la journée. Quelques rougeurs au début mais 1h après c'était ok. N'ayant pas l'habitude mes jambes ne sont pas nickel-nickel, j'ai oublié des endroits et certains poils étaient trop court pour être arrachés. Mais globalement le résultat est excellent. Comme conseillé il faut passer l'épilateur assez souvent au début pour que tous les poils soient arrachés à peu près en même temps et avoir une repousse un peu plus synchronisée.
J'ai depuis fait une retouche rapide sur les 1/2 jambes après une semaine et demi et les cuisses. Sur les cuisses ça fait un peu plus mal mais rien de vraiment insurmontable.

La tête exfoliante : Après l'épilation j'ai pris ma douche et j'ai testé la tête exfoliante sur mes bras. Ils ont une très vilaine texture et de nombreux petits boutons rouges. J'ai utilisé la tête quelques minutes sur chaque bras avec un peu de gel douche. ça frotte bien. Après une première utilisation c'est beaucoup plus doux lorsque je passe les mains, on ne sens plus du tout la rugosité des boutons. Avec un produit de gommage c'est encore plus efficace. Au niveau des jambes pas de problème de poils incarnés pour l'instant.

Têtes rasoir : Très classique mais qui fonctionne bien. Le peigne tondeuse est très pratique pour avoir une coupe à une longueur régulière.

Têtes zone sensible : J'ai fais une tentative sur les aisselles, j'ai essayé d'utiliser une tête zone sensible, mais ça m'a vite saoulé car ça ne prend pas assez de poils en une fois, du coup c'est plus long et ça m'irrite. Etant assez peu douillette dans cette zone là, j'ai réalisé l'épilation avec la tête standard. En 3 minutes tout était nickel.
Pour le maillot j'ai trop de boutons dus au rasoir pour l'instant. J'attends que ça ait cicatrisé avant d'essayer l'épilateur.

L'appareil est vraiment génial, je ne regrette pas mon achat

3.0 étoiles sur 5 Très bon épilateur pour les habituées à cette technique!, 30 mai 2013
Mon mode d'épilation habituel est la cire en institut, je préfère toujours la cire car ma peau est plus douce et pour plus longtemps, mais il a l'atout de pouvoir retirer les poils trop courts pour la cire, ce qui est très pratique en cas d'urgence!!! ;-) puis la douleur est très supportable!
De plus il arrache bien le poil avec sa racine, ce qui n'est pas le cas pour tous les épilateurs...
La brosse exfoliante est bien plus efficace avec un gommage du corps de bonne qualité, car seule Bof bof ! Si vous ne gommez jamais votre peau c'est le moment de commencer pour éviter les poils sous peau et avoir une peau douce ;-)
Le mode tondeuse fonctionne bien, la lumière intégrée est pratique, utilisable sous la douche ou dans le bain et bien sur sans fil.
Le design est très sympa, des paillettes et du prune véritablement féminin!!
Petit bémol pour la pochette de rangement ( trop petite et de faible qualité ) dommage pour un appareil à ce prix là!
Je le conseil donc sans hésiter pour les adeptes d' épilateurs ou de rasoirs.
Pour vous mesdames qui utilisez la cire, ce sera un bon outil de dépannage qui ne vous cassera pas l'effet de la cire!

1.0 étoiles sur 5 Dangereux je dirais même !, 17 juillet 2014
Je me suis servi de cet appareil deux fois à sec.
La 2ème fois, j'ai de la peau sur le côté du genou qui est resté coincé dans l'épilateur, autant dire que j'ai vu des étoiles !!!
Sachant que cet appareil est recommandé pour être utilisé sur des zones sensibles comme le visage ça fait peur !

Vraiment déçue car la 1 ere utilisation s'est bien déroulé, j'avais trouvé que l'épilation n'était pas douloureuse ...... là je n'ai absolument plus confiance !

5.0 étoiles sur 5 Bluffée!, 10 juillet 2014
J'étais sceptique quand je l'ai acheté mais comme toutes les femmes je cherchais le produit "miracle" et bien celui ci est proche de la perfection. N'étant pas douillette ni sensible à la douleur j'ai quand même senti une énorme différence par rapport à mon ancien épilateur. Je me suis rasée les jambes quatre jours avant de l'utiliser et là j'ai été bluffée! Je n'y croyais pas mais effectivement sur les poils courts c'est un vrai miracle! J'avais utilisé la brosse exfoliante deux jours avant, je n'ai pas vu de grosse différence mais peut être que cela à jouer dans l'attrapage des poils courts.
Deuxième chose à laquelle je ne croyais pas la lumière, je ne voyais pas l'utilité, je trouvais cela gadget et bien j'avais tout faux! On ne rate plus rien, on voit tout donc on a une vraie épilation complète!
Je recommande! Je l'avais acheté lors d'une promotion Amazon et je n'ai pas eu tort!

5.0 étoiles sur 5 epilateur à acquerir de toute urgence, 24 mai 2014
J'ai mis la note de 5 car il est vraiment efficace, que ce soit sur peau sèche ou humide, de plus la petite lumière permet de ne pas oublier un seul poil, le temps de repousse est environ de 4 semaines...en ce qui concerne la brosse exfoliante pour le visage elle est vraiment super, moi qui a la peau sèche par endroit et grasse je n'arrivais jamais à trouver une crème adapté à mon visage, grâce à elle fini la peau sèche et les impuretés sur le visage, de plus elle masse ce qui procure une sensation de massage et un réel moment de détente
Pour la brosse exfoliante pour le corps, je l'utilise avant l'épilation pour supprimer les peaux mortes et préparer ma peau à l'épilation.
Et toutes ces petites merveilles tiennent dans une trousse que l'on peux embarquer partout et en toute discrétion
Un produit vraiment de qualité qui réunit tous les soins esthétique dans une seul trousse et que l'on a à disposition dans notre salle de bain

5.0 étoiles sur 5 Le SPA à la maison, 19 mai 2014
Ce coffret est très complet, la brosse exfoliante pour le corps permet de préparer son corps avant l'épilation, elle est efficace et douce pour la peau, ma peau est parfaitement nettoyée après son passage. En ce qui concerne l'épilateur, j'ai été bluffée par son efficacité sur les poils les plus courts et fins, le fait de pouvoir l'utiliser sous l'eau limite la douleur que l'on ressent habituellement, je ne sens quasiment rien et pourtant je suis assez douillette! La brosse pour le visage est elle aussi très douce et laisse ma peau sans impureté, un vrai bonheur! Le design de l'épilateur est très joli et féminin avec des paillettes qui lui donne un côté "girly" et le tout se range dans une pochette avec fermeture aimantée très pratique. Je l'ai depuis peu mais je ne pourrais plus m'en passer! Je le recommande vivement!

4.0 étoiles sur 5 Test silk épil skinspa prenium de Braun, 30 avril 2014
Petit rappel de ma situation :
c'est la première fois que j'utilise un épilateur électrique pour m'épiler (à part un test dans les année 2000). Je suis une grande adepte de la facilité et donc du rasoir depuis 15 ans. Je voulais justement essayer ce système d'épilation et étant très douillette, il me fallait un épilateur doux. J'ai donc le poil dur et qui pousse un peu dans tous les sens, en bref mes jambes sont une forêt.

Je viens donc de tester le silk épil 7 de Braun, version skinspa prenium.
De premier abord j'ai aimé l'esthétique de l'appareil, des couleurs très féminine. Le coffret est superbe, et les explications claires. Ensuite il est complet avec pleins de petits accessoires assez utile. La pochette de rangement est pratique et peu encombrante.

Commençons par l'exfoliation avec la petite brosse ronde. Facile à clipser sur l'appareil, elle permet de soulever vos poils dés la racine de manière très douce. La douceur de la brosse est surprenante, à tel point qu'on se demande si elle est vraiment efficace. Je l'ai essayé à sec et il est évident que oui, et après l'épilation la peau est douce.

Passons à l'épilation : tout d'abord d'un point de vue pratique, la tête pivotante épouse très bien vos formes. Elle pourrait être un peu plus large mais ce n'est que pour trouver un détail négatif. De part sa légèreté et sa finesse, on a bien l'épilateur en main et il glisse parfaitement sur la peau. De plus la lumière s'active automatiquement, donc on voit très bien où l'on va et s'il reste de petits poils. J'aurai juste un bémol sur les rouleaux massant :
Car pour ce qui est de l'épilation même, ils sont censés stimuler la peau pour une épilation douce. Je trouve que celle-ci peut être un peu agressée. Et leur fonction n'atténue pas tellement la douleur. Cependant à la première épilation, j'ai eu moins mal que ce dont à quoi je m'attendais. Avec l'habitude je pense que cette sensation, s'atténuera.
Pour l'efficacité : l'épilateur est performant, cependant j'ai du passer plusieurs fois au même endroit et adapté l'angle de manière à pouvoir oter le poil. La première épilation m'a donc prise beaucoup de temps. De plus certains poils se sont cassés et d'autres n'ont pas été supprimé. Attention aussi aux petites zones sensibles comme derrière les talons ou les genoux. Mais comme je vous l'ai dit, mon système pileux est loin d'être simple. Je ne m'attendais quand même pas à ce bon résultat. Actuellement je surveille la repousse pour le tester sur une jambe de poils à 0.5 mm. Je n'ai pas encore testé sous l'eau ni les zones sensibles, car je pense que la douleur ne sera pas supportable pour moi.

Concernant la brosse de nettoyage visage : je trouve cet appareil super. Ayant la peau très sensible avec rougeurs prononcées et quelques imperfections, j'avais peur de l'utiliser. Mais j'ai été agréablement surprise car celle-ci est d'une douceur extrême. On l'utilise sur visage mouillé avec un peu de gel nettoyant pour visage. Je n'insiste pas trop sur les joues mais ma peau en sort bien nettoyer, même avec du maquillage, elle est douce avec une sensation de fraîcheur. Cependant attention aux éclaboussures...

En résumé, ce coffret est complet. Le prix est justifié. La technologie en matière d'épilation douce a bien évoluée. Un petit effort peut être sur le bruit : fort et agaçant de l'appareil.