5.0 étoiles sur 5 Vivement le tome2
Publié il y a 20 mois par Fab

2.0 étoiles sur 5 88 jours dans le Top ??????
Publié il y a 14 mois par Enéide

5.0 étoiles sur 5 Vivement le tome2, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme sans peur (Volume 1) (Format Kindle)
Trop bon, on ne peut pas s'arrêter encours de route toujours envie de connaitre la suite et encore plus une fois le tome 1 fini et trépigne d'impatience pour lire le tome suivant.. merci à l'auteur de pouvoir nous faire lire les 2 premiers chapitre du tome suivant, j'en ai hâte et l'eau à la bouche je le conseil fortement une lecture interessante marrante et surprenante... Je compte bien partager cette lecture à d'autres et bonne lecture à vous !

2.0 étoiles sur 5 88 jours dans le Top ??????, 21 août 2013
Il y a vraiment beaucoup d'amateurs d'escargots ! Très sympa d'ailleurs ce Speedy, mais sur plus de 200 pages...En fait l'intrigue (?) fait comme lui, elle glisse lennnnnnntement. Soudain, sursaut, coup de théâtre dans les dernières pages, le suspense (?) est là, un peu en vrac quand même. Quel gâchis Trinity, galvauder comme cela 6 pilules extraordinaires ! Un seul tome aurait suffit, plus ramassé, plus incisif, avec un développement, et surtout une fin. Alors le second, que réserve-t-il ? Speedy y trouve l'âme soeur? Trinity sort enfin de sa chambre VIP ? Je vais tenter le coup, pour 0,99 euros...la curiosité féminine !!

4.0 étoiles sur 5 terriblement atroce, 18 février 2013
Un livre qui se lit en une étape, on veut connaître la suite, alors les pages défilent toutes seules, on s'attache aux personnages (surtout à Speedy, ça m'a rappelé mon enfance quand je faisais des appartements clandestins dans le tiroir de mon bureau pour les escargots).
Mais cette fin qui nous laisse en plan sans savoir quand le second volume va sortir....

4.0 étoiles sur 5 Une idée séduisante et originale, qui fait réfléchir ! ;), 10 janvier 2013
Que ferions-nous si nous n'avions plus peur ?
Que ferions-nous si nous étions en pleine possession de nos capacités ?
Et si d'une baguette magique, toutes nos peurs, nos angoisses, nos doutes, nos frustrations pouvaient s'estomper ?!

Je pense qu'on en a tous rêvé un jour, n'est-ce-pas ! :)
A travers ce véritable roman, Jean Philippe Touzeau, exploite cette idée très intrigante et fort séduisante... !

Ainsi, initialement attiré par l'idée de départ, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les épisodes de la vie de Trinity: ses difficultés, ses talents, ses doutes, sa gentillesse, sa générosité, et même sa beauté !!! ;)
De plus, les différents points de vu de son petit gastéropode préféré, sont vraiment délicieux, et m'ont bien fait rire !!!

J'ai vraiment hâte de lire le volume 2 afin d'en connaître davantage sur toute cette histoire... ! :)

3.0 étoiles sur 5 Bien mais un peu l'arnaque, 3 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme sans peur (Broché)
J'ai acheté ce livre au vu des bons commentaires et du sujet du roman. En effet, l'idée de départ était très sympa, cette jeune femme qui prend des cachets pour lui redonner confiance en elle et affronter les autres, et le roman se lit très facilement.
Maintenant, je l'ai un peu trouver sans surprise et sans action, un peu plat... ET SURTOUT un peu l'arnaque aussi car ce roman ne fait que 200 pages et il faut acheter le tome 2 pour la suite !?! (que je n'achèterai pas) alors qu'un seul et même roman aurait suffit.

4.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 6 août 2014
Pacovskaia (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai lu le premier tome, avec plaisir, comme un ouvrage lu essentiellement pour me détendre.
Mais comme je suis curieuse, la fin appelant à connaitre la suite, j'ai acheté le deuxième tome. Et là .... j'ai plongé !

Je trouve que le récit prend de plus en plus d'intérêt au fur et à mesure de son évolution.
Là je suis en train de lire le tome 3 et je sais déjà que j'achèterai le 4 !

C'est le genre de lecture qui fait du bien, parle de nos peurs, de nos doutes, de nos difficultés à prendre nos vies en main parfois ; de nos capacités intérieures inexploitées.

J'adore aussi le petit gastéropode et ses discours intérieurs. Sa façon de percevoir son environnement.

Dans le 4 (en cours de lecture), j'aime les descriptions de l'Italie. Les dérives aussi sur l'histoire de Nietzsche ...

Bref, c'est un ouvrage pour préparer sa rentrée avec bonne humeur et légèreté.

Certains trouveront sans doute que l'on dérive vers une forme de philosophie de vie trop à "l'eau de rose" .... mais non, je ne crois pas.
L'auteur distille là ses convictions, toujours à propos et si elles sont simplifiées pour les besoins du récit, elles n'en demeurent pas moins réconfortantes (et justes, à mon avis).
D'ailleurs "simple" ne veut pas dire "faux". Bien souvent, les vérités sont des évidences que nous ne voyons pas, englués dans nos soucis et nos peurs qui nous ferment le regard.

5.0 étoiles sur 5 ÉLECTRIQUE !, 7 janvier 2013
Ton imagination fait echo à la mienne et celles de tant d'autres. Ta sensibilité en tant qu'homme à refléter les sentiments d'une femme dans ses plus intimes secrets m'épatera toujours.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!!

Je recommande fortement !

2.0 étoiles sur 5 Attiré par le top 100 des meilleures ventes, déçu, 16 janvier 2014
F. Le Goff (Helsinki, Finlande) - Voir tous mes commentaires
Le livre a pourtant une majorité de bons commentaires. J'aurais mieux fait de commencer par lire les commentaires liés aux mauvaises notes car après la lecture de ce livre je suis d'accord avec la plupart des avis négatifs:

- écriture par petit paragraphe qui donne plutôt l'impression de vouloir augmenter le nombre de page car au niveau du style ça ne marche pas (le livre se lit vite car une bonne proportion des pages contiennent du vide)

- l'intrigue est cousue de fils blancs

La fin du livre n'est écrite que pour inviter a la lecture des prochains tomes mais personnellement je vais m’arrêter la. L'auteur a dit sur le web qu'on a toujours envie de connaître la fin, même des mauvais films. Je suis d'accord, et la plupart du temps c'est parcequ'on a payé. Mais de la a aller voir la suite... non merci

5.0 étoiles sur 5 J'attends la suite impatiemment, 5 août 2013
Voici une histoire intelligente, sympa et surtout très originale (de Jean-Philippe Touzeau) sur un ebook Kindle pour un moindre coût ! (deux tomes pour l'instant)

Une petite Nana paralysée par sa timidité va croiser lors d'un séminaire de "traders" se déroulant à Las Vegas, un curieux personnage qui va lui "vendre" le moyen d'éradiquer peurs et complexes ...

Ajoutez à cela que l'animal de compagnie de la demoiselle en question est un minuscule gastéropode exotique se prénommant "Speedy" qu'elle trimbale partout à travers le monde, et qu'elle va faire des rencontres plus ou moins réelles mais toujours intéressantes, et vous avez le "Pitch" de cette intrigue.

Bien écrit et vite lu, j'attends la suite ! (compter 1h30 à 2h pour un tome)

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre, 26 décembre 2012
Le style de Jean Philippe est fluide, simple et vous plonge directement dans l’action.
C’est ce que j’aime.
Lorsqu’en plus l’histoire est captivante et vous plonge dans l’aventure, l’action et les méandres psychologiques du dépassement de soi, cela ne peut être que passionnant.
C’est le cas.
A acheter sans hésitation pour passer un très bon moment, sans nul doute digne du film « Limitless » (un film sur le dépassement de soi grâce à une pilule) qui l’a peut être inspiré.
Jacky Bourgogne Auteur chez Amazon
Dernières nouvelles du monde réel

La femme sans peur (Volume 1)
La femme sans peur (Volume 1) de Jean-Philippe Touzeau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat