5.0 étoiles sur 5 Magnifique roman à lire absolument !!
Publié le 10 octobre 2010 par Lupanita

2.0 étoiles sur 5 bof
On m'a conseillé cette série en me disant "Ca devient génial à partir du 2"
j'ai donc du me farcir le premier qui n'est qu'une pâle copie de Twilight!
mais ca en vaut la peine, pour pouvoir lire la suite qui devient réellement passionnante.
Publié il y a 4 mois par clottes

5.0 étoiles sur 5 Magnifique roman à lire absolument !!, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Etoiles de Noss Head - Vertige (Broché)
Je suis tombée amoureuse de ce roman, cela fait longtemps que je n'ai pas été prise à ce point dans une histoire. Pourtant, je suis très réticente avec la littérature destinée plus aux adolescents. Cependant, ce livre m'a énormément plu et comme pour Dark Divine, je me suis laissée emporter. En lisant le résumé, je savais qu'il allait me plaire mais je ne pensais pas que se soit à ce point. Il a le même état d'esprit que Dark Divine mais ce n'est pas non plus la même chose. Pour moi, ces deux romans dépassent largement la saga Twilight et toutes les autres.
Ce roman m'est en scène, Hannah, une jeune parisienne qui va tous les étés chez sa grand-mère en Écosse. En ce qui me concerne, je me suis reconnue dans ce personnage principal car elle est timide, rougit à la moindre occasion c'est pour cela, je pense, que je me suis sentie proche d'elle. Le personnage de Leith est mystérieux et on a qu'une envie c'est de mieux le connaître. Au fil de ma lecture et vraiment dés le début, j'ai été plus d'une fois surprise par les révélations que cachent certains personnages. Tous les personnages ont une place précise dans l'histoire et je dirais même dans l'évolution d'Hannah. Contrairement à certaines littératures pour les adolescents où les deux personnages se jurent, la plupart du temps, fidélité et amour pour le reste de leur vie dés leur première rencontre (ce qui devient vraiment barbant et lassant à force, je grossis un peu la chose mais dans le fond c'est ce qui se passe); ici, on comprend que l'héroïne est attiré physiquement par le jeune homme dès leur première rencontre mais cela s'arrête là. Leur relation se fait vraiment très progressivement et de manière naturelle.
J'ai vraiment aimé la nouvelle vision que l'auteur nous donne sur les Loup-Garous. Elle n'écrit pas seulement leur façon d'agir et ce qui va avec, elle écrit aussi leur histoire d'une façon très réaliste (cela pourrait nous faire penser à certaines périodes historiques).
Tout cela pour dire que j'ai adoré ce roman qui m'a transporté dans le village de Wick, en Écosse. Je vous le conseille vraiment et j'espère qu'il connaîtra tous le succès qu'il mérite. Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire la saga comprend 4 tomes donc ma question est : à quand le second tome ?

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 11 février 2011
Andyflo1207 (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Vous voulez vous évader, ressentir des émotions intenses alors ce livre est fait pour vous ! J'ai totalement été embarqué dès la première page de par le style fluide et percutant. Par des personnage plus qu'attachant et passionnant. Certes certaines personnes pourrait trouver des ressemblances à Twilight, une ado forcée de partir dans un endroit où elle ne veut pas aller, un jeune homme au regard hypnotique et beau à se damner...Et ça s'arrête la, l'auteure a crée son propre mythe des garous, un univers qui nous fait frissonner et nous captive, on sent les recherches et la profondeur de l'intrigue. Mais alors surtout ce qui m'a le plus marqué c'est les papillons et les noeud au ventre que j'ai eu en vivant ce que ressent l'héroïne, des émotions intenses qui m'ont fait rire et pleurer, je me suis totalement mise à la place de Hannah, j'ai 26 ans j'ai probablement tout lu dans la Yound adult (et les vampires et les garous)et pourtant je me suis surprise à glousser et a avoir le sourire jusqu'au oreilles à chaque apparition du beau Leith, à être morte de peur devant les dangers et avoir la boule au ventre. Alors si on veut faire les montagnes russes être embarquée par une histoire magique et originale, je ne peux que conseiller d'acheter ce livre d'urgence et je me déteste de ne pas l'avoir lu avant ! J'ai vraiment hâte le tome 2, l'auteure à vraiment énormément de talent bravo à elle pour un premier roman sans aucune fausse notes !

5.0 étoiles sur 5 Un livre époustouflant, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige (Broché)
Un vrai chef-d'oeuvre qui vous transporte. L'écriture est fluide, de la première page jusqu'à la dernière, vous vous retrouvez transporter dans l'univers d'Hannah et du sublissime Leith, vous vivez leur aventure et dévorez chaque mot de cette superbe romance fantastique. Le tome 2 "Rivalités" est de la même trempe, plus approfondi peut-être, un vrai bijou. Quant à moi, j'attends avec impatience le tome 3, intitulé "Accomplissement", qui sera sans nul doute, un 3ème chef d'oeuvre de Sophie Jomain. Cette auteure est sans conteste la meilleure écrivaine française aujourd'hui. N'hésitez donc pas à vous lancer dans la grande aventure des Etoiles de Noss Head.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 février 2011
Hannah est mortifiée de devoir passer l'été de ses dix huit ans dans un bled pommé d'Ecosse. Et pourtant, sa vie va se transformer en faisant la rencontre de Leith, un jeune homme qui n'est pas tout à fait comme les autres.

Ce livre est tout simplement génial. L'histoire est simple, mais magique.
On commence la lecture, et...on s'y sent bien.
Au fur et à mesure qu'on tourne les pages, on s'attache aux personnages, et quand on le referme, c'est avec le sourire aux lèvres, et une sensation de bien être s'installe en vous.

Je le recommande vivement, d'autant plus que l'écrivain est français, et ca fait vraiment plaisir. Comme quoi, chez nous aussi on trouve des perles rares (avis aux maisons d'éditions qui favorisent la publication de romans anglo-saxons!!!!!)
Mes félicitations à cette auteure, car j'ai vraiment aimé, le style d'écriture est fluide, léger, frais, et je me suis régalée.
C'est un bon livre et je sais en reconnaître un quand j'en lit un.
J'attend la suite avec impatience. Vous vous êtes fait une fan Mme Jomain.

2.0 étoiles sur 5 bof, 14 avril 2014
On m'a conseillé cette série en me disant "Ca devient génial à partir du 2"
j'ai donc du me farcir le premier qui n'est qu'une pâle copie de Twilight!

4.0 étoiles sur 5 un très bon premier tome!, 24 juin 2013
je viens tout juste de le terminer et j'ai vraiment bien aimé! d'ailleurs , je file de ce pas acheté les tomes suivant!

Alors vivement la lecture du prochain tome!!

3.0 étoiles sur 5 Je suis sous le charme, 8 juillet 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Certains tomes étant en rupture de stock sur amazon, j'ai commandé cette saga directement aux éditions Rebelle, et je dois dire que j'en suis enchantée, en voilà qui cocoonnent leurs clientes en nous mettant de splendides marque-pages dans chaque livres achetés, ça fait toujours plaisir! Merci!

Alors bien sûr certains passages m'ont fait sourire dans leur naïveté et je me serais bien passée des nombreuses douches et besoins pressants, mais après tout, c'est une toute jeune femme qui nous relate son aventure! Et quelle aventure! Elle se corse au fur et à mesure, lorsque la magie et les légendes interviennent, et l'on ressent très vite tous les émois de ce jeune coeur qui s'ouvre petit à petit aux premiers frissons d'un grand amour avec son lot de doute et d'incertitudes, de joie et d'émerveillements, d'attentes languides au feu d'artifice d'émotions pures.

Hannah c'est la jeune fille choyée en qui nous pouvons toutes nous retrouver, timide et un peu décalée par rapport à ceux de son âge, mais dotée d'une force de caractère que sa douceur et sa gentillesse n'arrivent pas à étouffer. C'est sans doute cette part d'elle-même qui l'aidera à affronter toutes les révélations soudaines auxquelles elle devra faire face bien malgré elle et par amour pour Leith, étrange jeune homme séduisant et mystérieux qui porte sur ses charmantes épaules le poids d'une longue histoire ancestrale hors du commun. Cette nouvelle mythologie qui prend forme sous nos yeux m'a vraiment régalée de part son originalité et sa richesse, démontrant l'imagination débordante d'une auteure de talent!

Plus l'histoire se met en place plus la plume de l'auteure devient alerte, prend de l'assurance et de la consistance au point de ne plus pouvoir lâcher l'intrigue, et de se ruer sur le tome suivant!

5.0 étoiles sur 5 j'adore !!!, 5 août 2010
Un roman mêlant des loups-garous (et vampires par la suite) à la communauté humaine qui ne se doute de rien et encore moins son héroïne Hannah qui est totalement hermétique à toute littérature type Twilight et compagnie !
Avec en fond une histoire d'amour cocasse et pas aussi gnangnan que les scènes eau de rose du dernier film Twilight !!!
Hannah va par mégarde s'attirer sur elle les pires ennuis mais son loup-garou veille ! Elle découvrira tout un monde de légendes qui n'en sont pas grâce notamment à sa nouvelle amie déjantée et totalement gothique, cela dans les décors grandioses du Caithness en Écosse.
vivement la sortie du deuxième tome !!!
Ce premier roman à l'écriture soignée et au vocabulaire riche est à lire de toute urgence !

5.0 étoiles sur 5 Je suis devenue Accro, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige (Format Kindle)
Moi qui ne suis pas du genre à lire des livres qui parlent de Loups Garous , vraiment là ça en valait le coût !
C'est une histoire originale pour une fois , on retrouve les critères et les origines des loups garous . Et puis avoir des papillons dans le ventre à chaque fois qu'on voit notre Beau Leith arrivé c'est Wooooow ! L'auteur joue beaucoup sur les apparences , et ça j'adore !!
Je conseille ce livre à tout le monde !

Ps : je l'ai lu avec ma niece de 8 ans , et elle est absolument fan !

4.0 étoiles sur 5 Agréable surprise, 2 janvier 2011
Alors oui, dans ce livre on ressent un peu (beaucoup) l'ombre de Twilight : construction-rebondissement-certains éléments, et pourtant il y a le truc qui accroche et qui nous emporte. C'est un livre qui colle aux doigts, un livre dont on se délecte. Certes, un peu facile, avec quelques bémols mais agréable à lire. Hannah est un personnage très attachant qui porte le livre sans faillir et c'est bien plaisant de la suivre. Un peu plus mitigée du côté de Leith, trop prince charmant garou pour moi mais les autres personnages ne sont pas en reste et apportent chacun leur touche à l'histoire. La mythologie est impeccable et l'ensemble tient la route. Un premier roman prometteur. Vivement le tome 2 !

Les étoiles de Noss Head: 1 - Vertige
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat