cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici

• Miroir

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 10 juillet 2014
Les premières lignes semblaient prometteuses.

Dés le départ toutefois, quelques descriptions/évocations de scènes de sexe que j'ai trouvées inutiles et lassantes car trop prévisibles. Mais bon, j'ai continué ma lecture.
La confusion (voulue) des premières pages ne m'emballait pas mais l'entrée en scène de l'enquêtrice était plutôt réussie.
Vite ennuyeux l'énoncé de toutes les victimes

Depuis le début les fautes d'orthographe et de grammaire m'agaçaient .... et voilà que je tombe sur un terrible "car en effet" ...qui m'a ôté l'envie de continuer : dommage peut-être, mais le cœur n'y était plus.

Pour conclure, c'est un soulagement pour moi de n'avoir payé que 2 euros un texte qui contient certes des idées mais dont l'intrigue, le style et la qualité d'écriture n'avaient pour moi rien d'enthousiasmant, loin de là.
le 29 juillet 2014
Bon polar d un auteur qui m etait totalement inconnu.
Facile a lire et bien ecrit.
Suspens garanti jusqu aux dernieres pages.
La fin est surprenante mais avec du recul, c etait tellement evident.
Bonne lecture a vous.
le 6 octobre 2014
J'a n ai pas du tout aimé le style. Trop simpliste. Histoire à la sherlock Holmes. On ne comprend rien à la façon dont l héroïne trouve les clés de l énigme si ce n est grâce à ses déductions instinctive tirées par les cheveux
le 12 août 2014
Dommage, ce livre est un bon thriller avec des passages captivants ; mais des pages entières dédiées à des rêves délirants, apportant si peu de choses à l'énigme, voilà qui gâche tout. Du remplissage ?
le 11 janvier 2013
Et voilà j'ai craqué ! je devais lire le dernier tome de l'Evangile des damnés avant mais j'ai commencé Miroir et je n'ai pas pu m'arrêter de lire !
Ce livre est fantastique , une plongée au coeur du célèbre " 36 quai des orfèvres ", cette course pour arreter ce tueur en série nous entraine dans un univers inquiétant trés bien décrit par l'auteur mais surtout nous présente une série de personnages envoutants, chacun à leur tour les 5 protagonistes font le récit de l'histoire.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que tout en nous entrainant dans un univers étrange et violent où même le lecteur arrive à douter de ses propres convictions Alick reste toujours au plus prés de " l'humain ", tout est crédible, bien expliqué et surtout nous ressentons tout ce que vivent les personnages. J'ai eu peur et j'ai souffert avec Nicolas, j'ai ressenti un mélange d'espoir et de désespoir avec Ines,j'ai partagé la folie d'Alexandre et du Purificateur et puis il y a Axiandre !
Ce personnage est magnifique ! Au fil de l'histoire j'ai souffert avec elle, j'ai espéré ,beaucoup, sa descente aux enfers m'a boulversée et j'ai admiré sa force de caractère et sa droiture et même si parfois je n'ai pas compris ou même accepté ses actes , grace au talent de l'auteur je suis toujours restée proche d'elle et je peux dire, même si cela m'éffraie un peu, solidaire de ses actions !
Je conseille ce livre à tous les amateurs de thrillers et à ceux qui ne connaissent pas encore Alick, cet auteur est un magicien, il nous entraine sans que nous nous en rendions compte
sur un chemin que nous n'aurions jamais emprunté sans son talent .
le 10 janvier 2013
Ce roman est une véritable bombe. J'avais découvert le talent d'Alick avec sa trilogie L'évangile des Damnés -ou GOD: Gospel of the Damned ;)
Et c'est pour mon grand plaisir que je me suis plongé dans ce polar noir et machiavélique, défiant toutes mes attentes!

Miroir est savamment construit, chaque phase ayant une place précise dans le cheminement du récit. C'est un jeu de piste très habile qui rend le lecteur directement avide de la moindre information.

La principale partie du roman se déroule avec l'alternance de cinq points de vue: Nicolas, Alexandre, Inès, Axiandre, Robert Chestier "Le Purificateur". Cinq destins, cinq voix qui nous guiderons jusqu'à l'ultime vérité...
Nous vivons la peur et la souffrance de Nicolas ;
La perversion, la cruauté et la maniaquerie d'Alexandre ;
Les fantasmes, les désillusions et les espoirs d'Inès ;
Et par dessus tout, nous sommes admiratifs devant la détermination et la ténacité d'Axiandre, pilier de cette enquête sur le "tueur de mariées". Nous découvrons au fur et à mesure son passé, tout comme sa descente aux enfers -l’alcoolisme, dont elle fait son refuge. La pression et la fatigue qu'elle subit durant ses recherches, l'horreur des scènes de crime auxquelles elle est confrontée, ainsi que la gestion d'une mystérieuse coopératrice ou l'intégration de Cortès à la Crim' rendent cette affaire passionnante et complexe.

Il faut savoir que quatre ans ont été nécessaires pour créer Miroir.
C'est toujours documenté de façon très intéressante sur les méthodes de travail de la Police Judiciaire de Paris [le 36 a ouvert ses portes pour la première fois au public le 15 Septembre]. Que ce soit des références bibliques, scientifiques ou cinématographiques, c'est à chaque fois judicieusement posé.
Miroir est également et surtout un roman basé sur la psychologie humaine, magistralement présenté et conté. Nous sommes complètement happés par cette histoire inspirée par la folie. Des passages sont très durs, d'autres tristes, et l'ensemble avec un suspens énorme... puis, une fin, ô bon sang! Une fin qui vous laissera pantelants un bon moment !
le 5 août 2014
bonne surprise...quelques narrations un peu longues mais l'intrigue est bien ficelée!livre sans prétention qui se lit d'une traite et que l on termine sans s'en rendre compte
le 6 mars 2015
Roman policier très passionnant où le suspens reste entier jusqu'au dernier chapitre. Beaucoup de détails croustillants sur des meurtres horribles: âmes sensibles s'abstenir.
le 25 août 2014
j ai donner cette note car il m a vraiment captiver du début a la fin très bon suspense jusqu’à a la fin on n a pas envie que l histoire s arrête très très bon livre
le 16 octobre 2012
J'ai pris l'habitude de lire presque toutes les sorties de Rebelle Editions, un maison pépite, comme j'aime à l'appeler. Celle-ci est spectaculaire, rien ne peux préparer au choc de cette lecture.

L'auteur, je l'avais déjà lu dans "l'évangile des damnés" et j'avais trouvé la série excellente. Cependant, c'est avec une petite appréhension que j'ai acheté celui-ci. Tout simplement parce que je n'aime pas le genre thriller/policier. Bien mal m'en a pris. Cette histoire est dévastatrice, elle me rappelle le malaise que j'ai ressenti en regardant Seven au cinéma. Vous vous retrouvez dans le cerveau dérangé d'un psychopathe, d'un tueur en série à l'esprit retors et sadique, qui tue avec précision et logique. Vous vous laissez complètement mener par le bout du nez entre ce que vous savez, pensez savoir et ce que vous ressentez, et au final, vous aviez tout faux.

En bref, immanquable pour l'amoureux du genre, brillant.