4.0 étoiles sur 5 A lire
Bon polar d un auteur qui m etait totalement inconnu.
Facile a lire et bien ecrit.
Suspens garanti jusqu aux dernieres pages.
La fin est surprenante mais avec du recul, c etait tellement evident.
Bonne lecture a vous.
Publié il y a 6 mois par Catherine

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché
Les premières lignes semblaient prometteuses.

Dés le départ toutefois, quelques descriptions/évocations de scènes de sexe que j'ai trouvées inutiles et lassantes car trop prévisibles. Mais bon, j'ai continué ma lecture.
La confusion (voulue) des premières pages ne m'emballait pas mais...
Publié il y a 6 mois par S.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas accroché, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Format Kindle)
Les premières lignes semblaient prometteuses.

La confusion (voulue) des premières pages ne m'emballait pas mais l'entrée en scène de l'enquêtrice était plutôt réussie.
Vite ennuyeux l'énoncé de toutes les victimes

Depuis le début les fautes d'orthographe et de grammaire m'agaçaient .... et voilà que je tombe sur un terrible "car en effet" ...qui m'a ôté l'envie de continuer : dommage peut-être, mais le cœur n'y était plus.

Pour conclure, c'est un soulagement pour moi de n'avoir payé que 2 euros un texte qui contient certes des idées mais dont l'intrigue, le style et la qualité d'écriture n'avaient pour moi rien d'enthousiasmant, loin de là.

4.0 étoiles sur 5 A lire, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Format Kindle)
Bon polar d un auteur qui m etait totalement inconnu.
Facile a lire et bien ecrit.
Suspens garanti jusqu aux dernieres pages.
La fin est surprenante mais avec du recul, c etait tellement evident.
Bonne lecture a vous.

5.0 étoiles sur 5 Miroir, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Format Kindle)
J'ai adoré, intrigue jusqu'au bout, rebondissement, et une fin à laquelle on s'attend peu..... je l'ai lu en deux fois. Quelques passages difficiles mais c'est un thriller alors....
Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 un trhiller implacable !, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Broché)
Et voilà j'ai craqué ! je devais lire le dernier tome de l'Evangile des damnés avant mais j'ai commencé Miroir et je n'ai pas pu m'arrêter de lire !
Ce livre est fantastique , une plongée au coeur du célèbre " 36 quai des orfèvres ", cette course pour arreter ce tueur en série nous entraine dans un univers inquiétant trés bien décrit par l'auteur mais surtout nous présente une série de personnages envoutants, chacun à leur tour les 5 protagonistes font le récit de l'histoire.
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que tout en nous entrainant dans un univers étrange et violent où même le lecteur arrive à douter de ses propres convictions Alick reste toujours au plus prés de " l'humain ", tout est crédible, bien expliqué et surtout nous ressentons tout ce que vivent les personnages. J'ai eu peur et j'ai souffert avec Nicolas, j'ai ressenti un mélange d'espoir et de désespoir avec Ines,j'ai partagé la folie d'Alexandre et du Purificateur et puis il y a Axiandre !
Ce personnage est magnifique ! Au fil de l'histoire j'ai souffert avec elle, j'ai espéré ,beaucoup, sa descente aux enfers m'a boulversée et j'ai admiré sa force de caractère et sa droiture et même si parfois je n'ai pas compris ou même accepté ses actes , grace au talent de l'auteur je suis toujours restée proche d'elle et je peux dire, même si cela m'éffraie un peu, solidaire de ses actions !
Je conseille ce livre à tous les amateurs de thrillers et à ceux qui ne connaissent pas encore Alick, cet auteur est un magicien, il nous entraine sans que nous nous en rendions compte
sur un chemin que nous n'aurions jamais emprunté sans son talent .

5.0 étoiles sur 5 un livre que je recommande, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Format Kindle)
Un livre que je recommande car bien écrit le suspense nous ai livrer vers les dernières les pages à lire

5.0 étoiles sur 5 très prenant!, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Format Kindle)
Je l'ai terminé vers 2h30 du matin, je n'arrivais plus à le lâcher! L'intrigue est très bien faite, Les indices sont distillés tout au long du roman mais laisse la fin surprenante. Beaucoup de suspens, il dégage une ambiance angoissante.Livre très bien construit, j'ai passé un très bon moment!

4.0 étoiles sur 5 Un polar français qui n'a pas à rougir !, 4 novembre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Broché)
Miroir est un roman qui joue sur plusieurs tableau, sans que le lecteur ne sache jamais où il en est. Si je devais filer la métaphore initié par l'auteur et le titre, je dirais que lire ce roman c'est comme de regarder son reflet dans les éclats d'un miroir cassé : on sait qu'en réunissant le tout on aura une image cohérente, mais quand on le regarde comme ça, on a un sentiment d' "anormalité", de plusieurs idées...perturbant et très efficace.

C'est l'histoire d'un flic, Axiandre, d'un tueur, Alexandre, et de personnages secondaires qui apportent leurs expériences sans qu'on arrive à relier les textes les uns aux autres. Qu'est ce qui peut relier un enfant maltraité et une escorte ? La question se posera jusqu'au dernières pages du roman. Même si le lecteur avertit aura quelques pistes quelque part avant la révélation finale, l'auteur maîtrise vraiment bien son suspens.

L'intrigue en elle-même nous maintient en haleine de manière plutôt efficace et on ne se doute de rien pendant longtemps. Je dois avouer que la fin m'a paradoxalement un peu déçue même si elle est franchement bien trouvée, originale et correspond bien au corps du roman. Je me dis que peut-être c'est le moins crédible dans l'histoire, est-ce que "dans la vraie vie" on ne s'en serait pas douté plus que ça ? (ceux ayant lu la toute fin du roman comprendront le "plus que ça"). En tout cas ça marche bien.

Côté personnage, si j'ai beaucoup apprécié Inès à sa façon et Nicolas que j'ai trouvé émouvant au possible, Axiandre m'a laissé complètement froide. Je n'avais aucune compassion pour elle. Alexandre, le tueur, est un peu trop intangible pour que j'ai pu m'en faire une idée plus précise, mais heureusement qu'il était là pour nous livrer ses pensées.

Côté écriture, encore quelques faiblesses qui sont typiques des romans policiers écrits par des français, mais l'auteur n'a pas à rougir de son oeuvre et peut le présenter fièrement. Il y a beaucoup de travail, cela se ressent, et l'auteur est un bon conteur d'histoires. Ça marche, on se laisse prendre au jeu, et Alick peut prétendre à égaler les plus connus des auteurs de polars.

5.0 étoiles sur 5 Un thriller ésotérique palpitant, à lire au plus vite!, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Broché)
Ce roman est une véritable bombe. J'avais découvert le talent d'Alick avec sa trilogie L'évangile des Damnés -ou GOD: Gospel of the Damned ;)
Et c'est pour mon grand plaisir que je me suis plongé dans ce polar noir et machiavélique, défiant toutes mes attentes!

Miroir est savamment construit, chaque phase ayant une place précise dans le cheminement du récit. C'est un jeu de piste très habile qui rend le lecteur directement avide de la moindre information.

La principale partie du roman se déroule avec l'alternance de cinq points de vue: Nicolas, Alexandre, Inès, Axiandre, Robert Chestier "Le Purificateur". Cinq destins, cinq voix qui nous guiderons jusqu'à l'ultime vérité...
Nous vivons la peur et la souffrance de Nicolas ;
La perversion, la cruauté et la maniaquerie d'Alexandre ;
Les fantasmes, les désillusions et les espoirs d'Inès ;
Et par dessus tout, nous sommes admiratifs devant la détermination et la ténacité d'Axiandre, pilier de cette enquête sur le "tueur de mariées". Nous découvrons au fur et à mesure son passé, tout comme sa descente aux enfers -l’alcoolisme, dont elle fait son refuge. La pression et la fatigue qu'elle subit durant ses recherches, l'horreur des scènes de crime auxquelles elle est confrontée, ainsi que la gestion d'une mystérieuse coopératrice ou l'intégration de Cortès à la Crim' rendent cette affaire passionnante et complexe.

Il faut savoir que quatre ans ont été nécessaires pour créer Miroir.
C'est toujours documenté de façon très intéressante sur les méthodes de travail de la Police Judiciaire de Paris [le 36 a ouvert ses portes pour la première fois au public le 15 Septembre]. Que ce soit des références bibliques, scientifiques ou cinématographiques, c'est à chaque fois judicieusement posé.
Miroir est également et surtout un roman basé sur la psychologie humaine, magistralement présenté et conté. Nous sommes complètement happés par cette histoire inspirée par la folie. Des passages sont très durs, d'autres tristes, et l'ensemble avec un suspens énorme... puis, une fin, ô bon sang! Une fin qui vous laissera pantelants un bon moment !

4.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Broché)
Découvert complètement par hasard avec sa trilogie L'Evangile des damnés, Alick m'avait surpris avec des personnages borderlines, torturés et un twist final bien senti. Dans ce polar, on retrouve ces éléments, mais c'est une grosse claque qui vous met k.o au mot fin. Avec un clin d'oeil avoué ou non à James Ellroy, Miroir s'inscrit dans la lignée des oeuvres françaises n'ayant rien à envier aux américains. Roman chorale (la marque de l'auteur ?), si vous êtes parents, vous n'oublierez JAMAIS les personnages de Marion et de Nicolas. Cette incursion dans la tête du tueur est stupéfiante et inoubliable. Un très bon moment de lecture.

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miroir (Format Kindle)
J'a n ai pas du tout aimé le style. Trop simpliste. Histoire à la sherlock Holmes. On ne comprend rien à la façon dont l héroïne trouve les clés de l énigme si ce n est grâce à ses déductions instinctive tirées par les cheveux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Miroir
Miroir de Alick
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat