• Miroir

Format: Format KindleModifier
Prix:4,99 €

J'ai pris l'habitude de lire presque toutes les sorties de Rebelle Editions, un maison pépite, comme j'aime à l'appeler. Celle-ci est spectaculaire, rien ne peux préparer au choc de cette lecture.

L'auteur, je l'avais déjà lu dans "l'évangile des damnés" et j'avais trouvé la série excellente. Cependant, c'est avec une petite appréhension que j'ai acheté celui-ci. Tout simplement parce que je n'aime pas le genre thriller/policier. Bien mal m'en a pris. Cette histoire est dévastatrice, elle me rappelle le malaise que j'ai ressenti en regardant Seven au cinéma. Vous vous retrouvez dans le cerveau dérangé d'un psychopathe, d'un tueur en série à l'esprit retors et sadique, qui tue avec précision et logique. Vous vous laissez complètement mener par le bout du nez entre ce que vous savez, pensez savoir et ce que vous ressentez, et au final, vous aviez tout faux.

En bref, immanquable pour l'amoureux du genre, brillant.
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2013
Etant un inconditionnel des romans policiers je ne pouvais pas passer à coté de cet auteur francais et je doit dire qu'il n'a rien à envier aux auteurs à succès étrangers.

ALICK arrive à nous transporter dans ce roman et à nous mettre face à nos reflets les plus noirs dans un suspense qui ne ce denouera qu'à la conclusion du livre. Un système de chapitre très ingénieux qui nous permet de savoir où et avec qui nous sommes. Des personnages très touchant comme nicolas qui m'a vraiment fait mal au coeur, une descente aux enfers dans l'alcoolisme d'un fonctionnaire de police de la crim ainsi que son combat pour s'en sortir. Une escorte girl qui tout au long du livre m'a longtemps questionné sur sa présence et un tueur Alexandre qui m'a transporté dans ses reves ou plutôt ses cauchemars.

Pour finir, je tiens vraiment à féliciter l'auteur pour son travail car ce livre est vraiment abouti avec des références policières tres poussés et des scènes qui demande d'avoir le coeur et les tripes solides.

A lire absolument pour les lecteurs de polars qui tiennent en haleine jusqu'au bout.

Merci ALICK pour ce roman et à bientôt pour de prochaine aventures.
le 28 août 2014
Un policier intéressant, une part de suspense et une fin bien amenée et qu'on ne devine pas dès les premières pages
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 juillet 2014
Quant une succession de poncifs concurrence une succession de fautes de français on arrête la lecture à 1/3 du bouquin et on regrette de ne pas avoir acheté la version papier pour pouvoir rageusement la déchirer !!!
le 28 juillet 2014
suspens garanti jusqu'au bout. j'ai eu du mal à intégrer le rôle des différents personnages, tout en reconnaissant la similitude des prénoms. il y a juste une fois où je me suis dis et si c'était ça la solution ça serait drôle, et bien je n'avais pas tort. mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher ce très bon livre.
le 28 juillet 2014
J'ai adoré, intrigue jusqu'au bout, rebondissement, et une fin à laquelle on s'attend peu..... je l'ai lu en deux fois. Quelques passages difficiles mais c'est un thriller alors....
Bonne lecture
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2012
Miroir est un roman qui joue sur plusieurs tableau, sans que le lecteur ne sache jamais où il en est. Si je devais filer la métaphore initié par l'auteur et le titre, je dirais que lire ce roman c'est comme de regarder son reflet dans les éclats d'un miroir cassé : on sait qu'en réunissant le tout on aura une image cohérente, mais quand on le regarde comme ça, on a un sentiment d' "anormalité", de plusieurs idées...perturbant et très efficace.

C'est l'histoire d'un flic, Axiandre, d'un tueur, Alexandre, et de personnages secondaires qui apportent leurs expériences sans qu'on arrive à relier les textes les uns aux autres. Qu'est ce qui peut relier un enfant maltraité et une escorte ? La question se posera jusqu'au dernières pages du roman. Même si le lecteur avertit aura quelques pistes quelque part avant la révélation finale, l'auteur maîtrise vraiment bien son suspens.

L'intrigue en elle-même nous maintient en haleine de manière plutôt efficace et on ne se doute de rien pendant longtemps. Je dois avouer que la fin m'a paradoxalement un peu déçue même si elle est franchement bien trouvée, originale et correspond bien au corps du roman. Je me dis que peut-être c'est le moins crédible dans l'histoire, est-ce que "dans la vraie vie" on ne s'en serait pas douté plus que ça ? (ceux ayant lu la toute fin du roman comprendront le "plus que ça"). En tout cas ça marche bien.

Côté personnage, si j'ai beaucoup apprécié Inès à sa façon et Nicolas que j'ai trouvé émouvant au possible, Axiandre m'a laissé complètement froide. Je n'avais aucune compassion pour elle. Alexandre, le tueur, est un peu trop intangible pour que j'ai pu m'en faire une idée plus précise, mais heureusement qu'il était là pour nous livrer ses pensées.

Côté écriture, encore quelques faiblesses qui sont typiques des romans policiers écrits par des français, mais l'auteur n'a pas à rougir de son oeuvre et peut le présenter fièrement. Il y a beaucoup de travail, cela se ressent, et l'auteur est un bon conteur d'histoires. Ça marche, on se laisse prendre au jeu, et Alick peut prétendre à égaler les plus connus des auteurs de polars.
le 10 juillet 2014
Un livre que je recommande car bien écrit le suspense nous ai livrer vers les dernières les pages à lire
le 24 octobre 2012
Découvert complètement par hasard avec sa trilogie L'Evangile des damnés, Alick m'avait surpris avec des personnages borderlines, torturés et un twist final bien senti. Dans ce polar, on retrouve ces éléments, mais c'est une grosse claque qui vous met k.o au mot fin. Avec un clin d'oeil avoué ou non à James Ellroy, Miroir s'inscrit dans la lignée des oeuvres françaises n'ayant rien à envier aux américains. Roman chorale (la marque de l'auteur ?), si vous êtes parents, vous n'oublierez JAMAIS les personnages de Marion et de Nicolas. Cette incursion dans la tête du tueur est stupéfiante et inoubliable. Un très bon moment de lecture.
le 28 juillet 2014
ce livre a-t-il bénéficié d'un travail de relecture ? C'est lourd, confus et mal écrit. J'abandonne la lecture très vite. Je pense avoir deviné l'identité de l'assassin. J'ai noté 1étoile, mais peut-on noter 0 ?
J'oubliais de signaler la platitude des dialogues. HEUREUSEMENT la dépense était maigre à l'image du livre.