undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Et ce n'est pas parce notre fête nationale approche que je me sens l'âme patriote mais j'aimerai pourtant lancer un grand cocorico en hommage à nos auteures françaises qui ont un talent fou, et démontrent depuis quelques temps qu'elles n'ont pas à rougir face aux américaines qui voudraient leur tenir la dragée haute dans le domaine de la romance paranormale ou de la bit-lit ! Alors aussi, arrêtons un peu de comparer leurs écrits ! Tout ce qui porte des crocs n'est pas pâle copie de la confrérie de la dague noire, toute romance entre humain et être surnaturel n'est pas pastiche de Twilight, nos auteures ont leur propre univers, régalons nous-en !

J'avais aimé l'humour décalé et enjoué mais ô combien délicieux de Sophie avec ses "anges..." et je la découvre dans cette saga Young adult qui à mon corps défendant m'aura valu quelques migraines par manque de sommeil. J'ai enchainé ces trois tomes avec un intérêt grandissant, pour finir complètement charmée et conquise ! Sophie Jomain aura réussi à me tenir en haleine durant tout ce temps et sans aucune scènes coquines, sensuelles, hot, ce qui, pour la dévergondée que je suis, est un exploit soit dit en passant ! Alors oui, chapeau !(Oui bon d'accord, une toute petite, mais à peine suggérée, ça ne compte pas!) Malgré quelques petites coquilles dues à l'impression, mon amour de la langue française y a trouvé son compte puisque sa plume est délicieuse sans pour autant nous servir des phrases alambiquées ou un vocabulaire sophistiqué, même si je raffole d'un certain lyrisme et/ou d'une forme de poésie, ici nul besoin de ce que j'adore pour capter mon attention tant l'intrigue m'a plu!Et pourtant à certains moments, il y a avit un mélange de tout cela.

Les personnages sont fouillés et attachants, mon dieu, ces petits Pierrick et Hermance, frères de Darius, quelles bouffées d'air pur et d'innocence ! Un peu de légèreté au milieu d'une histoire pleine de rebondissements pour certains assez douloureux, ne fait jamais de mal ! C'est appréciable !
Hannah est devenue un ange noir et elle apprend à vivre avec sa nouvelle condition sous la houlette attentive de Darius qui lui sert de guide patiemment il faut bien le dire. Il a de l'expérience et lui en fera profiter à maintes reprises, et elle apprend vite, son caractère se forge mais elle reste égale à elle-même ! J'ai beaucoup plus aimé leur relation maitre-élève que celle plus amoureuse d'Hannah et Leith du tome 2, sans doute à cause de cette tendresse profonde et respectueuse qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, teintée d'une fidélité à toute épreuve, car ce sont des traits de caractère qui me vont droit au caeur ! Or Leith a trahi Hannah et c'est inconcevable ! J'espérais que l'auteure me (nous ?)venge, je n'ai pas été déçue même si ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, ce qui me ravie d'autant plus! Pauvre Leith...

Gwen, l'amie indéfectible est toujours présente ce qui facilite plus ou moins les choses pour notre couple, son analyse de la différence d'Hannah avec les Anges noirs est bien trouvée puisqu'elle amène les rebondissements sur un plateau d'argent. Je me serais régalée d'une spiritualité plus poussée mais je dois dire qu'il est agréable aussi de prendre les choses comme elles viennent, encore une fois, le public concerné n'y aurait sans doute pas trouvé son compte autrement!De nouvelles amitiés se construisent lentement mais sincèrement, et je me suis attachée à d'autres personnages comme Grégori et Jérémiah, tous ceux que nous avions déjà rencontrés trouvent leur place ici, toute cette petite communauté qui se ressèrent autour d'Hannah fait chaud au coeur!Bref l'émotion était encore présente pour ce final renversant sans temps mort, truffé de sentiments puissants et profonds, que ce soit dans l'amour, l'amitié, la vengeance ou la haine!

Alors oui, j'ai aimé cette saga de bout en bout et j'en suis la première surprise, plus habituée aux écrits plus adultes et sensuels, disons que celui-ci ne manque pas de maturité ni d'intérêts en tous genres ! Quelle heureuse découverte, je suis sur un petit nuage tout cotonneux ! Je sauterai il est sûr sur la prochaine parution de cette auteure (en même temps je ne prends aucun rique puisque ce sera le tome 2 de: Les anges mordent aussi...)
44 commentaires5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La fin du tome 2 était une torture, Hannah était perdu et Leith avait fui. Dans ce tome 3, la vie d'Hannah est bouleversée, mais elle n'est pas seule Darius reste à ses côté et devient son mentor et meilleur ami.
Ce tome est époustouflant, on passe par diverses émotions, peur, colère, joie,... Quel plaisir et torture en même temps !!
On ne cesse d'avoir le coeur qui bat et des frissons tout le corps. L'auteure nous torture avec beaucoup d'humour tout le long du livre, de l'action, de nombreux rebondissements et du suspense.
Le rythme est très soutenu, aucun temps mort et ennui. Les pages filent à une vitesse, on ne peut lâcher le livre, malgré quelques fautes d'impression. J'ai très apprécié le premier chapitre dont le narrateur est Leith, qui nous apprend beaucoup sur ses sentiments.
Je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même, ce tome ainsi que la série sont incontournables. Une auteure française très douée à ne pas rater. Sophie Jomain nous annonce à la fin de ce roman pour notre plus grand plaisir une suite, un tome 4 !!
le 23 mai 2012
et voila a peine reçu,je l'ai dévoré!!! je me suis meme remise a lire le tome 2 avant pour me réimpregner un max de l'histoire ...

ce livre complete parfaitement les précedents!!! on est transporté immédiatement dans l'histoire qui reprend des la fin du tome 2!

Hannah se transforme, Leah ne le supporte pas et senfuit!!!! La fin du 2 etait poignante;mais le tome 3 est a la hauteur de notre attente!!!!

Il n'y a pas un temps mort,l'histoire nous transporte,les personnages sont extrements attachants et je trouve meme plus que dans les 2 autres tomes!

le style d'ecriture est agréable,merci Sophie pour cette magnifique saga que je recommande +++++++++++++++++++++++++...

Je lis énormément de livres mais j'avoue que les étoiles se placent en haut de la liste!!!!!!

L'essayer c'est l'adopter,n'hésitez plus!!!!! a peine ouvert,vous ne pourrez plus le lacher!!!!
le 26 mai 2013
Et bien et bien. Je viens de terminer le tome 3 (d'une seule traite!) de nos deux héros.
Comment dire... Wouah!! Incontestablement mon préféré.
J'ai été électrisée. L'histoire, les personnages, les dialogues (je crois même que je suis tombée amoureuse de Gwen!!)
Cette saga est tout simplement une petite tuerie... ce n'était pourtant pas gagné d'avance. j'étais plutôt fâchée avec ce genre littéraire. Je boudais les romans Young Adulte depuis quelques années déjà, les trouvant souvent trop nian-nian, avec les même plantations de décors, les même styles d'écritures... bref ça ne m’intéressait plus.
Sauf que cette fois, lorsque j'ai croisée par hasard le premier tome de "Les étoiles de Noss Head" c'était comme si il me faisait de l’œil. Je l'ai pris, puis je l'ai reposé, puis je l'ai repris et puis je l'ai reposé et là Boum!! j'ai été touchée par le Mor-aotrom moi aussi !! A partir de là ce ne fut que du bonheur (même si j'ai beaucoup chialé - que voulez vous, j'ai un cœur d'artichaut)^^
Enfin voilà, tout ça pour dire un grand bravo pour ce coup de plume efficace, mais surtout un grand merci pour ces délicieux moments en compagnie de personnages haut en couleur, avec chacun une personnalité propre. Des dialogues et des scènes aussi mémorable que touchante. Une véritable montagne Russe émotionnelle. On rit, on pleure, on prie ... hé hé ! j'en veux encore. Vivement la suite !!!
J'attendais,comme beaucoup de lecteurs, NH3 avec une très grande impatience car la fin du tome 2 nous avait laissé transis et tremblants de frustration, pleinement conscients que les mois nous séparant " d'Accomplissement " seraient une véritable torture!
C'est très difficile d'écrire un commentaire sans révéler les moments clé de notre histoire,je donnerai donc mes impressions générales en essayant de ne rien dévoiler car c'est tellement bon de trembler devant son livre que je ne vais pas vous priver de ce plaisir...
Effectivement, tous les romans de Sophie Jomain et dans ce cas " Les étoiles de Noss Head " sont un pur plaisir car on s'immerge instantanément et entièrement dans l'histoire, un peu comme lorsque la lumière s'éteint au cinéma.
On retrouve avec grand plaisir et même une certaine "avidité" nos héros.
Tout a changé depuis la transformation d'Hannah, elle a perdu son humanité,son amour,sa vie... L'auteure nous fait parfaitement ressentir son désarroi, sa peur d'elle même, de l'avenir et sa souffrance d'avoir été abandonnée par Leith.
Pourra t-elle lui pardonner cette trahison?
Mais Hannah peut compter sur Darius, terriblement attachant et très protecteur qui va lui apprendre à devenir un "ange noir": tâche très compliquée car elle refuse sa toute nouvelle condition et veut à tout prix récupérer sa vie d'avant, remplie de projets et d'amour.
Les émotions et les toutes nouvelles sensations d'Hannah en tant qu'ange noir sont passionnantes.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'Hannah même en tant qu'ange noir, ne pouvait être comme les autres...Eh oui, rien n'est jamais simple avec elle!
Mais peut-elle retrouver sa vie d'avant ? Et si oui, à quel prix?
J'ai beaucoup aimé ce tome car l'auteure a su, une fois de plus, nous surprendre tout en conservant tout ce que l'on aime dans ses livres: des répliques détonantes, des personnages attachants avec de " vraies" histoires,des rebondissements, des émotions en bataille et un crescendo diabolique pour nos nerfs!
L'intrigue est de nouveau très bien menée,on n'a pas une petite page pour souffler, croyez-moi!
Le seul petit bémol serait que j'ai été un peu surprise de la facilité avec laquelle nos personnages se remettent de leurs blessures ou trahisons. Je m'attendais à ce que certaines choses prennent plus de temps, à ce qu'il y ait plus d'épreuves ou de difficultés à oublier ou pardonner.
Mais, ceci mis à part, j'ai adoré chaque page de ce livre que l'on referme avec beaucoup de regrets...Des regrets vite effacés grâce à ce petit mot de l'auteure à la fin du roman qui remercie de manière très simple mais très émouvante ses lecteurs et qui promet un tome 4 très prometteur sur le peuple des loups des Highlands.
Vous l'aurez donc compris, sautez sur le tome 3 qui est captivant et faîtes vous plaisir sans frustration puisqu'un tome 4 nous attend!...
Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.
Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.
La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...
Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.
le 21 février 2013
J'ai retrouvé avec bonheur nos héros de St Andrews et les paysages envoûtants de l'Ecosse.
Ce 3ème opus porte magnifiquement son nom et Sophie Jomain signe ici, d'une plume toujours aussi délicieuse, un roman que j'ai trouvé plus noir, avec des personnages qui ont mûri. L'amour qui unit Leith et Hannah est toujours aussi profond, fort, brut... On rit, on pleure et on s'attache un peu + à eux à chaque page.
La fin d'Accomplissement est un appel à la frustration quand, comme moi, on compte les jours pour découvrir la suite de leurs aventures :) ! Vivement le tome 4 !
Définitivement, Sophie a cette magie dans les mots qui rend ses lecteurs dépendants, pour leur plus grand bonheur. 5/5 !!
le 10 mars 2013
Excellent 3 eme tome, je me suis une nouvelle fois regalée, beaucoup d'humour, de rebondissements, enfin bref j'ai adoré.
J'attendrais cependant vos commentaires pour le 4 eme tome, la fin du troisieme me suffisant amplement.
le 30 avril 2013
Cette saga est sublime, magique, envoûtante, indispensable, l'une des plus belles que j'ai lue. Ce 3ème tome est encore plus riche en évènements pour ces personnages que l'on aime tant... A NE SURTOUT PAS MANQUER...
le 13 juin 2012
Je viens de terminer le Tome 3 des Etoiles de Noss Head. Très bon livre sans aucun temps mort! de l'action, de l'humour, de l'amour, du suspens et tout ça pour notre plus grand plaisir. Le personnage de Darius est attachant, Leith est touchant et Hannah "attachiante" comme elle le dit dans le livre. Juste un bémol pour la fin que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux. A en vouloir trop, l'histoire peut devenir invraisemblable. Un quatrième tome n'était pas forcément nécessaire mais fera, bien entendu, plaisir aux fans.