4.0 étoiles sur 5 Toujours attendre
Publié le 28 avril 2013 par Lamothe Patrick

1.0 étoiles sur 5 Pas de son HD
Selon Warner France, il n'y a pas de HD pour la langue française car pas assez de place sur le blu-ray. Alors pourquoi rajouté l'italien et le chinois ?
Et dire que les allemands ont le droit au DTS HD 7.1 allemand et anglais pour 18 euros.
Publié le 24 mars 2013 par Maxime

1.0 étoiles sur 5 Pas de son HD, 24 mars 2013

1.0 étoiles sur 5 inadmissible, 16 février 2013
Le prix
Pas de VF HD, simple DD
Pas de version longue

Désolé, grosse envie mais je passe mon tour, on verra quand la version longue sortira et à un prix résonnable

Version allemande en DTS HD 7.1 pour 29.99 € contre version française en DD 5.1 à 35 €, Warner France se moque de qui ?

Pour les vrais amateur de 3D:

Test 3D blu ray américain:

Excellente 3D

Les +:
3D douce et immersive, bon effet de profondeur, nombreux débordements, jaillissements par moment.
Deuxième partie encore plus efficace.

Les -:
3D trop douce par moment, trop de flou sur les scènes arrières.

3D:
Profondeur: 9/10
Jaillissements: 6/10

Renseignement pris sur le meilleurs site de test 3D du web.

Bon courage aux boycotteurs qui comme moi vont devoir résister jusqu'à la fin de l'année.

Sadique, je suis

1.0 étoiles sur 5 SON MASTER H ié, 10 avril 2013
Après le concerto pour édition incomplète The Wizard collection Harry Potter, la Warner continue à enrhumer le chalan avec sa politique de profit au détriment de la valorisation artistique idoine de l'oeuvre. Je suis assez content de l'unanimité des commentaires, je pense que le boycott est important. Nous sommes tous bien navrés de ne pas acheter ce coffret au demeurant très alléchant. Mais je pense qu'il est grand temps de prendre le pouvoir d'accepter ou non ce qu'on nous donne en pature...
Si on continue à dire amen, vous verrez que bientôt la Warner sortira les films en téléchargement uniquement en streaming !! Je plaisante mais la vanne est proportionnelle à l'escroquerie affichée par l'éditeur.
Petit utile pour les internautes désireux de participer à la "fête" :
[...]

35 € en France pour une qualité inférieure à celle proposée dans d'autres pays pourquoi ?

En gros si vous achetez ce produit, cela revient à tendre la tringle à rideaux que la Warner nous fait bien gentillement coulisser dans le fondement...

1.0 étoiles sur 5 Une politique Warner France lamentable., 11 janvier 2013
matt - Voir tous mes commentaires
Sans parler du film, réussi, la politique édition de Warner France a atteint un niveau honteux : pas de VF HD pour le film (alors que nos voisins allemands son dotés dans leur langue de DTS-HD !), des bonus maigrelets, cinq éditions différentes (dont trois identiques mais aux jaquettes différentes ! - qui a dit que les amateurs de Cinéma étaient des vaches à lait ?), auxquels s'ajoutent une Hobbit Box limitée disponible sur le site Warner, mais surtout une version longue prévue dans quelques mois... La question mérite d'être posée : de qui se moque-t'on ?
Non contents de nous avoir proposés par le passé des chefs-d'oeuvre du Cinéma dans des éditions exécrables (rappelez-vous du Dernier des Mohicans en dvd !), Warner France se paye qui plus est le culot de faire la sourde oreille aux demandes légitimes et fondées des consommateurs et de spécialistes reconnus pour leurs compétences (la pétition des Années Lasers n'a eu pour seul résultat qu'un boycott du magasine par la Warner, qui ne leur envoie désormais plus en essai leurs sorties dvd et blu-ray !). Une seule solution face à tant de stupidité : le boycottage pur et simple de cette (ces !) édition honteuse.

1.0 étoiles sur 5 Dommage que l'édition ne soit pas à la hauteur, car le film est bon!, 15 avril 2013
Un commentaire en 3 temps :
- J'ai vu le film au cinéma et je l'ai apprécié. Le travail de Peter Jackson sur l'univers de Tolkien est remarquable. Le film débute de manière plus enfantine que le Seigneur des anneaux, ce qui correspond bien au livre. Au fil de l'avancée du récit, les personnages prennent de plus en plus d'épaisseur pour rejoindre l'univers du Seigneur des anneaux. Je me réjouis de découvrir la suite, car je pense qu'il y a réellement de la matière pour faire 3 films entre "le hobbit" et les événements simultanés décrits dans d'autres ouvrages de Tolkien.

- Par contre, moi qui ai l'habitude d'acheter ce genre de produit à sa sortie (j'ai presque toutes les éditions DVD et bluray du Seigneur des anneaux), je ne l'achèterai pas cette fois-ci! En effet, l'édition n'est pas à la hauteur en particulier en ce qui concerne la VF qui sera non HD (et même en Dolby Digital!). De plus, le prix est trop élevé! En voulant compresser ses coûts, Warner se moque du client et risque bien de se tirer une balle dans le pied. L'avantage du bluray face à la VOD (Vidéo On Demand), c'est principalement la qualité du son et les bonus. Des blurays qui ne sont pas à la hauteur vont finir par décourager les amateurs de Home-cinéma de qualité. Pour cette raison, je préfère acheter des blurays, mais si la VF n'est pas HD... Sur une bonne installation, cela s'entend avec un son qui manque de dynamique.

- La seule solution pour que Warner bouge, c'est que les consommateurs réagissent. Pour ma part, je vais boycotter tous les produits Warner qui ne proposent pas de VF HD. Je ne les achèterai plus à leur sortie, mais uniquement à bas prix au bout d'un certain temps. En espérant que cela ait un effet et que l'édition de la version longue propose une VF HD... Donc 1 étoile pour que cela change!

2.0 étoiles sur 5 Superbe film mais en attente d'une édition digne de ce film !!!, 12 avril 2013
Après avoir lu la plus part des commentaires sur l'édition du bluray de ce film et surtout la politique éditoriale de Warner France, je tiens à dire que Warner peut et doit faire des efforts pour l'édition de ses bluray à venir, avec des pistes son française en HD sur leur édition Bluray car dans un passé pas si lointain sur les fameux HDDVD la plus part des pistes sons françaises étaient Dolby Digital plus(+)comme genre tous les Harry Potter, Matrix etc... Alors pour l'histoire de place sur un bluray faut pas pousser "mémé dans les orties", foutaises et billevesées. Alors un boycott s'impose sur touts les titres Warner en Bluray d'une part à cause du choix de leur boitier qui ne sont pas au format bluray mais dvd, des jaquettes affreuses et bien sûr le choix du piste son VF non HD en DD au plus bas débit. Cette édition du Hobbit à 34,99 euros ça fait très chère à savoir que la même édition aux USA est à 27,99 dollars (sur Amazon.com))à peu prés 22,40 euros donc 12,50 euros d'écart pour la même édition (5 disques au total aussi). Donc comme la plus part j'attendrai l'édition de la version longue en fin d'année, j'ai signé la pétition des Années Lasers dont j'en suis un fervent lecteur. En attente que Peter Jackson entende nos complaintes pour une meilleure édition plus adéquate à nos attentes!!!

1.0 étoiles sur 5 Un acheteur en moins, 19 février 2013
Proposer un Blu-ray à peine meilleur qu'un DVD au niveau sonore, c'est juste lamentable en 2013... Où sont les grandes qualités du Blu-ray dont on en a fait tant l'éloge face au DVD ?? Comment une entreprise qui génère autant d'argent peu proposer une version au rabais ( du moins pour la France )
D'autant plus qu'une version longue est prévue pour les fêtes de fin d'année. Histoire de faire acheter les gens maintenant et une deuxième fois dans 6 mois sans que personne ne se manifeste et trouve cela "normal". Mais il faut savoir dire STOP, on nous prend trop facilement pour des idiots. Ce n'est pas avec des jaquettes éditions limitées ou boitier façon steelbook qui vont me faire acheter le film. J'attendrais patiemment la version longue qui espérons proposera une version sonore française HD !

Edit : Le travail du doublage en VF mérite comme en VO un meilleur traitement! D'autant plus qu'il est de qualité! Il est quand même légitime de demander un produit conforme à notre territoire. J'aime regarder en VO mais j'aime aussi les regarder en français. Je vois pas pourquoi je ferai l'impasse sur la VF alors que je suis français. Dans ce cas là, autant ne plus proposer de VF sur les prochains films. On peut être sûr que si aucune VF n'est proposée, l'échec commercial serait assuré!

4.0 étoiles sur 5 Toujours attendre, 28 avril 2013
Lamothe Patrick "pylsd" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je n'entrerai pas dans une polémique sur la qualité du support même si je suis entièrement d'accord avec les propos des autres commentateurs. Le mal est fait puisque, comme beaucoup d'autres j'ai du acheter le film pour m'apercevoir du manque de sérieux de l'éditeur. On sort le film dans une version pourrie, l'année d'après dans une nouvelle version un peu plus longue et l'année suivante en version longue avec de nouveaux bonus pour finir avec une version collector puis par un coffret ultimate collector version longue inédite avec bonus et une photo dédicacée de Gollum. On en a pris malheureusement l'habitude. Le boycott ne changera rien, les éditeurs s'en moquent, ils trouveront toujours des acheteurs passionnés qui achèteront la totalité des produits proposés.
Reste que le film, puisque c'est de ça que l'on doit parler avant tout est dans la lignée de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Qualité et sérieux sont toujours au rendez vous, quelques réserves sur l'utilisation "abusive" des images de synthèse, parfois un peu limite quand à la finition du rendu. Les images grande définition sur DVD ne pardonnent pas.
Ce qui est appréciable, c'est de se dire qu'on peut aisément voir le Hobbit et le Seigneur des anneaux à la suite sans y voir un trop grand décalage comme on peut le ressentir avec Star Wars par exemple. Même réalisateur et même méthodes et très peu (!) de délais entre les six films amènent à une unité et à une harmonie évidente qui donnent une solide cohérence à l'ensemble.
Il reste cependant pénible d’être obligé d'attendre trois ans pour voir l'intégralité de l’œuvre.
Le seul point positif sur cette attente est d’espérer qu'enfin l'éditeur trouve aussi l'anneau du respect et arrête de nous prendre pour des orcs crétins à qui on peut refourguer n'importe quoi sans qu'ils s'en aperçoivent.
Quatre étoiles à cause de cette politique du profit et du mépris.

1.0 étoiles sur 5 Warner au poteau, 25 mars 2013
BrownieBoy (France) - Voir tous mes commentaires
Je n'ai pas pu lire tous les commentaires alors je ne sais pas si cela été dit ... le son OK c'est sur c'est la honte mais maintenant attendez-vous également à avoir toutes les incrusts en anglais dans l'image.

En gros à chaque fois qu'un personnage parlera l'elfe ou autre (et ça arrive pas mal de fois), la traduction en anglais apparaîtra incrustée dans l'image et en-dessous (dans la bande noire) se positionnera le sous-titre français afin de traduire ce qui est incrusté dans l'image ... la classe quoi !

1.0 étoiles sur 5 MOI AUSSI JE VAIS BOYCOTTER CETTE EDITEUR ET J'APPROUVE LA PETITION DES ANNEES LASER, 23 février 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je suis tout a fait d'accord avec la majorité des personnes qui montrent leurs mécontentement auprès de Warner France pourquoi autant de dédain,en tous les cas je signe la pétition des Années Laser et je boycotterais tous les films de cette éditeur peu scrupuleux,nous sommes victimes d'une véritable escroquerie de chez Warner mais aussi de la Paramount avec le son mono...

Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - 2 DVD]