Futurama - Saisons 5 et 6
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Assez injustement méconnue (surtout comparativement aux Simpsons que tout le monde connait), Futurama revient d'entre les morts avec cette 5ème ou 6ème saison (selon la façon dont vous comptez), qui aurait pu ne jamais exister. La série avait en effet été déprogrammée par la Fox après la saison 4. Elle a finalement fait son retour grâce au soutien des fans et au succès des 4 longs-métrages sortis en direct-to-DVD.

Cette nouvelle saison de *26* épisodes, diffusés aux Etats-Unis en 2 vagues de 13 (d'où peut-être cet intitulé pour le coffret, "Saisons 5 et 6"), est au niveau des précédentes, c'est-à-dire excellente. Toujours aussi drôle, encore mieux animé (mine de rien la 1ère saison a déjà 13 ans, en 13 ans la qualité de production a augmenté - même si le DVD n'est pas en HD, on voit que le trait est plus fin), truffé de références science-fiction / science tout court / pop culture tendance geek.

Liste des épisodes (pour éviter toute confusion car c'est parfois compliqué de s'y retrouver dans le découpage des saisons) :
(6.01) Rebirth
(6.23) The Tip of the Zoidberg
(6.24) Cold Warriors
(6.25) Overclockwise
(6.26) Reincarnation

Mention spéciale pour ce 26ème épisode, qui revisite Futurama sous 3 formes d'animation différentes : les vieux dessins animés en noir et blanc, l'animation de jeu vidéo old school, et l'animation japonaise (à mourir de rire). Mais il y a tellement d'autres excellents épisodes ici que cette mention spéciale est bien injuste !

PS: certains utilisateurs signalent des problèmes de compatibilité de ces DVD avec certains lecteurs. Avant de mettre une note assassine à ce produit, n'oubliez pas qu'il existe un SAV Amazon qui peut vous aider, soit en remboursant le produit, soit en l'échangeant si vous pensez qu'il s'agit d'un problème de manufacture de votre exemplaire. Par ailleurs certains ont trouvé des solutions, notamment sur PS3. Voir un des autres commentaires ci-dessous.
le 24 avril 2013
Ces deux saison de futurama, dont on ressens le fait que le show ai été arrété en 2003 chez la Fox à la saison 4 pour reprendre en 2008 avec la saison 5, les scénarios des épisodes sont plus construits mais avec moins de surprises et avec des fins d'épisodes plus sentimentales, il y a aussi le fait que la série passe d'un format 4/3 à un format 16/9e.

Quoiqu'il en soit la série est toujours aussi drôle mais moins loufoque, de qualité mais un peu plus "formatée" au niveau scénaristique mais avec une animation plus détaillée et plus vivante.
le 6 janvier 2013
Attention ! En effet cet article ne propose pas les Saisons 5 et 6 de Futurama mais seulement les deux parties de la Saison 5. Chaque parties et composée de 13 épisodes ce qui nous donne un total de 26 épisodes dans ce coffret 4 DVD.
Au niveau de la qualité des épisodes rien à redire Futurama est GENIAL !
le 17 avril 2013
Comme d'autres, je me suis retrouvé avec le problème de lecture sur ma PS3.
Je dois donc le visionné sur mon PC.

Le changement de voix est un peu perturbant au début, mais je pense que je m'y ferais avant la fin de cette saison puisque je n'ai pas encore tout visionné. Les premiers épisodes restent dans la lignée des autres bien que je trouve les épisodes moins fun que les 2 premières saisons.

Cela reste un très bon produit et étant fan de Futurama, j'adore ;-).
VINE VOICEle 10 juillet 2013
Bon Futurama, qu'elle plaisir de retrouvé Leyla et Fry dans un futur décalé.

La découpe des saisons est par contre três bizarre, mais Futurama étant une série revenant d'entre les morts on ne leur en voudra pas trop.

Je n'ai rencontré aucun soucis et ceci sur 2 lecteurs DVD différent, dont 1 blue RAY.
le 17 février 2015
La série est toujours aussi bonne, certains des épisodes de ces saisons comptent parmi les meilleurs. En tous cas en VO, les doubleurs ont changé en VF, et ça fait bizarre (mais c'est toujours acceptable). Si je ne devais noter que la série je mettrais 20/5.
Maintenant l'édition DVD :
- impossible à lancer sans trafiquer le lecteur (message "please set your native language blabla")
- ergonomie des menus à revoir complètement
- traduction des sous-titres LAMENTABLE : bourrés de fautes, de contre-sens
- très peu de bonus intéressants
- les scènes inédites ne sont pas sélectionnables, on doit tout jouer d'un bloc (hyper lourd quand on veut regarder les scènes coupées d'un épisodé particulier)

J'ai acheté ce DVD pour pouvoir profiter de Futurama en VOST de haute qualité, j'aurais mieux fait de regarder en streaming et ne pas donner mon argent à ces incompétents.
le 10 mars 2013
A la différence des autres saisons les commentaires de l'équipe ( et surtout de David.X Cohen ) ne sont pas traduits.
Et c'est bien dommage car cela était fort instructif sur les références physiques, mathémathiques et autres sciences délivrées par les intervenants.
Est ce par économie où bien par incompétence ?
De toutes façons c'est regrettable !!!
J.S
le 13 mai 2013
une serie qui a du mal à trouver le succés qu'elle mérite, dommage car son contexte de science fiction la rend encore plus farfelue que les simpsons
à voir
tout les épisodes sont de qualité
le 26 septembre 2014
si vous n'avez pas de lecteur autre que le lecteur du salon inutile d'acheter ce produit, illisible (message d'erreur "changez la langue" avec impossibilité de revenir au menu principal).
le 19 octobre 2013
Excellent.

Futurama ne perd pas en qualité, bien au contraire. Si vous avez aimé les saisons précédentes, vous serez ravis par celles ci. Foncez.