le 25 décembre 2009
Attention, même si l'on recherche dans la rubrique "livre en français", on est dirigé vers ce produit, certainement passionnant si on lit ......... l'allemand!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 septembre 2015
Quelle joie de trouver en Kindle et gratuitement (!) Winnetou, lu comme enfant.
Cela n'a pas vieilli du tout, facile à transporter en version numérique donc :)
Karl May nous a offert une saga très plaisante à lire. Le but, distraire et tenter de transmettre des valeurs telles que l'amitié, le respect d’autrui, la force des convictions et un minimum de morale.
( Bien que la biographie de l'auteur ... ) ^^
C'est bien sûr en Allemand, une langue que je lis toujours avec autant de plaisir.
A recommander, c'est une lecture plaisante et agréable, à tout locuteur germanophone, natif ou étudiant (écoliers).
Ce n'est pas une très haute littérature mais rejoint bien des classiques sans complexe.
A quand une traduction en Français ?
Je n'ai pas vu le film par contre. Préférant à tout dire la magie du texte.
( Ce n'est pas rédhibitoire !) :D
J'avais connu ce livre étant enfant, et je trouve qu'il ne vieillit pas, les photos tirées de la série sont très belles et l'histoire comme les contes et légendes peut permettre de transmettre aux enfants des valeurs, un peu oubliées telles que l'amitié, la force des convictions ou le respect d'autrui.
le 26 juillet 2011
Difficile à croire que ce livre magnifique est toujours en allemand et ni les anglais ni les français n'ont eu le courage de le traduire.