Je viens de passer une commande pour notre deuxième Kindle Fire HD 8.9 pouces, le premier ayant été acheté sur un site à enchères bien connu (puisqu'il n'était pas dispo en France).

Publié il y a 16 mois par Sylvain Rodrigue

3.0 étoiles sur 5 Parfaite mais ...
Techniquement la kindle est parfaite ,mais il y a trop peu d'applications ,ex tous les grands media ( les TV , canal+ , canalsat M6 ...le parisien ect ...vous envoient sur playstore
,sur les appli amazon il n'y a pas grand chose voir rien ...
Publié il y a 14 mois par Artu

5.0 étoiles sur 5 Moins cher que la référence dans le domaine et tout aussi pratique!, 14 mars 2013
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Nous avons remplacé nos iPad 1 vieillissants par des Kindle Fire pour quelques raisons assez simples dont la toute première est le prix: près de la moitié du prix d'un iPad! La seconde: une meilleure intégration à l'écosystème d'Amazon - c'est-à-dire aux livres électroniques et à la musique bien sûr, mais également à la vidéo à la demande qui devrait être ici d'ici 1 à 3 mois (on aura alors la possibilité de visionner un nombre illimité de films et de séries avec un simple abonnement Premium ou un abonnement mensuel minimal, comme aux USA).

Bref, voici mes observations en fonction de ce que nous faisons le plus souvent avec nos Kindles Fire/iPads :

+ Lecture de livres : Tout aussi bien que sur le iPad puisque nous utilisons l'application Kindle sur les deux. Avantage Kindle pour son poids réduit qui fatigue moins.

+ Lecture BD : ComiCat (2,50 euros) est l'équivalent Kindle de Comic Zeal (5 euros), on lit donc une BD avec le même plaisir sur les deux appareils. Avantage iPad pour sa surface plus grande (2,4 cm) mais avantage Kindle pour son poids réduit qui fatigue moins.

+ Internet : Avantage iPad qui rend les pages plus rapidement (les deux sont généralement aussi rapides, mais il arrive que le Kindle se mêles les pieds dans les fleurs du tapis et ne sache plus trop quoi faire avec certaines pages). Net avantage Kindle toutefois pour la gestion de Flash, ce que l'iPad ne sait pas faire (beaucoup de petits jeux et de vidéos nécessitent flash sur internet). A noter que Flash n'est pas installé d'office sur le Kindle - il faut donc le faire. Autre avantage Kindle important : la sensibilité aux signaux Wifi ! Mon iPad me semble aveugle à coté du Kindle à ce titre.

+ Vidéo : Meilleur son sur Kindle mais surface de l'iPad plus grande. Avantage Kindle : port HDMI inclus permettant de visionner un film HD sur votre télé 55 pouces (il faut acheter un adaptateur parfaitement laid coté iPad).

+ Jeux : Franchement plus fluides et plus jolis sur iPad! Cela dit, nous ne jouons qu'à des jeux de réflexion qui ne demandent pas beaucoup.

+ Stockage : Avantage iPad (possibilité d'avoir 64 Go).

+ Camera : Nous ne les utilisons jamais, mais il semble que ce soit similaire. A vérifier dans les autres commentaires.

+ Productivité : J'ai rapidement renoncé à produire le moindre document sur une tablette, quelle qu'elle soit. C'est au moins 2 fois plus long que sur un PC.

+ Design : chacun aura son avis, mais celui du iPad me semble supérieur. On cherche moins les boutons...

+ Photo : Avantage iPad puisqu'il est possible de télécharger le contenu d'une carte mémoire sur le iPad sans passer par un PC. Pratique en voyage pour libérer ses cartes et trier ses photos au fur et à mesure. Cela dit, avec 300 euros d'économie, il est possible d'acheter une dizaine de carte 32 Mo...

Conclusion : pour nous, le Kindle Fire est beaucoup plus intéressant qu'un iPad. Un joueur pensera probablement l'inverse. A noter que la tablette Google est également un choix très sérieux. Nous ne l'avons pas retenu parce que Google, contrairement à Amazon, n'est pas un éditeur de contenu. L'étendue de l'offre nous importe tout particulièrement (livres, films, séries) et Amazon est bien placé pour être le plus compétitif à ce niveau.

Conseil : l'achat d'un chargeur est une bonne idée. La charge est beaucoup plus rapide que par USB et de toute façon, vous n'aurez peut-être pas toujours un PC à portée pour le charger (c'est notre cas en vacances). Pour info, sur un port USB, le Kindle Fire HD met un peu plus de 10 heures à se charger complètement alors que 3 heures et demie suffiront avec ce chargeur 9 Watts. À noter que le chargeur iPhone développe 5 Watts et ne change pas grand chose par rapport à un port USB. En revanche, le chargeur iPad développe 12 Watts, ce qui devrait accélérer les choses...

-- Mise à jour : à propos de la non-ouverture vers le cosmos Android mentionné par d'autre utilisateurs : c'est du vent! Tout comme avec nos iPad, nous utilisons moins d'une dizaine d'applis qui sont toutes dispo sur iPad, Kindle, Surface et cie : Kindle Reader, Evernote, Google Maps ou l'équivalent, un lecteur de BD, un lecteur de films, GMail, Hotmail, Yahoo mail, la météo, la bourse, un lecteur de RSS compatible à Google Reader, et c'est à peu près tout. Le cosmos Android recelle sans doute un nombre infini de petite perles qu'il ne faut pas manquer d'utiliser, mais pour les gens ordinaires, dix applications seront largement suffisantes et la bibliothèque du Kindle les possède tous. (Nota : les joueurs pourront être déçu à juste titre, le Kindle n'est la meilleure console de jeux qui soit).

-- Mise à jour du 13/4/13 : À propos de la navigation libre sur internet mentionnée (de façon fort à propos) dans un autre commentaire : Lorsque vous utilisez le navigateur par défaut du Kindle (Silk), vous passez systématiquement par les serveurs Amazon avant d'accéder à internet. But du jeu : si la page que vous désirez est stockée sur ces serveurs, vous l'obtenez tout de suite, c'est donc plus rapide. Inconvénient : Amazon pourrait suivre votre parcours et vous connaître un peu mieux. Mais vous n'êtes pas obligez d'utiliser les serveurs Amazon : il suffit d'aller dans les options avancées et de désactiver le chargement accéléré des pages pour accéder à Internet normalement.

5.0 étoiles sur 5 Une lecture lumineuse, 15 novembre 2013
Christian Nugue "go-between" (Meudon (France)) - Voir tous mes commentaires
Mes premiers pas avec cette nouvelle liseuse ont été relativement faciles. Par rapport aux deux modèles que j'ai détenus précédemment, les améliorations sont notables. J'apprécie particulièrement le grand écran, extrêmement lumineux, et le design du cadre avec ses bords arrondis. J'apprécie en outre le clavier avec ses caractères redimensionnés, indispensables pour un senior.
J'apprécie enfin la rapidité d'accès à Google. Mes amis geeks me disent que j'ai acquis là pour un prix tout à fait raisonnable un mini-ordinateur qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les tablettes haut de gamme, nettement plus chères à l'achat.

Pour synthétiser, je suis sensible avant tout à la taille de l'écran, qui rend la lecture extrêmement confortable.

5.0 étoiles sur 5 Tablette polyvalente et déjà un panel d'applications disponibles !, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle Fire HD 8,9" (22,6 cm), audio Dolby, Wi-Fi bi-bande, 16 Go - Avec offres spéciales (Appareils électroniques)
bonjour
Cette tablette est la première que je me suis offerte. Donc je ne peux pas faire de comparaison avec les IPad par ex. J'ai ce Kindle Fire depuis à peine une semaine et je n'en ai pas encore fait le tour !
Mes premières impressions - que je completerai au fur et à mesure - sans m'attarder trop sur ce qui a été dit :
- Très belle qualité d'image ;
- Le son : je n'ai pas encore testé avec de la musique !
- Navigation très intuitive (je n'ai pas ouvert le manuel utilisateur s'il existe). La présentation en carousel est plutôt sympa (niveau design) et très pratique.
- Écriture assistée : une fonctionnalité linguistique très intéressante accompagnant le clavier virtuel : dès que vous tapez le début d'un mot, des mots commençant par ces 1ère lettres vous sont suggérés. D'une touche,le mot est copié dans la zone texte en cours.
- Les pubs : pas gênantes du tout.
- Ce qui m'a le plus surprise c'est le quantité d'applications déjà existantes - et je n'ai pas encore tout vu. A en croire certains commentaires la tablette ne servirait "que" pour voir des films, écouter de la musique, lire et jouer à des jeux. Et bien ce n'est déjà pas si mal je trouve - mais la tablette cache quelques autres bon points. En prime toutes ces applications sont GRATUITES (certaines faisaient partie de "l'application gratuite du jour".
Par ex. j'ai déjà téléchargé les différentes applications suivantes qui me sont bien utiles :
- "SkinnyNotes" : une sorte de bloc notes simple et sophistiqué à à la fois qui vous permet d'etablir des listes (de courses par ex) ou encore de noter des idées ou des rendez-vous.
- vfAx: Une application de fax (gratuite) : vous permet d'envoyer des fax (gratuit si vous envoyez une page ).
- FraceTv Pluzz: Une app pour voir les chaines de télé.
- Une app qui vous permet de scanner des documents :
- SignNow: Une app qui vous permet de signer de votre main - avec votre doigt - des documents et vous épargne donc de devoir les imprimer et/ou scanner. EN OUTRE,cette approche vous permet de remplir des doc PDF.
- Un reveil electronique ;
- MapQuest: Une application GPS ;
- Différents jeux.
- Spyware Shield : un anti- malware, virus, pr...Apres avoir fait le tour des critiques / commentaires sur Amazon US, j'ai fini par me decider pour cette approche, la seule pour l'instant à n'avoir eu aucun commentaire négatif.
A SUIVRE...
MISE A JOUR 30 juin 2013
- En ce qui concerne les blocs notes il y a beaucoup mieux que "SkinnyNotes". Une des meilleures applications est CATCH.
Elle a l'avantage de permettre une sauvegarde des données sur un serveur (avec possibilité de transmettre les données de ce bloc note sur d'autres applications par ex votre mobile). Superbe design et on peut y consigner des photos, des memos vocaux, des listes, des rappels d’événement.

- TubeMate : gratuite. Permet de télécharger des videos provenant de YouTube. C'est pratique si vous voulez éviter les coupures au niveau du Wifi (mon Wifi n'est pas très puissant).
A suivre...

5.0 étoiles sur 5 Merci à Amazon, 24 avril 2013
Après un sérieux problème d'enregistrement, j'ai eu affaire au service client qui a vraiment été formidable, à l'écoute, patient, prenant beaucoup de temps. L'échange standard s'est finalement fait très rapidement et je peux maintenant profiter totalement du mon nouveau Kindle et je l'adore déjà.
Etant sur mac au niveau informatique, je voulais ce kindle aussi pour aller travailler avec, gérer mon agenda facilement et surtout mes documents qui j'avais du mal à formater avec Apple.
Je suis donc ravie de mon achat. Sans parler du son fabuleux (je suis abonnée à Spotify et c'est une écoute extraordinaire pour travailler), des applis très pratiques et du poids super light.
J'ai acheté la coque spéciale qui éteint automatiquement et je vous la conseille ainsi que la prise spéciale rechargement rapide.
Il tient dans le sac et apporte un grand confort de lecture.
Merci aux autres acheteurs et à leurs commentaires car ils m'ont permis de faire le bon choix.
Et merci à Amazon qui se décarcasse pour satisfaire les clients. Pour moi je reste fidèle.
Et maintenant j'attends une bibliothèque de prêt plus fournie pour m'abonner en premium.

4.0 étoiles sur 5 super! le plaisir de lire mais aussi consulter ses mail, 19 mai 2013
des couleurs fabuleuses, facilité d'utilisation, téléchargement rapide, un confort de lecture avec l'agrandissement de la police de caractère qui permet de lire sans effort et m^me sans lunettes,
que du plaisir, juste peut être un petit défaut, un peu lourd lorsque l'on lit couché, mais pardonnable vu les nombreuses possibilités .

3.0 étoiles sur 5 Parfaite mais ..., 29 mai 2013
Artu - Voir tous mes commentaires
,sur les appli amazon il n'y a pas grand chose voir rien ...

4.0 étoiles sur 5 Un kindle king size, 13 mars 2013
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Pour l'avoir eu en main cette tablette présente les caractéristiques du kindle 7 pouces. Ses qualités mais aussi ses défauts avec en plus un écran full hd 8.9 plutôt convaincant.
Mais cela ne fait pas tout et il conviendra de bien cerner ses usages avant de passer commande au risque d'être déçu ...
Bien que l'écran offre une belle définition, les performances globales sont un peu justes pour faire tourner des jeux gourmands ou bien encore des vidéos full hd. C'est tout de même un peu dommage.
Gros regret toujours, et là ce n'est pas nouveau, une intégration limitée de l'univers Android.

En bref cette tablette est une très bonne alternative aux concurrents si on se contente d'utiliser sa fonction web, d'écouter de la musique ou bien encore de lire. L'écran 8.9 offre alors dans ces situations un confort non negligeable.
Si l'on souhaite lui en demander plus, on pourra être légitimement déçu. Personnalisation limitée, puissance limite, absence d'intégration complète android ...

Avec un tarif serré pour une tablette full hd, cette version du kindle présente de beaux atouts mais n'est pas sans defaut. Pour une utilisation basique il fait le boulot plutôt honorablement. Dans ce registre l'ajout d'un écran full hd a la resolution plus élevée et d'une taille supérieure permet un affichage plus agréable.
J'ai apprécié cette version du kindle mais un peu plus de puissance n'aurait pas été du luxe pour me convaincre totalement et exploiter au mieux cet écran.

3.0 étoiles sur 5 Pas de carte mico SD, 21 mars 2013
Quel dommage que cette tablette n'accepte pas de cartes micro SD!
Avec 32 Go seulement, je ne peux pas mettre toute ma musique (que je ne compresse pas, format Flac donc gros fichiers, ma collection de CD classiques Baroque et Jazz est importante) ni tous mes livres (gratuits car dans le domaine public) et c'est bien dommage.
A quand une extension possible avec carte micro SD ?
Ce jour là j'achète immédiatement cette super tablette malheureusement trop limitée pour moi.

4.0 étoiles sur 5 excellent sauf chargeur de base., 9 février 2014
Très bonne tablette, seul petit bémol le chargeur USB qui mets très longtemps pour recharger la tablette. Presque une obligation d'acheter le chargeur secteur (qui fonctionne très bien).

2.0 étoiles sur 5 deux pannes en un mois, 19 janvier 2014
je suis malchanceuse car aprés une première commande, j ai du la changer illico car il y avait un élément défectueux mais rien a dire sur le sav d' amazon qui me l a échangée dans les deux jours suivant.Par contre voila qu'au bout d'un mois celle ci ne se rallume pas. je dois à nouveau contacter le sav