4.0 étoiles sur 5 Produit USB 2.0 Logiciel ne fonctionne pas
Le produit n'est pas USB 3.0 mais USB 2.0. Fonctionne très bien autant en lecture qu'en gravure pour les CD, DVD et Blu-ray
Les logiciels fournis sont anciens et ne fonctionnent pas, il faut faire une mise à jour payante, 1 seul logiciel est complet, les autres sont à l'essai, limités dans le temps.
Publié il y a 12 mois par Tof

3.0 étoiles sur 5 usb 3.0
Attention ,il n'est pas usb 3.0
par contre il a tous le logiciels pour lire et graver les blue- ray
Publié il y a 19 mois par Jean-Luc Marquet

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Produit USB 2.0 Logiciel ne fonctionne pas, 6 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 juillet 2013
Prend peu de place, installation plug and play avec mon iMAC, polyvalence gravure dvd, blu-ray, taux de transfert trés important

4.0 étoiles sur 5 Blu Ray pour Video ou pour "data"?, 1 mars 2013
Samsung SE-506BB/TSBD Lecteur Blu-ray externe USB 3.0 NoirModele se 506_BB Tss00
Utilisé avec Blu Ray SONY BD-RE 25GB ver 2.1 (HTL?) Vitesse 2X
Utilisation principale: copie de sauvegarde de vidéo HD captée par une caméra Sony.
Testé avec copie de gros fichiers (.ISO de 4GB)
Fonctionne "comme attendu": connecté sur un port USB2.0 vitesse moyenne 1,5MO/Sec
Connecté sur un adapteur NEC USB3.0 (Expresscard): vitesse 0,5MO/sec (!!!)
Rend le service attendu mais à une vitesse qui me semble bien basse.
Est-ce un USB3.0 ou 2.0 (le cable est noté 2.0 et est effectivement différent des cables USB3.0 livrés par exemple avec les HD WD Digital Passport récents).
Configuré en "AV connect", avec un Blu Ray contenant un fichier Divx, et branché sur la prise USB d'une TV Sony Bravia KDL-40EX700 rien ne se passe, le périphérique USB n'est pas détecté.
Pas très surprenant de la part d'une TV SONY toujours très idiosyncratique.
Dernière remarque: dommage qu'il ne s'agisse pas d'un "slot-in": le tiroir semble fragile (aussi fragile que tout lecteur Blu-Ray d'un portable).
Bref: est-ce un USB 3.0 ou 2.0, et la vitesse de gravure constatée est-elle normale?
(Si on se fie à la description donnée sur Amazon, on est même pas sur qu'il s'agisse d'un graveur.. (Je confirme: ça grave...)

3.0 étoiles sur 5 usb 3.0, 23 février 2013
Attention ,il n'est pas usb 3.0
par contre il a tous le logiciels pour lire et graver les blue- ray

4.0 étoiles sur 5 Pas mal !!!, 24 juillet 2013
J'aime:
Le graveur est beau et léger. Facile à utiliser, il suffit de le brancher et c'est parti.
La connectivité AV fonctionne en restant appuyé 2s sur le tiroir ouvert au préalable (la lumière du tiroir devient bleue) mais cela permet juste de lire des formats simples : AVI, DIVX, MKV, MP3, WAV ... enfin tout ce que votre télévision est capable de lire à l'origine.
En aucun cas ce graveur fera lire les blu-ray et DVD sur votre télévision si celle-ci n'est pas prévue à l'origine. (Ex : j'ai une samsung 46UEC6000, elle ne reconnait pas un format blu-ray ni DVD mais tout le reste).

J'aime moins:
- Pas de documentation, les logiciels fournis sont dépassés et donc il faut payer pour les mettre à jour (powerdvd). Pour palier à cela, j'ai installé 4Videosoft Blu-ray Player, plus simple et facile à utiliser.
- Graveur fragile, à voir combien de temps le tiroir va tenir ...

Conclusion:
Très beau produit, pas très cher, fonction AV OK (sur TV Samsung en tout cas) mais il ne faut pas s'attendre à ce que votre TV lise les blu-ray et les DVD (cela ne remplace pas un lecteur blu-ray de salon).

3.0 étoiles sur 5 connection, 5 avril 2013
vendu pour de l'USB 3.0 mais du 2.0 donc debit tres long lors de la creation d'un bluray. publicitee mensongere

5.0 étoiles sur 5 Pas USB 3.0?, 19 août 2013
Beaucoup d'entre vous prétendent que ce graveur BR n'est pas compatible USB 3.0.
Ça reste à voir.

[...]
[...]

C'est vrai que même les pages de Samsung peuvent prêter à confusion si on ne fait pas attention. Plus simple de passer par Google pour trouver les deux variantes (dont j'ai connaissance) de ce modèle.
Je vous renvoi à la page de spécifications sur le site officiel de Samsung qui précise bien que le périphérique est bien compatible USB 2.0/3.0. Lisez aussi l'inscription au dos de la boite, même chose. De plus lisez ce qu'il y a écrit sur le câble. Tout explique que vous n'atteignez pas le débit de l'USB 3.0.

Maintenant, je garde une réserve car je n'ai pas les moyens pour le moment de tester moi même ce qu'il en est. Pour pouvoir profiter pleinement de l'USB 3.0 il faut que toute la chaine soit compatible à savoir le port sur la machine, le câble et le périphérique.
Notez aussi qu'il ne faut pas confondre les modèles SE-506BB/TSWD (USB 2.0) et SE-506BB/TSBD (USB 2.0/3.0). La boite du TSBD n'indique pas grand chose mais au dos de l'appareil tout est là.
Maintenant le détail important c'est que l'USB 2.0 est largement suffisant pour les performances que ce graveur prétends offrir. Avec une gravure en 6× équivalente à 27 Mo/s max. selon les spécifications et un débit max de 60Mo/s pour l'USB 2.0 comprenez que l'USB 3.0 ne sert à pas grand chose ici sauf peut-être à garantir une prise en charge native.
Je n'ai jamais eu de problème pour lire un Blu-Ray 3D avec. Les débits sont pour le moins correct sinon très bons. La seule chose étant que l'image ne suit pas pendant quelques secondes si on met en pause mais même si le produit propose le nécessaire pour regarder un film en Blu-Ray (Cyberlink PowerDVD 10), rappelons qu'il ne s'agit pas non plus d'un lecteur de salon.

Bref pour moi ce produit tient ses promesses. Reste à voir si la prise en charge de l'USB 3.0 est native ou pas.

3.0 étoiles sur 5 Produit correct mais aurait pu mieux faire., 2 juin 2013
Dommage que ce produit n'exploite pas réellement la puissance de l'interface USB 3.0 et se limite plutôt à la vitesse de l'USB 2.0.

5.0 étoiles sur 5 USB 2.0, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung SE-506BB/TSBD Lecteur Graveur optique externe 4 Mo USB 2.0 Noir (Personal Computers)
Un peu réticent à acheter un graveur BR externe 2.0, j'ai été très surpris de voir que mon BR fait par Adobe Encore de 18Go a été gravé en 20 min ! Très bon en lecture également, je recommande.
Pour les possesseurs de PC portable, le matos bouffe beaucoup de batterie !!! autant en lecture qu'en gravure d'ailleurs

5.0 étoiles sur 5 on ne peut pas mieux, 21 mars 2014
Loeuil (france) - Voir tous mes commentaires
trés content des services qu'il me rend. Beau, silencieux, plein de possibilité cd, dvd,dvd double couche et dvd blueray.... je le recommande

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›