5.0 étoiles sur 5 Retour en pleine forme
Ce disque s'est fait longtemps attendre : 8 ans... A la première écoute, une seule envie nous envahit : le réécouter.
Avec cet album, Deep Purple prouve qu'il a encore quelque chose à dire, ce qui n'était pas évident après plus de quarante ans de carrière.
Les compositions sont fraîches, très...
Publié il y a 14 mois par GCG

2.0 étoiles sur 5 Maintenant quoi ?! Eh bien pas grand chose....
Chers amazoniens et amazoniennes, je considère pour ma part ce nouvel opus comme dans la droite
lignée du précédent "Rapture of the deep" qui loin d'égaler le "Purpendicular" avait le mérite
d'être bien au dessus du précédent que je nommerais point par pudeur dût à la longue carrière du...
Publié il y a 15 mois par Van @lex

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une leçon de musique, 12 juillet 2013
Walterjovi - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Même pas juste une leçon de rock! Non, les vieux tiennent la dragée haute à tellement de formations que c'en est impressionnant de maîtrise et de métier. J'imagine que peu de monde pensait que les papys pouvaient encore remuer nos oreilles avec une telle ferveur! Après "Rapture Of The Deep" qui mettait la barre bien haute, Deep Purple enfonce le clou avec ce pourrait bien être son ultime album studio. Quelle sortie ce serait après quasiment un demi-siècle d'existence et une carrière discographique comportant certes quelques canards boiteux mais qui ferait pâlir d'envie n'importe quel jeunot débutant avec un instrument et ayant des rêves de succès!
Franchement, "?!" est un régal! A ranger à côté des meilleurs essais du groupe depuis toujours!

5.0 étoiles sur 5 Résurrection, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Grâce au magicien Bob Ezrin, la résurrection inespérée et pourtant convaincante de ce groupe formidable qui sur le plan discographique ne laissait pourtant plus beaucoup d'espoirs à ses fans (les membres du groupe étaient eux-mêmes il y a encore peu de temps assez partagés sur l'opportunité d'entrer en studio pour écrire un nouvel album).
Si ce Now What?! s'avérait être leur dernier album (ce qui est fort probable, compte tenu de leur âge) il faudra se réjouir en pensant qu'il constituera une belle sortie, la tête haute

5.0 étoiles sur 5 Now what!?, 28 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Huit ans d'attente... mais ça valait le coup! Quelle pêche! Ian Paice est le meilleur batteur du monde! Bel hommage à Jon Lord

4.0 étoiles sur 5 Les papys sont de retour, 4 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What ?! (Téléchargement MP3)
Cet album est digne des anciens disques du groupe dans les années 70

à écouter et à ré-écouter

un régal

5.0 étoiles sur 5 Waou !!! Quelle surprise ..., 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Vraiment super !!! Que de ce grand groupe, un retour vraiment parfait...
recommandé aux amateurs des grands groupes des années 70.

5.0 étoiles sur 5 franco,@alex et r.stones zéro pointé, 1 mai 2013
kempeneers philippe (La roche sur Yon : Vendée) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Avec Now What je retrouve le pourpre que j'aime tous sont bien en place enfin! Ces nouveaux titres sont bienvenus et cela fait du bien après la soupe qu'ils nous ont servi sur le live de 2006 à Montreux. Vous feriez mieux messieurs les remercier pour tout le plaisir qu'ils nous ont offert plutôt que de les critiquer bassement, essayez donc d'avoir une carière comme la leur et on en reparlera, c'est vous les musicos du dimanche dans les baloches! ENCORE UN GRAND MERCI À VOUS DEEP PURPLE!

2.0 étoiles sur 5 Maintenant quoi ?! Eh bien pas grand chose...., 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
groupe qui est jalonnée par tant d’œuvres indémodables, indétrônables qui ont marqué l'histoire du
Rock rien de moins !!
Mais voilà "Now What ?!" porte bien son nom car en effet qu'ont ils encore à prouver aujourd'hui ?!
Plus grand chose à mon humble avis et c'est donc dans un état d'esprit de musiciens aguerris,
épanouis, accomplis qu'a été composé cet album.
Se faisant si le plaisir a été procurer à son élaboration, il n'en est guère à mon goût à son écoute.
Musicalement je trouve que l'opus a dans son ensemble un goût de suffisance et cela se traduit
par le fait qu'il est sans surprise, bon sans plus...
Il y est vrai qu'à sa décharge le groupe n'en est pas à son premier coup d'essai et que le temps ne
fait rien à l'affaire (comme disait le père Brassens sur un autre sujet) cela dit force est de
constater que ça tourne quelque peu en rond, oui hélas cela ronronne aux entournures et bien que
l'on puisse noter ici où là quelques bonnes idées de break et de bons plans l'on ne peut s'empêcher
de penser à tels ou tels titres sur de précédents opus tous signés Mk VIII !
L'arrivée de Don Airey n'a pu suffisamment insuffler le renouveau esquissé avec "Rapture..."
et c'est bien dommage car si nos protagonistes sont égaux à eux mêmes j'évoquerais cependant
un bémol en ce qui concerne Steve Morse qui malgré qu'il se soit quelque peu et agréablement
"Blackmorisé" sur le précédent opus manque parfois d'inspiration dans ses interventions
guitaristiques.
Que reste t-il dans la tête après l'écoute de "Now What ?!" Eh bien pas grand chose, alors pour se
consoler, on se dira que c'est que c'est bien joué, bien arrangé, bien produit mais que légitiment
après sept années on aurait pu s'attendre à une oeuvre au moins égale à "Purpendicular" qui reste
selon moi l'album de référence, une renaissance post Blackmorienne qui ma foi semble quelque peu
moribonde à présent et de là à regretter ce dernier ainsi que le défunt Jon Lord (R.I.P) y'a
pas des kilomètres....

2.0 étoiles sur 5 L'ennui, 29 avril 2013
Franco (ANNECY, HAUTE SAVOIE France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Bon la messe est dite. 7 ans d'attente pour quoi ? Pour une galette insipide, sans saveur. À la première écoute, je me suis demandé si les morceaux de l'album étaient dans le bon ordre. Aussi original qu'une pluie d'automne cet album de par son titre pose la question suivante Now What ? À laquelle on peut répondre facilement nothing. Tout commence avec le soporifique "A Simple Song", probable hymne à l'endormissement des personnes âgées. Si Ian Gillian pouvait faire illusion, ce n'est plus le cas. Tel un castrat asmathique il suffoque, pousse la chansonnette et n'arrivera jamais aux standards du grand chanteur de rock qu'il a été. Ian Paice est un bon batteur de baloche, Tchac poum, Tchac poum. Les qualités de claviériste de Don Airey prennent toutes leur ampleur sur le morceau Weirdistan avec un jeu épileptique dénué de toute profondeur et légèreté, le son de son orgue est absolument détestable sur ce morceau, une vraie torture pour les oreilles. Comme d'habitude Steve Morse est excellent même s'il joue toujours le même solo de guitare, touché par le syndrome du serpent qui se mord la queue. À Part Hell to Pay, simili tube purplien et jusqu'au minable Vincent Price (fallait-il que Deep Purple ait sont propre thriller) l'ennuie prédomine. Surement moins mauvais que Bananas (et ce n'est pas difficile) cet album est l'album de trop. Mention spéciale pour le titre Uncommon Man qui surement pourra faire partie de la BO d'un hypothétique Rocky. Le titre bonus est sans intérêt, une perte de temps. Jon Lord doit faire des sauts périlleux dans sa tombe et Ritchie Blackmore n'a jamais du autant se féliciter d'avoir quitté le groupe. Messieurs essai raté.

1.0 étoiles sur 5 Dans les profondeurs du néant..., 1 mai 2013
elvisisalive "Good Old Time" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
Un nouvel album de Deep Purple est toujours un événement... enfin... ça l'était jusqu'à ce 29 avril 2013.

Quel désastre ! Cette nouvelle livraison studio est indigne de la légende Deep Purple, ce groupe qui a produit tant de chefs d'oeuvre du rock. Faut pas vieillir comme dirait mon vieux papa...

Ce qui marque d'entrée, c'est le vide mélodique intersidéral. Essayez donc de fredonner un des 11 titres de l'album, après quelques écoutes... impossible, tant les mélodies sont insipides et tièdes. Les claviers de Airey écoeurent dès le second titre : Ross sors de ce corps !!! Et ce ne sont pas les guitares de Morce qui vont sauver l'affaire. Je n'ai jamais aimé son jeu bourré de tics hard rock 80's... et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Quant à la voix de Gillan, forcément, elle décline. C'est inévitable après 45 ans de carrière.

Même les deux singles, Hell To Pay et All The Time In The World, sont sans saveur. Le pire c'est que les gars de la maison de disque ont dû se creuser les méninges pour les trouver dans ce vide abyssal.

Non vraiment, rien à sauver sur Now What ?!, le disque de trop de Deep Purple. A côté, Rapture Of The Deep, son prédécesseur, passe pour un chef d'oeuvre, c'est dire !

Et maintenant alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? Et bien on retourne à nos vieux vinyles du Pourpre Profond, époque 70's... parce que quitte à passer pour un vieux naze passéiste, il n'y a définitivement que ça de vrai.

2.0 étoiles sur 5 pourquoi!, 30 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Now What?! (CD + DVD) (CD)
pour moi meme apres 50ans de rock! punk! trash! hip hop ! rap! ect ect....sans vous parler de toute cette soupe que deverse nos radio & teloche.la réfferance et bel & bien l incontournable IN ROCK.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Now What?! (CD + DVD)
Now What?! (CD + DVD) de Deep Purple (CD - 2013)