undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

• Zion

Format: CD|Modifier

le 16 mars 2013
2 ans après l'étonnant "Aftermath", les joyeux australiens de Hillsong United reviennent avec "Zion". Cet album marque une totale rupture avec ce dont le groupe avait habitude de faire. "Aftermath" était déjà une mise en bouche, une préparation avant ce que United allait nous livrer et était plutôt bon dans l'ensemble. Mais que dire de "Zion" ?

Cet album est surprenant, unique, inspiré et mature. Le choix de sons electro couplé aux superbes voix est magnifiquement choisi et on peut facilement dire que Joel Houston et co. se sont vraiment surpassés.

Ce sont 13 titres qui vous rapprocheront sans aucun doute de Dieu. Des morceaux tel que "Oceans (Where feet may fail)", "Nothing Like Your Love" ou "Tapestry" amèneront votre coeur à l'adoration et à l'admiration du Seigneur.

"Zion" est une réussite, un album parfaitement réalisé de bout en bout. Un chef d'oeuvre. Foncez-y les yeux fermés.

Une dernière chose, l'édition deluxe en vaut largement la peine avec 2 titres qui restent dans la dynamique de l'album et les remixes très créatifs.
Je suis habituellement fan de ces groupes de louange d'assemblée mais je regrette bien souvent la simplicité des compositions (choix parfois intrinsèque puisque la raison d'être de ces titres est ailleurs que dans la complexité musicale).

Hillsong United confirme que sur le scène de louange musicale, il faut compter sur eux.
Sur cette frontière fine entre le chant d'assemblée et la recherche sonique, de grands débats ont lieu sur les blogs spécialisés.

Hillsong United répond avec un Zion d'aplomb. Les compositions rassemblent des éléments de synthé-pop et des longs passages de nappes contemporaines sans se fourvoyer dans le genre mais en recherchant sincèrement la fibre essentielle de telles sonorités. Bien équilibrées, profondes, elles satisferont les amateurs de pop aussi bien qu'elles donneront envie de les chanter en assemblée ou dans l'intimité la plus privée.
Quel tour de force!

Par exemple, la version accoustique de "Scandal of grace" disponible sur des sites de partage video est aussi touchante que la version studio.

D'autres titre comme "oceans" ou "a million suns" nous mettent également à genoux.
le 4 juin 2013
Comme beaucoup des groupes de Worship, Hillsong fait un virage réussi vers un style bien plus electro.
Le résultat est rafraîchissant. Le meilleur album Hillsong depuis plusieurs années.
le 19 mars 2013
Very good CD !! Good sound ! it's different but very intresting. You can buy it eyes closed and have a good time.
le 2 juin 2015
j'ai écouté tous les albums et celui ci est le plus moderne et abouti. le son est planant, les textes forts, prfait aussi pour faire découvrir les louanges à votre entourage et dépoussiérer leurs apriori sur les chants chrétiens !
le 25 février 2016
J'ai acheté ce cd pour ma voiture et je suis bénie à chaque fois que je l'écoute ! Oceans, Mercy.. Ces chansons sont juste magnifiques, je le recommande ! Très bon album.
le 11 juin 2014
Tres bon album, assez different des autres mais c'est ce qui fait qu'il est si bien. Fan de Hillsong et de musique calme et electro, n'hesitez pas
le 11 juin 2015
Cd hillsong formidable on ne se lasse pas de ecoutee que dieu continue a oeuvrer dans leur vie waouh trop bien