5.0 étoiles sur 5 Un film efficace et un bon blu-ray, 3 juin 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Espion qui m'aimait [Blu-ray] (Blu-ray)
"L'espion qui m'aimait" est le dixième épisode de la saga James Bond. Le film est réalisé par Lewis Gilbert (Le réalisateur de "On ne vit que deux fois" et "MoonRaker") et est sorti en 1977 avec l'excellent Roger Moore dans le rôle de l'agent secret britannique 007. Dans ce nouvel opus, James Bond doit élucider le mystère de la disparation de plusieurs sous-marins russes et anglais. Les deux pays s'accusent mutuellement et les représailles sont imminentes. Bond va faire équipe avec une jolie agent Russe, Anya Amasova pour résoudre cette énigme. Le scénario n'est pas tiré d'un roman de Ian Fleming et se trouve très intéressant à suivre. "L'espion qui m'aimait" est considéré par tous comme l'un des James Bond les plus réussis de la saga et le meilleur épisode avec Roger Moore. Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais! Cela est dû à des scènes d'action nerveuses et spectaculaires (en particulier les scènes avec la Lotus Esprit, l'assaut du repaire du méchant et l'affrontement final). Le casting est parfait, Roger Moore est toujours aussi charmeur et drôle dans le rôle de 007, Barbara Bach est très charmante et Richard Kiel (alias Requin) est un méchant aux mâchoires d'acier devenu culte dans l'histoire de la saga. Bien entendu, les gadgets, l'humour et les jolies filles sont toujours de la partie. Bref, "L'espion qui m'aimait" est un épisode très réussi et prenant. Un excellent divertissement et sans doute l'un des meilleurs opus de la saga.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et impressionnant pour un film de 36 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "L'espion qui m'aimait" est un grand classique de la saga James Bond, l'un des épisodes les plus connus à voir absolument! Le film contient tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Un scénario haletant et intéressant, un rythme nerveux, des scènes d'action efficaces et spectaculaires, un casting impeccable, des gadgets et de jolies filles omniprésents et un humour bienvenu grâce aux répliques cultes de notre espion préféré. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Excellent Blu Ray pour le plus classe des Roger Moore, 20 janvier 2013
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le rendu visuel de la grande majorité du film est bluffant. Le transfert est très naturel, avec un post processing invisible. La restauration effectuée pour le titre est dans la moyenne de ce qui était déjà disponible. C'est immaculé, très stable (hormis 1 ou 2 plans avec des instabilités colorimétriques) et doté d'un piqué important. On pourra cependant noter quelques chutes de définition, notamment lors de la 1ere apparition de Jaws, un gros drop en qualité à la 69 minute (cela dure environ 2 fois 5 secondes), et un léger saut d'image en fin de 28e minute.
Hormis ces 3 points, c'est globalement excellent.

La piste VO 5.1 est par contre très timorée. Le champ sonore est très frontal, et la piste peine à posséder une activité digne de ce nom. Si la musique profite souvent des surrounds pour créer un environnement enveloppant, seule une poignée de scènes profiteront de la piste multi-canaux. La course poursuite voiture VS hélico est notamment le meilleur morceau du film, alors que la bataille finale est incompréhensiblement plate et frontale.
Dommage.

A noter la présence de la piste VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 7/10
Film : 7.5/10

5.0 étoiles sur 5 it's the best , it's bond and BEYOND...., 23 décembre 2013
Pour ma génération , c'est LE JAMES BOND !
On y trouve le meilleur des BOND, ROGER MOORE à son TOP, la JAMES BOND girl la plus glamour BARBARA BACH, le méchant le plus flippant JAWS , de l'action en pagaille , de l'humour, des décors d'un autre monde à coté desquels les autres BOND font série TV...sans oublié la LOTUS ESPRIT amphibie !
Bref un délire total très bien fait , si vous n'avais jamais vu de film de JAMES BOND ...ne commencez pas par SKYFALL mais par L'ESPION QUI M'AIMAIT !

5.0 étoiles sur 5 nobody does it better, 30 août 2013
Tout, ce film a tout. Roger Moore tient enfin son personnage, décontraction face à toutes les situations, humour et remarques ironique. Il est à son sommet. Barbara bach en James Bond girl est sublime et pas potiche pour un sou (ma préféré avec diana rigg). curt jurgens est très bon dans le rôle du vilain et requin nous rejouit, l'indestructible homme de main reviendra d'ailleurs dans l'épisode suivant. Ce film est un petit chef d’œuvre Bondien, mon préféré sans doute de toute la série avec bons baisers de Russie et au service secret de sa majesté. La séquence du pré générique est étourdissante, les scènes entre bond et barbara bach oscille entre l'humour piquant et le drame (quand elle lui parle de son épouse décédée et quand elle se rend compte que bond a tué l'homme qu'elle aimait). Quel film!

5.0 étoiles sur 5 formidable., 3 mai 2013
sans doute le meilleur james bond interprété par roger moore.de plus ce film a été tourné dans des décors absolument
fabuleux.la restauration de ce dvd est parfaite.on dirait un nouveau.
à voir et revoir.
wispelaere.albert

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs James Bond, 2 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond, L'Espion qui m'aimait (DVD)
Un des meilleurs James Bond et sans discussion le meilleur Roger Moore.
De l'action,(scène d'ouverture grandiose) des moyens (base secrète, pétrolier, lotus/sous-marin...), un méchant exceptionnel aux sombres projets et aux acolytes redoutables dont le fameux Requin, et une charmante espionne russe.
A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Dernier grand Bond, 10 avril 2012
J'ai toujours considéré que c'est Roger Moore qui avait façonné Bond (en Simon Templar bis, en "sa majesté" bis) et pas l'inverse... mais il faut dire que "L'espion qui m'aimait" est le dernier "vrai" Bond des familles : action, humour et surtout démesure avant l'overdose "Moonraker", puis le vieillissant Moore obligé d'être doublé pour descendre les marches de la Tour Eiffel (avec cependant le petit sursaut de fierté qu'est "rien que pour vos yeux"), le fade Dalton (comparé à S. Connery, sur les plate-bandes duquel il jouait), le gonflé en toc Brosnan.
Avec D. Craig, on est entré dans un autre âge de Bond qui lorgne plutôt maintenant du côté de Bourne.
Edition belle et propre comme tout.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur des Bond, 21 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : James bond : l'espion qui m'aimait [VHS] (Cassette vidéo)
Des décors de Ken Adam en passant par les effets spéciaux incroyables, les extérieurs en Egypte et Sardaigne, sans oublier le script qui pour une fois en est un, ce Bond est The Meilleur.Les seconds rôles et notamment Curd Jurgens sont impeccablement choisis.A noter également la magnifique chanson interprétée par Carly Simon. Quant à Roger Moore, il signe ici la meilleure interprétation de tous les Bond confondus! Tout dans ce Bond est surdimensionné, tous les gadgets sont de légende( Vous savez nager sous la mer avec une Lotus?),une super bonne soirée for-cé-ment!

5.0 étoiles sur 5 Du tout grand James Bond, 20 juin 2005
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Après un léger essouflement de la série et un petit temps d'arrêt dans la sortie des films (le dernier James Bond sorti était "l'homme au pistolet d'or" en 1974), James Bond revenait en 1977 en grande forme avec "l'espion qui m'aimait". Il s'agit sans conteste d'un des meilleurs films de la série qui commence d'aiileurs avec une poursuite à ski qui n'a pas pris une ride. A signaler la scène tournée au pied des pyramides qui est sans doute l'une des plus belles et des plus célèbres de la série. On peut également relever de nombreuses touches humoristiques (ex. : James Bond jette un poisson par la fenêtre de son véhicule amphibie lorsqu'il sort de l'eau). Par ailleurs, il s'agit aussi d'un des meilleurs scénarios de la série. Bref, un tout grand moment avec James Bond dans un film à voir et à revoir sans modération

5.0 étoiles sur 5 le meilleur des Bond de Roger Moore, 25 octobre 2002
Fantastique ! Génial ! Un régal !
Tout est super dans ce film : les acteurs, le scénario, l'action, les cascades, les voitures, les gadgets, les décors, la réalisation, la musique, et les James Bond girls!
Du très grand 007 à voir absolument.
En DVD on oubliera les effets sonores (ce fut le dernier Bond filmé en mono) pour mieux apprécier une qualité d'image irréprochable. Des bonus en veux-tu en voilà et une présentation graphique toujours aussi superbe.

L'Espion qui m'aimait [Blu-ray]
L'Espion qui m'aimait [Blu-ray] de Lewis Gilbert (Blu-ray - 2013)