4.0 étoiles sur 5 j'adore
Publié il y a 5 mois par motherfolker

2.0 étoiles sur 5 Trop bruyant
Je savais que c'était bruyant. J'ai acheté en connaissance de cause pour me faire ma propre opinion et ne pas seulement me fier aux tests des autres. Et je voulais voir un peu ce que cela rendait un AIO.

Donc, résultat de mes tests : c'est bruyant et moyennement efficace.
1) Le ventilateur est bruyant, remplacé par un noctua que...
Publié il y a 8 mois par Bruno D

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Trop bruyant, 28 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Seidon 120M Kit de Refroidissement liquide Universel 120 mm Noir (Accessoire)

Donc, résultat de mes tests : c'est bruyant et moyennement efficace.
1) Le ventilateur est bruyant, remplacé par un noctua que j'avais, donc problème résolu. (mais donc ça gonfle la facture, si faut mettre un ventilateur plus performant et silencieux), je ne cherche pas le silence total (impossible), mais y a des limites quand même. Donc tant qu'à faire, voir alors du coté des AIO plus haut de gamme directement.
2) La pompe est bruyante (sur mon modèle que j'ai reçu, bonjour le bruit), mais là, faut faire avec on peut pas la changer.
3) tuyau trop court (ou je voulais installer le radiateur, ça allait pas, mais là c'est moi, je voulais mettre à un emplacement différent du classique emplacement), et surtout trop rigide (on a peur que ça "casse" ou se déboite!). Ces tuyaux vibrent un peu de plus!

Donc après ces quelques tests, c'est retourné dans la boite. Je suis repassé sur du aircooling de chez noctua.
Pour le refroidissement, cet AIO est pas mal, mais mon ventirad noctua le surclasse largement dans ce domaine, et dans un silence quasi absolu (et ce malgré 2 ventilateurs en push pull).

cet aio, oui, si on peut pas faire autrement je dirais. Sinon, tout n'est pas négatif, produit de qualité de fabrication et de finition, comme toujours chez cooler master.

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé., 25 août 2014
Le produit fonctionne bien. J'ai gagné 20 degrés par rapport au ventillateur Intel (i5 2500K @3.3ghz). Les tuyaux et jointures sont parfaitement étanches.

PAR CONTRE :
Les fixations sont de très mauvaise qualité (les pas de vis cassent trop facilement et les vis du radiateur sont trop courtes de 5mm). J'ai passé une heure à réparer la visserie. Pourtant j'ai pas serré fort... RESULTAT : mon radiateur ne tient qu'a trois vis et mon dissipateur aussi. Car deux vis/écrous était vraiment irrécupérables.

Au delà de 50% le ventilateur fait pas mal de bruit et on s'interroge sur l'utilité du watercooling vis a vis d'un ventilateur custom, vendu moins cher.
Cela dit, il est possible de rendre le système adaptatif, en réglant la vitesse du ventilateur selon une courbe de température. Du coup, on aura un silence parfait en bureautique et un bruit "acceptable" en jeu.

Au final, je suis satisfait du gain de chaleur mais assez déçu du produit en lui-même à cause de la visserie surtout.

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 21 janvier 2015
J'adore son prix, j'adore sa fiabilité en terme de refroidissement, il fait son job. J'ai remplacé le ventilateur d'origine avec deux Noctua NF-P12, mise à part que j'ai du commandé des visses plus longues car ça ne tenait pas avec celles livrées d'origine à mon grand regret, surtout que les NF-P12 font la même taille que le ventilateur d'origine. C'est comme si Cooler Master ne prenait pas en compte l'épaisseur d'acier de votre boitier, et les pas de visses laissent vraiment à désirer, j'ai du colmaté avec du joints, les visses flottent un peu, il va falloir éviter de le démonter trop souvent, voilà pourquoi l'étoile en moins.

Mais là, ça vient de moi, mon exigence, ma volonté à modifier, si vous achetez ce watercooling pour le maintenir tel quel, foncez! Vous ne trouverez pas mieux en terme de rapport qualité/prix! Je le conseille à tous, pour ceux qui ont des bonnes petites configurations et qui veulent un watercooling pas cher et qui ne prend pas trop de place dans la tour. Allez-y c'est du bon.

1.0 étoiles sur 5 produit hs....., 17 novembre 2014
La pompe émet un crépitement au bout de quelque minute de fonctionnement.... d'apres mes connaissances en informatique, et après avoir été sur le forum de coller master, la pompe serait defectueuse.... Voilà j'achète un produit soi disant neuf et il est HS...... je mets une étoile parce que je suis obliger c'est amazon qui le veut....

5.0 étoiles sur 5 Just what the doctor ordered!!, 14 mars 2014
Une carte graphique Nvidia 581 qui surchauffée sans cesse m'a obligé de chercher une solution. Après avoir lu les avis d'autres consommateurs du Seidon 120M j'ai décidé qu'il serait ce dont il me fallait et j'avais raison. Plus de problème pour jouer, même avec le graphisme en Ultra. :)

4.0 étoiles sur 5 Efficace!!!, 25 octobre 2013
Mieux q'un Evo 212, prend moins de place, je recommande fortement cette article. toutefois il fait un peu plus de bruit ( en jeux,...) mais moi personnellement je m'en fou j'ai un casque ou un home pardessus.

4.0 étoiles sur 5 Super produit., 5 septembre 2013
Vraiment extra ce petit watercooling, il est vraiment beau avec sa petite LED bleue qui s'allume, ce qui se marie très bien avec les ventilateurs à LED bleu de mon PC.
Seul petit regret, le ventilateur se montre assez bruyant dès qu'il arrive à la moitié de sa puissance.
Produit que je recommande si vous voulez de la qualité pour pas trop chère et surtout pour ne pas avoir gros ventirad tout laid !

Config :
CX600M
Zalman Z11 Plus

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 7 août 2013
V. Sebastien (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Kit qui fait ce pour quoi on l'a acheté, il fonctionne bien sous les fortes chaleur du moment (proc à 40° alors qu'il fait 35/38° en ce moment dans la pièce), ne prend pas beaucoup de place. Le gros inconvénient c'est le ventilateur, que je vais d'ailleurs changer car il est très (très très ?) bruyant, même géré par le pwm.

4.0 étoiles sur 5 Trés bon watercooling, 16 avril 2015
Il suffit d'avoir la place pour le radiateur (on peut au besoin déporter le ventilo à l'extérieur du boitier et/ou en mettre un plus fin) et ça se monte sur n'importe quelle carte mère y compris les Mini-ITX dans des boitiers exigus, contrairement à nombres de ventirads. Pour des perfs étonnantes et un silence à peu près parfait.
Cela dépend bien sûr du ventilo mais on peut réduire sa vitesse tout en conservant un trés bon refroidissement.

Prix très compétitif même vis à vis des ventirads d'entrée de gamme! Je n'ai pas mis 5 étoiles à cause du bouchon de remplissage (scellé, on n'y touche pas!) mal placé et trop proéminent.

4.0 étoiles sur 5 Très correct pour le prix, 24 août 2014
Vraiment pas cher ce petit kit de refroidissement liquide !

Bien conçu côté système d'attache, j'ai juste regretté la rigidité des tubes dans lesquels circule ne liquide de refroidissement... au montage, cela peut s'avérer un peu gênant.
D'autre part, attention aux dimension du radiateur ; dans mon cas je l'ai monté à l'arrière d'un boitier Bitfenix et ça passait "juste de chez juste".

Du reste rien à redire, le processeur (un i7 non boosté) fonctionne à 38°C sans broncher, et j'utiliser un ventilateur silencieux 120mm (un Coolermaster) pour refroidir le radiateur.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›