le 28 octobre 2014
Je savais que c'était bruyant. J'ai acheté en connaissance de cause pour me faire ma propre opinion et ne pas seulement me fier aux tests des autres. Et je voulais voir un peu ce que cela rendait un AIO.

Donc, résultat de mes tests : c'est bruyant et moyennement efficace.
1) Le ventilateur est bruyant, remplacé par un noctua que j'avais, donc problème résolu. (mais donc ça gonfle la facture, si faut mettre un ventilateur plus performant et silencieux), je ne cherche pas le silence total (impossible), mais y a des limites quand même. Donc tant qu'à faire, voir alors du coté des AIO plus haut de gamme directement.
2) La pompe est bruyante (sur mon modèle que j'ai reçu, bonjour le bruit), mais là, faut faire avec on peut pas la changer.
3) tuyau trop court (ou je voulais installer le radiateur, ça allait pas, mais là c'est moi, je voulais mettre à un emplacement différent du classique emplacement), et surtout trop rigide (on a peur que ça "casse" ou se déboite!). Ces tuyaux vibrent un peu de plus!

Donc après ces quelques tests, c'est retourné dans la boite. Je suis repassé sur du aircooling de chez noctua.
Pour le refroidissement, cet AIO est pas mal, mais mon ventirad noctua le surclasse largement dans ce domaine, et dans un silence quasi absolu (et ce malgré 2 ventilateurs en push pull).

cet aio, oui, si on peut pas faire autrement je dirais. Sinon, tout n'est pas négatif, produit de qualité de fabrication et de finition, comme toujours chez cooler master.
le 5 septembre 2013
Vraiment extra ce petit watercooling, il est vraiment beau avec sa petite LED bleue qui s'allume, ce qui se marie très bien avec les ventilateurs à LED bleu de mon PC.
Seul petit regret, le ventilateur se montre assez bruyant dès qu'il arrive à la moitié de sa puissance.
Produit que je recommande si vous voulez de la qualité pour pas trop chère et surtout pour ne pas avoir gros ventirad tout laid !

Config :
HDD Seagate Baracuda 7200rpm 1To
CX600M
Zalman Z11 Plus
le 9 novembre 2015
C'est un kit idéal pour débuter le watercooling, le montage est relativement facile sur une carte ASUS P8H77, socket 1155 (Intel Core i7-3770k) dans un boitier NZXT Phantom. Ne pas hésiter à rechercher une vidéo tuto.
Le kit est fourni avec la pompe et le radiateur assemblés. Un ventilateur 120mm noir, la visserie pour tous les montages compatibles et de la pâte thermique (que je n'ai pas utilisé au profit de la Noctua).
Concernant le bruit, la pompe est silencieuse, pas de vibrations. J'ai gardé mon ventilateur NZXT 120mm plutôt que celui fourni (question d'esthétique), pas de problème pour le montage (attention à le mettre dans le bon sens). Pour le bruit, à fort régime on entend bien l'air passer dans le radiateur (soufflement un peu plus fort que d'habitude mais madame peut regarder la télé sans râler, ce qui est une preuve que ce n'est pas si bruyant), à régime normal il est relativement silencieux.
Pour les performance, j'ai constaté que mon CPU n’excédait jamais les 50°C (atteint après une forte et longue sollicitation) On en en moyenne, en utilisation standard à 32°C (utilisation standard = BF4 ou GTA 5)

Je suis très satisfait de ce kit et je n'hésite pas à le recommander. Je met 4/5 car je n'ai pas de quoi comparer, c'est ma première fois ! :)
le 30 mai 2014
Avant, je tentais de rafraichir correctement mon processeur (Phenom II X4) avec un système de ventilation. Le dernier essai s'est soldé par une accumulation de poussière sur le radiateur tout cuivre, et des cœurs du processeur à près de 100°C (!!!) quand BOINC tournait... autant dire que le système était instable et s'arrêtait même pour se mettre en sécurité.
Avec ce système de watercooling autonome pour le processeur, même avec BOINC, le processeur est à moins de 40°C (35°C actuellement) !
J'ai choisi ce produit car ayant déjà un boitier microATX avec un ventilateur arrière de 120cm, les avis sur Internet me portaient vers lui.
Au départ, je pensais pouvoir n'installer que le ventilateur de Cooler Master en remplacement, mais du fait de la taille disponible dans ma micro-tour, je n'ai pas eu d'autres choix que de conserver les 2 ventilateurs (ce qui est aussi prévu !) car pouvant jouer sur le type des fixations de celui d'origine.
J'utilise pour la fixation du ventilateur d'origine des fixations en caoutchouc qui se trouvent aux bonnes adresses. Cela permet de bouger légèrement l'ensemble.
Pour résumer, et la majorité des avis Internet concordent : Ce produit est logique, simple à installer, et surtout terriblement efficace.
le 25 août 2014
Le produit fonctionne bien. J'ai gagné 20 degrés par rapport au ventillateur Intel (i5 2500K @3.3ghz). Les tuyaux et jointures sont parfaitement étanches.

PAR CONTRE :
Les fixations sont de très mauvaise qualité (les pas de vis cassent trop facilement et les vis du radiateur sont trop courtes de 5mm). J'ai passé une heure à réparer la visserie. Pourtant j'ai pas serré fort... RESULTAT : mon radiateur ne tient qu'a trois vis et mon dissipateur aussi. Car deux vis/écrous était vraiment irrécupérables.

Au delà de 50% le ventilateur fait pas mal de bruit et on s'interroge sur l'utilité du watercooling vis a vis d'un ventilateur custom, vendu moins cher.
Cela dit, il est possible de rendre le système adaptatif, en réglant la vitesse du ventilateur selon une courbe de température. Du coup, on aura un silence parfait en bureautique et un bruit "acceptable" en jeu.

Au final, je suis satisfait du gain de chaleur mais assez déçu du produit en lui-même à cause de la visserie surtout.
le 21 janvier 2015
J'adore son prix, j'adore sa fiabilité en terme de refroidissement, il fait son job. J'ai remplacé le ventilateur d'origine avec deux Noctua NF-P12, mise à part que j'ai du commandé des visses plus longues car ça ne tenait pas avec celles livrées d'origine à mon grand regret, surtout que les NF-P12 font la même taille que le ventilateur d'origine. C'est comme si Cooler Master ne prenait pas en compte l'épaisseur d'acier de votre boitier, et les pas de visses laissent vraiment à désirer, j'ai du colmaté avec du joints, les visses flottent un peu, il va falloir éviter de le démonter trop souvent, voilà pourquoi l'étoile en moins.

Mais là, ça vient de moi, mon exigence, ma volonté à modifier, si vous achetez ce watercooling pour le maintenir tel quel, foncez! Vous ne trouverez pas mieux en terme de rapport qualité/prix! Je le conseille à tous, pour ceux qui ont des bonnes petites configurations et qui veulent un watercooling pas cher et qui ne prend pas trop de place dans la tour. Allez-y c'est du bon.
le 17 novembre 2014
La pompe émet un crépitement au bout de quelque minute de fonctionnement.... d'apres mes connaissances en informatique, et après avoir été sur le forum de coller master, la pompe serait defectueuse.... Voilà j'achète un produit soi disant neuf et il est HS...... je mets une étoile parce que je suis obliger c'est amazon qui le veut....
le 7 août 2013
Kit qui fait ce pour quoi on l'a acheté, il fonctionne bien sous les fortes chaleur du moment (proc à 40° alors qu'il fait 35/38° en ce moment dans la pièce), ne prend pas beaucoup de place. Le gros inconvénient c'est le ventilateur, que je vais d'ailleurs changer car il est très (très très ?) bruyant, même géré par le pwm.
le 14 mars 2014
Une carte graphique Nvidia 581 qui surchauffée sans cesse m'a obligé de chercher une solution. Après avoir lu les avis d'autres consommateurs du Seidon 120M j'ai décidé qu'il serait ce dont il me fallait et j'avais raison. Plus de problème pour jouer, même avec le graphisme en Ultra. :)
le 9 octobre 2015
ayant déjà eu ce produit et en ayant été satisfait je me suis laissé tenter a nouveau pour ma nouvelle config:
résultat:
-produit dont le ventilateur est défectueux (tourne a 2400rmp constament)
-ailette du ventirad légèrement froissé (esthétique mais bon..)
et surtout:
-l'une des fixation du bloc processeur monté à l'envers d'usine.. je vous conseil de vérifier votre stock car il n’est pas normale de devoir retaper le produit sois même après déballage (le ventilateur a atterri a la poubelle.. pour 58 € ça fait un peux mal..)
sinon une fois ce probléme réparer et un ventilateur fractal installé a la place du ventilo défectueux tout va bien..

Voir 1 question avec réponse