4.0 étoiles sur 5 Efficace!!!
Mieux q'un Evo 212, prend moins de place, je recommande fortement cette article. toutefois il fait un peu plus de bruit ( en jeux,...) mais moi personnellement je m'en fou j'ai un casque ou un home pardessus.
Publié il y a 9 mois par Thomas R

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot
Publié il y a 11 mois par V. Sebastien

4.0 étoiles sur 5 Efficace!!!, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Seidon 120M Kit de Refroidissement liquide Universel 120 mm Noir (Accessoire)

4.0 étoiles sur 5 Super produit., 5 septembre 2013
Vraiment extra ce petit watercooling, il est vraiment beau avec sa petite LED bleue qui s'allume, ce qui se marie très bien avec les ventilateurs à LED bleu de mon PC.
Seul petit regret, le ventilateur se montre assez bruyant dès qu'il arrive à la moitié de sa puissance.
Produit que je recommande si vous voulez de la qualité pour pas trop chère et surtout pour ne pas avoir gros ventirad tout laid !

Config :
CX600M
Zalman Z11 Plus

3.0 étoiles sur 5 Fait le boulot, 7 août 2013
V. Sebastien (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Kit qui fait ce pour quoi on l'a acheté, il fonctionne bien sous les fortes chaleur du moment (proc à 40° alors qu'il fait 35/38° en ce moment dans la pièce), ne prend pas beaucoup de place. Le gros inconvénient c'est le ventilateur, que je vais d'ailleurs changer car il est très (très très ?) bruyant, même géré par le pwm.

3.0 étoiles sur 5 Bon mais.., 31 mars 2013
Autant le dire tout de suite: si vous souhaitez une UC silencieuse passez votre chemin.
Le montage est simple et le mode d'emploi suffisamment clair. Par contre niveau sonore Aie ! le ventilo d'origine vous donne l'impression d'avoir un avion de chasse en phase de décollage non stop.. Bref, j'ai dù changer le ventilo. Dommage, ça lui coute 2 étoiles.
Pour le reste, trés bonne perf pour l'overclocking.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 juillet 2014
Produit conforme à sa description, livré en temps et en heure.
L’emballage et sa protection sont corrects.
un excellent produit qui ma permis de faire baisser de manière significative la température de mon PC et de limiter les intervention de nettoyage de l'ordinateur !
Un seul reproche a faire au produit, le ventilateur fourni est bruyant, je l'ai remplacer par un autre.
Je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 Refroidissement au top, 4 juillet 2014
J'ai acheté ce produit pour mon i7 4770K parce que j'avais commandé un Hyper 212 Evo mais celui-ci me donnait des températures pire ou équivalent à mon ventirad d'origine. Et ce kit refroidit vraiment bien, j'ai gagné environ 10 degrès en moyenne. Il y a aussi 4 vis supplémentaires pour fixer un éventuel ventilateur pour le push-pull ce qui est un très bon point car on ne vois pas ça chez tous les constructeurs de ce type de produit, surtout à ce prix là.

J'ai enlevé 1 étoile car je trouve les tuyaux trop rigide et ça rend l'installation plus difficile et cela ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, sinon à part ça rien à redire sur le reste.

5.0 étoiles sur 5 Produit respectant parfaitement ses promesses, 30 mai 2014
Avant, je tentais de rafraichir correctement mon processeur (Phenom II X4) avec un système de ventilation. Le dernier essai s'est soldé par une accumulation de poussière sur le radiateur tout cuivre, et des cœurs du processeur à près de 100°C (!!!) quand BOINC tournait... autant dire que le système était instable et s'arrêtait même pour se mettre en sécurité.
Avec ce système de watercooling autonome pour le processeur, même avec BOINC, le processeur est à moins de 40°C (35°C actuellement) !
J'ai choisi ce produit car ayant déjà un boitier microATX avec un ventilateur arrière de 120cm, les avis sur Internet me portaient vers lui.
Au départ, je pensais pouvoir n'installer que le ventilateur de Cooler Master en remplacement, mais du fait de la taille disponible dans ma micro-tour, je n'ai pas eu d'autres choix que de conserver les 2 ventilateurs (ce qui est aussi prévu !) car pouvant jouer sur le type des fixations de celui d'origine.
J'utilise pour la fixation du ventilateur d'origine des fixations en caoutchouc qui se trouvent aux bonnes adresses. Cela permet de bouger légèrement l'ensemble.
Pour résumer, et la majorité des avis Internet concordent : Ce produit est logique, simple à installer, et surtout terriblement efficace.

5.0 étoiles sur 5 Fait le job, 16 mai 2014
Installe sur un X4 955 BL, en remplacement de celui d'origine. La comparaison et sans egale (heureusement), ultra silencieux et refroidissement au top (50° en charge).

5.0 étoiles sur 5 Just what the doctor ordered!!, 14 mars 2014
Une carte graphique Nvidia 581 qui surchauffée sans cesse m'a obligé de chercher une solution. Après avoir lu les avis d'autres consommateurs du Seidon 120M j'ai décidé qu'il serait ce dont il me fallait et j'avais raison. Plus de problème pour jouer, même avec le graphisme en Ultra. :)

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais attention au processeur qui chauffe beaucoup, 8 mars 2014
Bundle pré monté, il y a juste à l'installé dans le boitier et c'est plutôt simple.

Par contre sur mon Core2Quad Q9650 à la fréquence d'origine (333 x 9), je monte à 68°C en burn, ce qui fait que je ne l'overclocke pas.