4.0 étoiles sur 5 la meilleure version
Publié le 12 mars 2011 par Prevost Alain

1.0 étoiles sur 5 Pas de livret et CD de mauvaise qualité!
Très déçu par ce produit...Certes le conte est conforme à l'original que j'écoutais enfant, mais encore faut-il pouvoir l'écouter!
Publié il y a 19 mois par Jisse

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 la meilleure version, 12 mars 2011
Prevost Alain (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Tout le charme de ce conte musical est ici. Le ton est on ne peut plus juste: Rojdestvensky est LE grand spécialiste de Prokofiev et si cette partition ne présente pas la complexité du Troisième Concerto pour piano, le chef nous en livre ici une lecture délicieuse qui sait éviter le côté par trop sucré des versions occidentales. Quant à Gérard Philippe, il reste inégalable! Si on doit acheter une version de "Pierre et le Loup", ce doit être celle-ci.

5.0 étoiles sur 5 S'il n'y en avait qu'une..., 11 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (CD)
Malgré les différentes versions récentes de l'oeuvre si célèbre par sa singularité (conte musical) dont celle où Claude Piéplu est un excellent récitant, la version de Gérard Philipe est un pur régal, à tel point qu'elle est devenue en quelque sorte un enregistrement historique. L'Orchestre Symphonique de l'URSS est dirigé superbement par un fabuleux chef, Rojdestvenski, comme on n'en écoute rarement aujourd'hui. La prise de son de l'orchestre cependant est moins claire que celle de la voix de Philipe mais elle ne jure pas du tout dans l'ensemble expressif.
C'est une initiation rêvée à la musique pour les petits et un plaisir comparable à la madeleine de Proust pour les grands.
Une merveille avec en plus un livret idéal!

5.0 étoiles sur 5 La meilleure version de Pierre et le Loup, 12 janvier 2011
Danielle Esposito - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Je le confesse, je suis une inconditionnelle de cette version de Pierre et le Loup, de la voix de Gérard Philippe et de son bonheur de conter. Une histoire et sa musique qui ont aidé à grandir mes enfants et maintenant mes petits enfants! Une des meilleures façons aussi d'introduire un peu de musique classique dans l'univers de nos petits.

1.0 étoiles sur 5 Pas de livret et CD de mauvaise qualité!, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
La piste est sur un CD de piètre qualité qui s'apparente plus à un CD gravé maison qu'un CD préssé dans les règles de l'art, et ne passe donc pas sur certains lecteurs CD.
Mais le plus décevant est l'absence de livret...
Si j'avais su, j'aurais acheté l'autre version avec la couverture de mon enfance (fond jaune) qui elle, comprend un livret et un CD pressé de qualité et non gravé.
Les 3 euros supplémentaires les auraient clairement valus...
Il aurait donc été bon que le descriptif produit précise "pas de livret" ou que celui de l'autre version précise "avec livret".

2.0 étoiles sur 5 décu, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
je suis déçu car je souhaitais pour mon fils le CD+le livre......... ce qui n'est pas le cas ici, mais j'ai surement mal lu le descriptif !!!

3.0 étoiles sur 5 Version de référence?, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Dommage qu'il n'y ait pas eu une vraie remasterisation.
Peut-être que parce que c'est la version que j'ai connue enfant, je pense que Gérard Philippe reste inégalé en tant que récitant. Même la version du grand Brel que l'on trouve sur son coffret DVD n'est pas aussi convaincante.
Reste comme je l'ai déjà dit que la qualité sonore n'est pas terrible, ce qui est vraiment regrettable.

5.0 étoiles sur 5 Conforme à ce que j'attendais, 30 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Pas de surprise, voici la version CD de mon vieux vinyle et un grand classique que je voulais faire découvrir à mes élèves. A titre personnel c'est ma version préférée et la diction de Gérard Philippe est parfaite. Idéal pour faire découvrir l'oeuvre à de jeunes enfants.

5.0 étoiles sur 5 ..."LA" version... !, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (CD)
Les deux commentaires sont tellement complets et formidables que j'ai n'ai rien à ajouter... Si, peut-être ! Ancien vendeur FNAC-Etoile, j'ai vendu des millliers d'exemplaires de cette édition "Le Chant du Monde" à laquelle, je peux ajouter "Le Petit Prince" chez Festival. Gérard Philippe y était absolument merveilleux. Pourquoi ne pas citer deux films archi-connus, vus et revus. "Fanfan la Tulipe" et "Till l'espiègle", fabuleusement beaux, intelligents et drôles !
A Noêl, parents, oubliez les "machins" en blue-ray, les effets spéciaux, les Mangas et autres horreurs qui inondent le marché à des prix prohibitifs. . Vos enfants méritent mieux que ces cochonneries, pensez à Gérard Philippe, tout est réédité en CD et en DVD.
Guy Gauthier

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre intemporel et immortel!, 2 septembre 2013
Jean René (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Et Le Loup (CD)
Pierre et le loup (en russe Petia i volk) fait partie de ces quelques chefs d'oeuvre destinés aux enfants autant qu'aux adultes, aux côtés par exemple des merveilleux contes de Perrault superbement écrits dans la langue du grand siècle, ou du petit Prince de notre cher Saint-Exupéry, lui aussi connu comme Pierre et le loup dans toutes les langues. Assurément, mieux vaut nourrir les enfants avec des oeuvres d'une telle qualité plutôt qu'avec des médiocrités comme nous en sommes submergés, mais la contrepartie est le besoin d'une certaine concentration, qu'il faut leur demander, tellement formatrice d'ailleurs!
La version en français du regretté Gérard Philippe reste insurpassable, sa jeunesse éternelle rejoignant l'immortalité de Pierre et le loup. Curieusement, si l'on cite Gérard philippe et bien sûr Prokofiev, on omet souvent le chef Guennadi Rozhdestvensky, grand chef d'orchestre soviétique qui a dirigé superbement à l'époque l'orchestre du Kirov de Leningrad (on dit aujourd'hui Maryinski et Saint-Pétersbourg). Il n'est par ailleurs pas facile de trouver une version de Pierre et le loup en langue russe en CD (cela se trouve par contre facilement en téléchargement); dommage, car cette langue est si mélodieuse.
Gérard Philippe, dont le milieu social d'origine était aisé (et le père parait-il proche de la collaboration), a quant-à lui participé à la libération de Paris, puis fait partie des nombreux artistes de l'après-guerre qui se sont laissé abuser par le communisme au point d'adhérer au parti communiste français; ce n'est donc pas totalement par hasard qu'il ait coopéré avec des artistes soviétiques, participant ainsi au nom de l'art à la propagande du régime, que cela ait été consciemment ou non. Dans le contexte de l'époque, aller sur scène à Varsovie ou travailler avec des soviétiques plutôt qu'avec des américains signait une préférence sinon une obédience idéologique.
Le monde de l'enfance heureusement, et le talent, doivent échapper à tout cela, et aujourd'hui Prokofiev est tout simplement et magnifiquement russe.
On trouve sur internet une amusante séquence tournée avec un enfant russe de trois ans environ à qui l'on demande de raconter Pierre et le loup; c'est charmant et très drôle même si l'on ne comprend pas le russe: cherchez ceci, vous passerez un bon moment:
"Petia i Volk ili teatr odnogo aktera - Teodor Everts May 2011"

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique., 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (Téléchargement MP3)
Une découverte pour mes petits enfants.
Remplace avantageusement les consoles de quelque marque qu'elles soient.
Intelligente et inattendue mise à disposition.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Pierre et le loup
Pierre et le loup de Gérard Philipe
Acheter l'album MP3EUR 2,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat