5.0 étoiles sur 5 L'élève a largement dépassé les maîtres, 12 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Cet album est pour tous ceux qui en ont ASSEZ d'acheter des CD's de speed métal mélodique avec :
- des ballades tous les 3 morceaux (cf. Sonata Arctica)
- des morceaux trop long avec ambiance atmosphérique (cf. Stratovarius)
- des morceaux qui n'ont rien à faire sur un tel CD (cf. Helloween)
- des mélodies poussives (cf. Rhapsody)
- des compositions pas franchement inspirées (cf. Gamma Ray)
- des mélodies dont on se lasse trop rapidement car un peu niaises (cf. Freedom Call)
L'album "Valley of the damned" contient malgré tout une power-ballade "Starfire" (que les groupes cités ci-dessus qualifieraient de mid-tempo), un morceau mid-tempo "Disciples Of Babylon" (qui, pour les groupes cités ci-dessus, est incontestablement un titre speed) et une toute petite intro atmosphérique "Invocation Of Apocalyptic Evil" (qui ne dure que quelques secondes). Personne n'est parfait et à ce jour c'est le CD de speed métal mélodique qui s'approche le plus de la perfection et donc ça mérite bien un 5/5.
Mais comme toutes les compositions de cet album sont vraiment abouties et vraiment orientées guitare et qu'aucune erreur n'est commise, on apprécie ces morceaux même si l'on n'est pas un grand amateur de power-ballades.
Ensuite, ce n'est que du turbo speed métal hyper mélodique totalement influencé par les plus grands morceaux des groupes cités ci-dessus.

5.0 étoiles sur 5 Ils ont déjà tout d'un grand groupe, 5 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Il est vrai que lorsqu'on voit la pochette du premier album de dragonforce et qu'ensuite on l'écoute, on se dit vite qu'ils n'ont pas inventé grand chose. Par contre ce qui est sur, c'est qu'ils ne commettent aucune erreur de débutant et que dès leur premier album ils font déjà parti des meilleurs représentants du speed mélodique. Le petit + : ils ont deux solistes complètement ahurissants, certainement les deux meilleurs guitaristes du speed mélodique.

5.0 étoiles sur 5 ne vous fiez pas à la nationalité du groupe, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Des british qui pratiquent un style de métal typiquement nord-européen et qui le font même mieux que les maîtres du genre. Depuis que j'ai acheté "valley of the damned" je trouve mes autres albums de speed métal bien fades mais surtout bien lents.

4.0 étoiles sur 5 Bon 1er album, 16 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley of the Damned (CD)
Un bon album, en dessous de leur second (Sonic Firestorm) à cause d'un enregistrement pas top top, mais bon, c'est plutôt un bon début pour eux.
J'attends la réception de leur dernier album (Inhuman Rampage) qui me parait être le plus nerveux des trois.
En tout cas, Dragonforce, ça dépote sévère.

4.0 étoiles sur 5 1er album prometteur !, 20 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley of the Damned (CD)
Le 1er album du groupe, que dire ... c'est du Dragonforce quoi ^^ Génial !

5.0 étoiles sur 5 dragonforce, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
moi j'aime bien car quand j'ai écouté la toute première fois j'ai aimé parce quand je l'ai écouté c'était sur le jeu guitar hero 3 légends of rock

5.0 étoiles sur 5 Dorment-ils la nuit ?, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Le commentaire que je pourrait faire rejoind celui qui suit, copier sur un autre commentaire que j'ai laissé plus tôt.
A noter tout de même la présence d'un deuxième CD de vidéos. Vidéos coté coulisse sans montage, marantes mais sans grand interet. Elle sont en plus doublées ! En brute puis avec commentaires des artistes (anglophone recommendé).
Voici la copie du commentaire :
Fidèle à leur excellence ! Quels virtuoses ! 'fallait pas donner de guitares à deux "psychopathes" de géni...
On retrouve L'harmonie des mélodies qui fait souvent défaut aux groupes de hard récents ou actuels. A cela s'ajoute la consistance des morceaux. La composition varie, évolue ... On sent le mouvement, la dynamique des mélodies. Rien à voir avec les nombreuses répétitions et itérations de séquence redondante comme ont les entend dans la multitude des médiocres musiques pops ou mixées qui inondent nos ondes !
Ici, les morceaux se « construisent » au fur et à mesure, et dur le temps nécessaire à leur aboutissement, dans la plus pure tradition du heavy métal à l'origine des temps, et tout cela en s'affirmant comme totalement innovateur. Le Power métal, assimilable au Métal symphonique, a planté ses racines dans le Rock (sans mauvais jeu de mots) de Jimi, Tony, Ritchie, Eddie ou encore Jimmy, KK et Glenn, Eric, etc.
Avis tout à fait personnel, pour une fois qu'un groupe ne « surexploite » pas la basse au détriment des autres instruments, c'est la batterie qui nous abasourdit (et sans vraiment participer l'évolution mélodique précédemment évoquée) puisque c'est toujours à fond, aussi bien en terme de puissance que de rythme, et sans grandes variations. C'est d'autant plus dommage que ce défaut est récurrent à tous les morceaux de tous les albums. C'est presque une marque de fabrique mais ça fini par être stérile : J'ai fait écouter à un néophyte, ça réaction "c'est toujours la même chose !" Pour quand un bon groupe de métal avec un batteur façon Jazz & Blues (reconnus être les meilleurs) qui savent tout sortir des sons instrument sans même qu'on n'entende que lui ?
Enfin, j'attends avec impatience un slow caché parmi le reste, et Dragonforce rentrerait dans le cercle restreint des groupes métal d'exception qui ont su développer de multiples facettes...

5.0 étoiles sur 5 J'avais aimé la démo, j'adore l'album!, 2 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Pour tous ceux qui connaissent déjà la démo de DragonForce (anciennement DragonHeart), ils retrouveront les 5 titres de celle-ci dans de nouvelles versions. En effet les morceaux ont été réenregistrés, réarrangés, accélérés (si, si) et légèrement modifiés. Les claviers sont aussi plus présents.
Pour la petite histoire, la démo du groupe (enregistrée et mixée en 7 jours exactement) lui a permis d’être le groupe de power metal le plus téléchargé légalement pendant plus d’un an et demi, surpassant ainsi des groupes comme Nightwish, Blind Guardian, Gamma Ray ou Manowar. Actuellement, grâce à sa démo, il est encore présent dans le top 5 du power metal et dans le top 40 tous styles de metal confondus (néo, trash, death, black, power, prog, ...).
Grâce à cette démo, le groupe a déjà assuré la première partie de Stratovarius, Virgin Steele et Rob Halford.
Alors imaginez ce que peut donner l'album!

5.0 étoiles sur 5 Un véritable chef-d'oeuvre, 16 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Un véritable chef-d'oeuvre exécuté avec talent et professionnalisme.
Passons l’album au peigne fin :
-un Chanteur qui rivalise avec les meilleurs.
-des Guitares vraiment mises en avant sans être lourdes ou violentes. Des solos très techniques tout en étant très mélodiques. De plus, je pense qu’aucun autre groupe de Métal ne possède à la fois deux solistes d’un tel niveau.
-une Batterie puissante sans être bourrine et des breaks à 200 km/h.
-des Claviers symphoniques avec des sons de trompette et d’ensemble de violons dignes d’un véritable orchestre. Les claviers sont très présents et apportent une touche solennelle de plus.
-une Basse chaleureuse et mise en avant.
-le Son est irréprochable, la production est signée Tommy Hansen (Helloween) et Karl Groom (le guitariste de Threshold).
-les Paroles sont influencées par l’héroic-fantasy, vu la pochette (signée Jean-Pascal Fournier) et les titres des morceaux, on pouvait s’en douter.
-l’Album dure 52 min avec une intro de quelques secondes.

5.0 étoiles sur 5 L'originalité de cet album : pas de remplissage, 1 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Valley Of The Damned (CD)
Vous savez le Speed Metal mélodique c’est ce style de musique que des dizaines de groupes exécutent. Et lorsqu'on écoute leurs albums on trouve généralement 3 voir 4 titres véritablement accrocheurs. Sur 8 titres effectifs (le premier morceau étant 1 intro de quelques secondes) DragonForce nous offrent 6 titres de Speed Metal ultra mélodique avec refrains héroïques, 1 excellent morceau "mid-tempo" en comparaison avec le reste de l'album (Disciples Of Babylon) et 1 superbe power-ballade (Starfire). L'album de DragonForce speed quasiment d’un bout à l’autre et est composé de 8 tubes avec de superbes refrains. Et c’est là qu’est l’originalité : aucun morceau présent seulement pour permettre à l’album d’atteindre les 45 minutes "obligatoires".

Valley Of The Damned
Valley Of The Damned de Dragonforce
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat