5.0 étoiles sur 5 EXTREME !!!, 3 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Firestorm (CD)
En écoutant Insania-Stockolm, je pensais avoir atteint le summum du top en terme de solos délirants, mais je me trompais !
Amateurs de solos hyper-longs, rapides, mélodieux & alambiqués qui partent dans tous les sens, ce CD est fait pour VOUS !!
Je ne sais pas si en concert ils arrivent à rendre le même délire, mais ça déménage sacrément !!!
Juste le temps d'une ballade pour souffler un peu et c'est reparti pour des morceaux qui font 7 minutes de moyenne.
Les refrains sont sympas, pas hyper accrocheurs mais on s'en fout : Dragonforce fait passer la musique avant tout et c'est rudement bien fichu. A posséder AB-SO-LU-MENT !!!!!

5.0 étoiles sur 5 C'est du Gros!!!, 6 juillet 2004
alex (St_Louis, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Firestorm (CD)
Si vous connaissez pas encore ce groupe allez vite l'écouter, c'est tout simplement impressionnant!! Des musiciens de qualité qui jouent à une vitesse hallucinante sur de bonnes inflences du genre Helloween et Malmsteen. Un futur grand groupe si s'en ai pas déjà un!!

5.0 étoiles sur 5 Quel départ !, 2 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonic Firestorm (CD)
Dans une discographie, le premier album se remarque souvent. Il a ses "défauts endémiques".
Et bien là, respect ! Ce groupe est monstrueux dés le premier album. Je les écoute réguliérement dans le désordre sans problème. Je vous offre donc un 'copier/coller' d'un autre commentaire pour vous éviter quelques clics :
Fidèle à leur excellence ! Quels virtuoses ! 'fallait pas donner de guitares à deux "psychopathes" de géni...
On retrouve l'harmonie des mélodies qui fait souvent défaut aux groupes de hard récents ou actuels. A cela s'ajoute la consistance des morceaux. La composition varie, évolue ... On sent le mouvement, la dynamique des mélodies. Rien à voir avec les nombreuses répétitions et itérations de séquence redondante comme ont les entend dans la multitude des médiocres musiques pops ou mixées qui inondent nos ondes !
Ici, les morceaux se « construisent » au fur et à mesure, et dur le temps nécessaire à leur aboutissement, dans la plus pure tradition du heavy métal à l'origine des temps, et tout cela en s'affirmant comme totalement innovateur. Le Power métal, assimilable au Métal symphonique, a planté ses racines dans le Rock (sans mauvais jeu de mots) de Jimi, Tony, Ritchie, Eddie ou encore Jimmy, KK et Glenn, Eric, etc.
Avis tout à fait personnel, pour une fois qu'un groupe ne « surexploite » pas la basse au détriment des autres instruments, c'est la batterie qui nous abasourdit (et sans vraiment participer l'évolution mélodique précédemment évoquée) puisque c'est toujours à fond, aussi bien en terme de puissance que de rythme, et sans grandes variations. C'est d'autant plus dommage que ce défaut est récurrent à tous les morceaux de tous les albums. C'est presque une marque de fabrique mais ça fini par être stérile : J'ai fait écouter à un néophyte, ça réaction "c'est toujours la même chose !" Pour quand un bon groupe de métal avec un batteur façon Jazz & Blues (reconnus être les meilleurs) qui savent tout sortir des sons instrument sans même qu'on n'entende que lui ?
Enfin, j'attends avec impatience un slow caché parmi le reste, et Dragonforce rentrerait dans le cercle restreint des groupes métal d'exception qui ont su développer de multiples facettes...

Sonic Firestorm
Sonic Firestorm de Dragonforce
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat