5.0 étoiles sur 5 Génial de mise en perspective
Qu'est ce qui est important ? Connaître la technique avant d'adopter ou connaitre le bénéfice que cela peux apporter ?

Evidemment, on achete/adopte un produit/une solution grâce à ses avantages, pas ses caractéristiques.
Publié il y a 9 mois par Olivier

3.0 étoiles sur 5 Une façon amusante de découvrir le scrum
Publié il y a 15 mois par Fil

5.0 étoiles sur 5 Génial de mise en perspective, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrum en action (Broché)

Ce livre présente un cas dans une entreprise de développement de logiciel, il est suffisamment précis pour comprendre les enjeux specifiques, mais laisse assez de place pour se projeter dans l'utilisation de Scrum pour sa propre organisation.

C'était pour moi un véritable plaisir.
J'irais même jusqu'à dire vraiment "merci" aux auteurs.

3.0 étoiles sur 5 Une façon amusante de découvrir le scrum, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrum en action (Broché)
C'est un expert informatique qui m'a conseillé de lire ce livre car j'avais du mal à comprendre ce qu'il appelait "travailler avec une méthode agile". A la fin du livre, on ne sait pas pratiquement faire du scrum, mais raconté comme un roman, on comprend le contexte, les bénéfices de la méthode sans être un expert IT. Donc à conseiller pour ceux qui veulent se vulgariser à cette façon de gérer des projets.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 24 août 2012
Très bel ouvrage !!!
Si vous n'avez pas lu cet ouvrage, vous êtes passé à côté de quelque chose, même si vous pensez être un "Scrumiste" expérimenté.

Récit très réaliste et très bien écrit ! Je ne pensais pas qu'il existait encore des informaticiens sachant écrire si bien. Il fallait Xébia pour nous le prouver !

L'idée d'expliquer la méthode en se servant d'une fiction (très réaliste) est très bonne : bien vu !

L'ouvrage explique très bien la méthode; d'ailleurs, je me suis rendu compte que je connaissais pas Scrum aussi bien que je le pensais.
En réalité, le rôle de chef de projet n'existe pas ? Tiens je l'avais même oublié.
Je pensais faire du scrum mais en réalité, je n'en ai jamais vraiment fait. De grands groupes financiers et industriels Français chez qui j'ai travaillé gagneraient à lire cet ouvrage !

Cet ouvrage m'a permis de remettre en question plusieurs aspects de notre manière d'aborder scrum.
Je suis certain que la lecture de cet ouvrage aidera tout professionnel IT à mettre en lumière, à revoir sa conception de scrum et probablement sa mise en oeuvre de la méthode.

Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de bruits sur cet ouvrage !
Je vais l'offrir à mes clients !

Bravo Guillaume BODET, Bravo Luc Legardeur, Bravo Xebia !

3.0 étoiles sur 5 Bonne introduction à la méthode Scrum, 3 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrum en action (Broché)
Je ne suis pas dans le business du développement logiciel mais je cherche des idée pour améliorer l'efficacité de nos équipes de développement. Ce livre m'a proposé quelques pistes intéressantes de progrès. C'est bien écrit, Sympa à lire. Une version du "But" de Goldrayt pour les développeurs S.I..

Scrum en action
Scrum en action de Guillaume Bodet
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat