Rien a dire sur la qualité du matériel de ce fabriquant Vanguard étant réputé dans ce domaine,je recommande ce produit pas vraiment bon marché mais la qualité se paye,très content également du service Amazon sans reproche,5 étoiles pour les deux.
Publié il y a 13 mois par Joseph

2.0 étoiles sur 5 concept pas abouti
Publié il y a 19 mois par Yvon Corre

2.0 étoiles sur 5 concept pas abouti, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vanguard GH-300T Tête à rotule en magnésium avec poignée équipée Noir (Accessoire)
L'idée de départ est excellente: on appuie sur la poignée pour cadrer, on relâche pour bloquer. Dans la réalité, ce n'est pas aussi simple : en réglage de friction minimum, la rotule n'est pas très fluide en appuyant et malgré la dureté du ressort de la poignée, le blocage n'est pas ferme en relachant. Pour avoir un bon blocage, il faut augmenter la friction minimum et dans ce cas, oubliez complètement la fluidité...
Autres soucis, les câbles fournis ne correspondent pas toujours à votre appareil photo, les câbles supplémentaires sont coûteux; la poignée est encombrante et ne rentre pas dans un sac de trépied prévu pour une rotule standard.

5.0 étoiles sur 5 Vanguard GH-300T Tête à rotule en magnésium avec poignée équipée, 11 juin 2014

3.0 étoiles sur 5 quand on n'a pas de tête!, 17 janvier 2014
Yannick Mingam "DVDphagelivrophage" (Saint Jean de Braye, France) - Voir tous mes commentaires
très très articulée, facile d'utilisation, avec ses déblocages et blocages rapides, dommage que la tête dépasse de la housse du pied photo, mais ça ce n'est pas de leur faute (quoique le pied c'est Vanguard aussi)

5.0 étoiles sur 5 C'est du costaud, 17 juillet 2015
Et même du très costaud, qui supporte sans faiblir le D700 équipé de sa poignée MB-D10, du 70-200 et du SB-900.
Il est fourni avec trois câbles de déclenchement dont un seul est utile aux possesseurs des boîtiers pro et semi-pro de la marque équipés du célèbre connecteur 10 broches (pour les autres, il faudra sans doute acquérir un adaptateur).
J'ai trouvé très pratiques :
- rotation de la tête et de la base de manière indépendante,
- orientation de la poignée autour de son axe,
- fixation de type étau,
- réglage de la fluidité (qui nécessite tout de même une sacrée poigne lorsque réglée au maximum...)
- pouvoir déclencher l'appareil sans lâcher la poignée.
Il est à noter que les graduations sont juste là pour indication, si l'on exige une précision supérieure il faudra se tourner vers des articles bien plus onéreux.
Quoi qu'il en soit, celui-ci demeure un excellent investissement d'un très bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 11 mars 2014
Un excellent produit. Cela semble tres robuste en plus le bouton de déclenchementsur (cable fourni pour un d800) est parfaitement ce que je voulais. Le passage en mode portrait manque de débattement, mais c'est commun, semble t'il,
à plusieur têtes.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 17 juin 2014
Produit de qualité et correctement emballé.
Toutes les fonctionnalités sont opérationnelles.
2 petits regrets:
1 - molette à vis et non un bouton que l'on pousse pour le verrouillage/déverrouillage de l'APN sur la platine
2 - la rotule ne rentre pas dans le sac de transport du trépied de la même marque (ALTA PRO 263AT)

4.0 étoiles sur 5 très bon produit pour amateur exigent, 17 juin 2013
montée sur un pied solide, cette rotule permet la photo mais aussi le suivi vidéo dans de bonnes condition. La rotule neuve a eu besoin d'une légère lubrification pour être fluide. Le déclencheur aussi bien photo que vidéo intégré à la poignée, est très commode.

3.0 étoiles sur 5 Demande de la force, 8 août 2014
Pas pour les fillettes (ni même les garçonnets)
La gachette de déclenchement ne fonctionne pas même avec trois cables différents (deux que j'ai achetés et un qu'on m'a prêté)
Sinon l'ensemble est stable et rigide et se comporte selon mes attentes.

4.0 étoiles sur 5 Je recommande cette rotule relativement polyvalente (sport,macro,portrait...), 14 juillet 2013
Très bons produit ,facile d'utilisation.Seul petit pb le câble canon fourni pour le déclencheur parait fragile.Convient pour toutes les situation sport,macro,paysage,portrait...

5.0 étoiles sur 5 VANGUARD GH-300T Tête à rotule, 16 juillet 2013
cet article c'est parfait pour prendre des photos et des fois il y a mauvais contacts avec mon câbles et c'est pas trop grave et je vous recommande à vous tous.

Vanguard GH-300T Tête à rotule en magnésium avec poignée équipée Noir
En stock le 12 août 2015