5.0 étoiles sur 5 Savoureux dans tous les sens du terme, 22 août 2013
Armalite - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits plats faciles by Hana Vol.1 (Broché)
Un nouveau manga culinaire du scénariste qui avait signé "Le gourmet solitaire": je ne pouvais décemment pas passer à côté de cette série alléchante! Pourtant, j'ai d'abord eu beaucoup de mal à accrocher aux aventures pseudo-gastronomiques d'Hana. Cette trentenaire, qui travaille dans un kiosque à journaux et vit seule depuis que son mari a été muté dans une autre ville, est presque aussi souillon qu'une Switch girl et d'une gourmandise qui confine à la goinfrerie. Quant aux "recettes" qui font chacune l'objet d'un chapitre, ce sont généralement des impros à base de fonds de placard. Pour être honnête, j'ai failli abandonner ma lecture en cours de route.

Mais une fois ma déconvenue initiale surmontée, j'ai commencé à m'attacher à cette héroïne sans complexes qui passe son temps à parler toute seule, apostrophe les objets de son quotidien et invente pour s'encourager des mantras assortis d'une petite danse ridicule. Sa joie de vivre et de manger est contagieuse; son quotidien pourtant ultra-banal est décrit d'une telle façon que l'on a envie de s'y couler, et grâce à une excellente traduction de Yukari Maeda et Patrick Honnoré, ses monologues hilarants semblent avoir été rédigés directement en français. En refermant le tome 1 de "Mes petits plats faciles by Hana", je n'avais qu'une envie: foncer au supermarché asiatique pour acheter une multitude d'ingrédients japonais que je mélangerais au hasard en leur faisant la conversation.

4.0 étoiles sur 5 pour les ados gourmandes..., 23 mai 2013
Aussi bon que "le gourmet solitaire"
mes nièces me l'ont piqué...Hana sait se faire plaisir en mangeant.
Un petit régal de mangas qui nous decomplexe, nous les filles!

Mes petits plats faciles by Hana Vol.1
Mes petits plats faciles by Hana Vol.1 de KUSUMI Masayuki (Broché - 21 mars 2013)