5.0 étoiles sur 5 LA reference de l'intelligence artificielle en pratique!, 9 août 2010
Nicolas Dirand "boucher romantique" (aix en provence, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artificial Intelligence for Games (Relié)
Je suis AMOUREUX de ce livre !
Je travaille quotidiennement avec l intelligence artificielle et pas du tout pour les jeux !
Je ne saurais conseiller a tout le monde la lecture de ce livre!

Pas de formule compliquer qui vous debauche la tete mais du pratique ! du code ! des exemples ! des exemples claire et pas a pas
Et n'allez pas croire que vous allez etre laise sur certain sujet. bien au contraire vous allez enfin comprendre TOUT ce quil y'a a savoir sur l'IA

Qui plus est le fait que l'IA est tres utilise dans les jeux video ils vous donne un avis sur l aspect mise en pratique, et le retour "sur marchandise" en effet
La super algorithme qui vous semble parfaitement adapter a votre probleme peux soit etre "de trop" ou alors tres difficile a mettre en pratique

Sur ses points la Aucun livre n'aborde le sujet mieux que celui ci !

Qui que vous soyez avancer ou debutant vous trouverez des reponses dans ce livre !

Le pseudo-code est un des mieux quil ma ete donne de voir ( d'habtude je hais le pseudo code ) et cerise sur le gateau vous pouvez telecharger les exemples en C++
(marre du python/ruby bien rigolo mais vraiment pas applicable des qu'on parle de performance) !

Ceci dois etre votre PREMIER livre sur l intelligence artificiel

Oubliez les anciennes reference comme " IA a modern approch" juste bon pour les universitaires qui vous complique la tache d apprentisage et qui deborde de pseudo code illisible ( il ne ressemble a rien ! on mais plus de temps a essayer de comprendre qu'autre chose !)

Si seulment j'avais trouver ce livre avant !

4.0 étoiles sur 5 Really good book, 13 juin 2014
This book is really great, it covers all of the main things in AI, and it's a good starting point whether you're creating games or just looking to understanding what the subjects are about. It's a recommended read for me, definitly.

Although, if I had to give it a drawback, it'd be that it's a bit too much focused on the games side. They cover the subjects, but in a really fast way that doesn't really allow to see how things came to be (and I think that's somethings that's always important to say when explaining something : you have to tell the things' history).

5.0 étoiles sur 5 l'IA par excellence dans le JV, 6 janvier 2015
Livre génial sur les algorithmes mis en places dans le Jeu vidéo. Utile pour n'importe quel type de jeu, donne de très bonnes bases en pseudo-code pour les programmeurs, je recommande fortement

Artificial Intelligence for Games
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat