Taille: 64 Go|Modifier

le 19 août 2013
Le problème de ce vieux portable (7 ans et plus) sous XP, c'est qu'il ramait ... grave. Il eut fallu tout réinstaller de zéro, et il aurait continuer à ramer.

Un SSD plus tard ==> temps de boot de l'ordre de 20 secondes (divisé par 6 ou 7) et un confort d'utilisation très très améliorer - au revoir Latence et temps d'attente : Le processeur est toujours limité MAIS le PC a pris un indéniable coup de jeune et pour 76 Eur, c'est une belle économie par rapport à un nouvel achat qui aurait été nécessaire sinon.

L'ancien HDD va me servir de disque de backup, donc c'est tout gagnant. Attention toutefois 64Go c'est limite juste, avec XP, les logiciels de base qui vont bien (Comodo en anti-virus et Firewall gratuit) et évidemment quelques MP3 et AVI. Ceci étant, une bonne clé USB de 32 Go compense largement l'écart de prix, le 128 Go n'étant à mon sens pas rentable.

A noter pour finir qu'à mon sens, les données techniques indiquées pour le produit dans son descriptif technique sont erronées : Vitesse de lecture: 67 Mo/s Vitesse d'écriture: 119 Mo/s c'est probablement le contraire !! Mais c'est bien quand même ;-)
le 2 août 2013
Système d'exploitation : Windows XP
Objectif de l'achat : rajeunir un portable Acer Aspire 5003.
Résultat : l'achat d'une nouvelle machine n'est plus nécessaire.
La réactivité de la machine est meilleure que lors de l'achat de celle-ci. ^^
L'autonomie de la (vieille) batterie s'en trouve rallongée.
Après une mise à jour de Windows une ré-activation de la licence fut nécessaire.
Je recommande l'installation d'un SSD sur une ancienne architecture PATA.
le 15 novembre 2014
Bonjour,

Je cherchais à optimiser un vieux Dell Latitude D 510 car il appartenait à mon deuxième père défunt. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu sur Amazon que le SSD IDE était bien réel. Donc j'ai sauté sur l'occasion et ce Transcend a optimisé, libéré voire transcendé mon pc portable. Merci à Amazon de proposer ce genre d'articles que même des pro de l'informatique n'en connaissait pas l'existence. Il est clair que les capacités intrinsèques de mon pc ne peuvent utiliser à 100% celles du SSD et pourtant comme on dit, c'est le jour et la nuit en comparaison. Par contre petit bémol : le SSD a tendance à chauffer et c'est une première pour moi et je pense, après réflexion, que c'est le branchement IDE qui provoque cette chauffe somme toute raisonnable.
Que cela serve à qui de droit
le 5 octobre 2013
Ce disque SSD correspond exactement à ce que j'attendais de lui. Pas des miracles, mais simplement plus de rapidité, sur un vieux ordinateur portable.
le 12 juillet 2014
Comme le disque dur SSD arrive formaté PC, il ne faut pas oublier de le mettre au format MAC AVANT de tout refermer... (en le branchant sur un disque externe).

J'ai du refaire la manip une seconde fois, mais depuis ca marche super vite, sans bruit, sans bug.

Par contre les vieux mac G4 ne peuvent dépasser l'OSX 10.5.8; il n'ont pas la fonction TRIM importante pour gérer dans la durée les SSD. Je pense donc avoir à faire des formatages et réinstallations complètes dans le futur.

Un produit sympa pour faire renaitre un bon vieux Mac portable G4 12pouces 1,5 Ghz.
le 19 mai 2014
J'ai eu un doute quand je l'ai reçu (l'histoire du jumper dont j'avais oublié l'existence :p) mais il a redonné vie à mon vieux acer 1510. J'ai remplacé mon hitachi 60Gb 4200 rpm (mort après 10 ans de service), remplacé les 512 de RAM par 2Gb (acheté sur amazon également) et mon pc acheté en 2004 boot en moins de 10 sec avec windows XP et maintenant démarre en 15 sec sous... Windows 8.1 !!!

Parfait investissement pour faire revivre n'importe quel vieux PC portable à moindre frais.

Super content les performances du ssd sont au rdv
le 10 juin 2014
Même si le débit est limité par l'interface IDE (par rapport aux SSD SATA que j'ai utilisé à plusieurs reprises), la reconversion de mon Asus A6J de XP sur un HDD IDE à 7200 rpm vers un Seven sur ce SSD est une parfaite réussite.
Quand bien même on ressent un peu la différence de débit lecture/écriture, cela vaut vraiment la peine.
Une nouvelle vie pour mon notebook.
Je suis décidément conquis par cette technologie SSD ... que j'ai mis 1 an à trouver avec interface IDE !
le 18 avril 2014
La copie du disque dur sur le SSD s'est effectuée très facilement. L'installation est également facile. Le PC démarre maintenant beaucoup plus vite. Je ne pourrais pas dire dans quelle proportion mais c'est indéniable. Il n'y a plus d'échauffement dû au disque dur. Je suis très satisfait de mon achat et mon vieux portable pourra continuer sa vie encore plusieurs années.
le 16 janvier 2015
Je l'ai utilisé sur un vieux PowerBook G4 PPC. Le disque a été parfaitement reconnu et la vitesse de l'ordi est devenue INCROYABLE, en plus plus de bruit de disque et plus de chauffe ! Donc effectivement le prix du Go est un peu élevé mais le jeu en valait la chandelle. L'ordi est reparti pour 10 ans !
le 14 janvier 2014
Actuellement je l'utilise comme station de travaille et stockage dans un boitier usb.
L'échange des données et plus rapide qu'un disque classique.
Parfait pour soulager mon DD quand je convertis ou modifie des fichiers vidéo.
Pas testé comme DD à la place de celui de mon PC.