undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 nav-sa-clothing-shoes Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Ma vie pour une étoile
Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

Qui ne se rappelle pas des attaques des médias envers Aimé Jacquet avant et lors du début de la coupe du Monde 1998, si la France aurait été éliminée dès les 8èmes de finale, on l’aurait chassé du pays. Par après ces « spécialistes » voulaient faire la paix avec Jacquet, à juste titre Aimé a déclaré qu’il ne pardonnerait à jamais toutes ces attaques écrites et verbales.

Le bouquin « ma vie pour une étoile » retrace toute cette période, en montrant comment s’est élaboré le travail, regroupant le staff (techniciens, médecin, kinés, joueurs etc.) nécessaire, la manœuvre chronologique expliquant les décisions prises à des moments clés, ainsi que tout le boulot méticuleux entrepris. Dans toute cette durée Aimé Jacquet a fourni un travail énorme en prenant soin du moindre petit détail, s’occupant avec son équipe encadrée de tout de A à Z. Le résultat lui a donné raison, il a bâti une équipe soudée, aussi forte au niveau technique que mental.

Tout en lisant ce reportage, on découvre cette campagne d’un autre point de vue, ce qui fait encore augmenter l’estime qu’on a pour Aimé Jacquet, qui est le père du succès de 1998. Outre la coupe du monde, le livre retrace également l’enfance de l’auteur, ses débuts dans le monde du football, son ascension chez les pros du côté des verts, ainsi que ses étapes d’entraîneur, où particulièrement son séjour à Bordeaux a été fructueux. Il ressort à chaque instant qu’Aimé est un assidu travailleur, qui par son sérieux, son engagement et sa jovialité a connu des succès méritoires.

Livre fort intéressant, faisant revivre cette époque la plus glorieuse du foot français. Bravo et merci à Aimé Jacquet.
le 2 avril 2010
C'est bien écrit et très détaillé. 12 ans plus tard j'ai apprécié de pouvoir me remémorer certains moments. La lecture permet aussi de comprendre l'ambiance footballistique actuelle. Et ce livre n'est pas réservé aux garçons.