Tout d'abord, enfin un prix Kindle très abordable à 1,99€ pour 158 pages (édition papier). Je le souligne, bien que ce soit l'éditeur qui fixe le prix, merci à Amazon de proposer cet ouvrage.

L'auteur Frédéric Midal a un don pour expliquer simplement et précisément les choses, une introduction magistrale !
Mais je suis un peu déçu car 90% du livre est constitué d'un enchainement de citations et je ne m'attendais pas à ça. Très agréable à lire cependant, chacun trouvera les paroles qui font écho à sa propre histoire pour dépasser l'approche de Soi et appréhender ce qu'est sagesse, altruisme, compassion...

Je conseillerais d'avoir au préalable lu quelques livres sur le bouddhisme et/ou sur la méditation pour mieux comprendre et interpréter cette longue liste de citation organisée par petites thématiques. Quelques phrases sont à méditer justement...
le 13 mars 2013
Court et plutôt bien fait ! Mais ne comptez pas connaître le bouddhisme après cet opuscule ! intéressant tout de même !
le 20 avril 2013
apaisant ...seul petit bémol je n'avais pas prêter attention au format que je trouve un peu trop petit mais bon
Ai trouvé le livre à moins de deux euros, pourquoi se le procurer à quinze quand le résultat ne dépend que de vous, de votre état esprit, on ne devient pas "sage" en restant colèrique, haineux, et cet opuscule n'est pas là pour offrir la Bouddhéité (esprit d'éveil) si vous ne pratiquez pas sur vous-mêmes LE PROGRES de soi, transformant vos négativités en graines d'espérance...
BLOG SAINT-SONGE........ (google) / Bertrand Saint-Songe