Plateforme: Xbox 360|Modifier

le 17 mars 2014
Un peu comme les Assassin's Creed quand on en a vu un... on adhère à tous ou aucun, non?
Pour ceux qui ont déjà "Far Cry 2" et "Far Cry 3" l'intérêt est fort limité! Sinon avoir des disques de secours...

Une compilation des 3 jeux FPS agrémentée du faux DLC de "Far Cry 3" en bonus. Pas d'édition "Far Cry Instincts Predator" ni de "Far Cry Vengeance", des dérivés du "Far Cry" PC sur XBOX360 et Wii, respectivement.

Attention les deux disques de jeu sont sans images propres à leur titres (couverture de leur boîtier propre), fort malheureusement! Et la notice se cantonne aux tableaux des commandes de manette pour les 4 jeux. Enfin FC2 est tombé en téléchargement de 20 à 10€! FC3 à 20€.

Pas de DLC de "Far Cry 2" ni "Far Cry 3"! Il en existe une pour chacun en téléchargement payant (un pack fortune pour le 2 dans les 7€ et guère intéressante et le pack de l'ensemble des DLC de FC3 dont issues de son Collector, lui-même extension de l'édition limitée, pour 10€). En tout cas je n'ai pas essayé de me brancher sous Uplay... mais je doute fort que ça se passe par là.

"Far Cry 2" et "Far Cry 3" proposent du MULTI joueurs et un éditeur de carte pour chacun! Pas d'abonnement payant qui s'ajouterait au Xbox Live Gold. "Far Cry 3" propose quelques missions dédiées en coop de 2 à 4 et ce même en local! Contrairement aux MULTI.

"Far Cry"
Ce premier jeu (à télécharger, environ 2 Go) est un portage du jeu PC de 10 ans en moins beau niveau texturse! Par contre gérant la manette, ENFIN! Et c'est un jeu vraiment d'un autre âge niveau graphismes et I.A. qui vous voit par ce que vous la voyez, voire avant vous à travers dunes... j'exagère à peine! Très crispant donc, et très linéaire! Je n'ai jamais dépassè sa moitié de scénario, pour l'instant, comme pour les deux autres, mais sa durée de vie leur est peut-être 8 fois inférieure et encore en comptant les reprises après échecs, forts nombreuses! D'autant qu'y rejouer serait du vice comparé aux deux suites.

"Far Cry 2"
Les textures et détails ont veilli relativement à "Far Cry 3" mais pour moi c'est le second plus beau jeu HD tout confondu malgré ses 6 ans! (Et que je n'ai pas tous les jeux HD non plus!) On va dire à égalité avec "Assassin's Creed" (j'en suis toujours là). ("GTA IV" est à classer hors catégorie mais très frustrant à jouer en ce qui me concerne, le V à envisager aussi!) Immersion maximale dans cette exception "Far Cry 2", à la "S.T.A.L.K.E.R." (mais à la manette et sans l'aspect RPG ni les bogues!), un monde largement ouvert, et cyclique (ce n'est pas aussi dispendieux que les Just Cause mais il vient après eux et les GTA HD et "Far Cry 3"), durée probablement unique dans le genre FPS pur - avec le 3 - ou sinon faut s'orienter carrément vers des RPG ou GTA et les Assassin's Creed! Ce jeu est réellement magnifique, et certaines caractéristiques sont perdues sur "Far Cry 3"! Deux trucs qui fâchent, simplement: la répétitivité des situations en nombre (le seul vrai défaut et toujours pas corrigé dans le 3!!!) et l'absence quasi totale de structures en dur pour monter/descendre et ce y compris dans la mission principale. Ce n'est pas du COD en ville! Et les structures ne se brisent pas comme sous BF! Et puis on joue seul contre tous à la Rambo, ce qui est un peu moins vrai dans sa suite... et ça c'est purement jouissif d'autant que les armes, aussi réelles que nombreuses, sont hyper détaillées, déjà en 2008! On ne retrouvera pas la même richesse de décors dans "Far Cry 3", à mon avis, notamment ces belles rivières bien pratiques...

"Far Cry 3" - un Far Cry 2 pour les froussards, et lorgnant sur la lourdeur et les avantages des RPG
Un habillage du 2 pour coller au 1 avec verdure à perte de vue, à l'exception de quelques avancées notables en rajout pur, sinon le moteur de jeu reste RIGOUREUSEMENT IDENTIQUE i.e. toujours excellentissime! Au rang des nouveautés SPOILER un HUD qui saque l'immersion (impossible à épurer!), de multiples possibilités de se faire voler la vedette par une aide de guerilla ou le plus souvent carrément animale nécessitant de redémarrer 20 fois une mission si cela nous dérange (y compris en Difficile), des aides accrues comme de se voir offrir les armements malgré qu'on accumule objets en tout genre pour reventes, des seringues de santé à la pelle si on le désire, dont du chité... tout ça en Difficile aussi! En dehors donc de la rehausse graphique (rendant le jeu impraticable sur écran CATHODIQUE de 50 cm!!!) et de la présence de quelques animaux sauvages à chasser, et agressifs, il y a surtout le surkiffe des QTE évolutifs à l'infiltration, totalement absent de "Far Cry 2"! Des petites missions de ci de là (courses, tirs, récoltes pléthoriques d'objets) et un scénario paraît-il en béton. Par contre toujours pas de bande FM inclus dans le jeu... ça peut rebuter!

"Far Cry 3 - Blood Dragon"
Ce faux DLC (à télécharger, environ 2 Go) est un copié du 3 mais avec un habillage rouge violet et des décors apparemment pauvres... pas forcément plus bourrin mais en tout cas moins fourni en objets RPG amassés. L'univers est 198X et peut faire penser à celui de Tron en noir fluo. En théorie il lui est plus court de 13/50 en durée de vie et exploration, au moins. J'avais espéré qu'il soit fourni sur disque avec BO mais non.

Ces jeux sont intégralement en français, 18+, et les Far Cry 1 et 2 permettent des sauvegardes multiples au sein d'un même profil, façon jeux PC...
le 29 février 2016
(Je ne note pas les jeux, mais le produit en lui-même.)

Certains jeux de cette compilation ne sont pas sur le CD. Et ce produit ayant un certain âge, les codes ne permettent plus d'accéder au contenu, même depuis un jeu neuf et des codes supposés ne pas avoir été utilisés.

Vous ne pourrez jouer qu'aux jeux en "dur". Lisez bien le descriptif.
le 28 mars 2014
De très bon jeux.Armement en tout genre pour évoluer dans un milieu hostile (pas tout le temps heureusement) .Bonne jouabilité et jeux très bien conçus.
le 30 mars 2016
Acheté il y a quelques semaines. En voulant activer les codes pour Far Cry 1 digital et Blue Dragon, un message de Microsoft (xbox) site ou sur console, m'indiquait que le contenu téléchargeable n'était plus accessible...

Après création d'un ticket chez Ubisoft (passant par le site Uplay), je n'ai toujours aucune nouvelle d'eux...

Pour Far Cry 2 et 3, je n'ai pas de souci étant donnée qu'ils sont en CD.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2016
J'attendais la compilation avec impatience . Et là, je découvre que les deux codes supposés permettre d'avoir Far Cry 1 et Blood Dragon ne fonctionnent plus !! Pourtant rien ne précise une date de péremption, et les deux sont encore en vente sur le Marché Xbox.

J'ai contacté Ubisoft, qui réfute toute responsabilité: d'après eux, si les codes ne fonctionnent plus, c'est à voir avec le vendeur !! Honteux !

N'achetez pas cette compilation, seuls deux jeux sur les 4 fonctionnent vraiment. Grosse, énorme déception.
le 3 juillet 2014
J'aime beaucoup le 1er du nom et davantage le 3eme mais mon coup de coeur va à Blood dragon, tandis que j'ai trouver tache le 2eme du lot. Il est domage que le 1er et blood dragon soit simplement un code pour le live xbox au lieu d'un vrai cd, ce qui aurrai été plus agréable.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2016
j'attendais ce jeu avec impatience... et la quelle ne fut pas ma surprise... il n'y a que 2 cd et donc 2 jeux.. les 2 autres sont a telechargé...mais les codes de téléchargement ne fonctionne pas..n'y l'un ni l'autre...du coup déçu :(
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2014
Très bonne licence, gros coup de coeur pour far cry 3 que j'ai largement préféré aux autres. Je n'ai pas encore terminé blood dragon mais l'ambiance est plutôt sympa.
le 26 octobre 2015
Des heures de jeux intense et immersif.
Les premiers épisodes sont graphiquement arriérés par rapport à FC 3, mais intéressants tout de même.
le 31 mai 2014
juste trop cooool ,cette boite vous reserve plusieurs dixaines d'heures de jeux certifié . :)
je vous le conseille franchement

Voir toutes les 2 questions avec réponses.