undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 4 mai 2013
A la lecture des différents commentaires sur ce disque, j'ai vraiment hésité à acheter l'album. Toutefois, je me suis lancé (j'aime beaucoup la musique de Mike Oldfield...).

Tout d'abord, lorsque j'ai écouté le CD pour la 1ère fois, ce qui m'a le plus frappé, c'est le son. Il est énorme ! C'est propre, clair et net.

Ensuite, les musiques à proprement dites.
Effectivement, si Mike Oldfield a voulu surprendre son public, c'est réussi (quoique depuis quelques années, Mike nous a gratifié de morceaux et d'albums tendance new age, électro. Donc, cet album peut être pris comme une continuité de son travail). Ici, l'idée est poussée à son maximum. On rentre vraiment dans de la musique techno (au moins sur certains morceaux...). Alors, oui, ça peut plaire ou non.

En ce qui me concerne, globalement, j'ai bien aimé. C'est vrai que je n'accroche pas sur tous les morceaux (je n'aime pas trop la musique techno...), mais quand même, il fallait oser !
De plus, certains thèmes sont époustoufflants comme par exemple, "To France", "Northstar", "Far above the clouds", "Moonlight shadow". Le morceaux "Let there be light" est une pure merveille (c'est vrai qu'il est très proche de la version originale).
Par contre, j'ai moins accroché sur les deux versions de "Guilty", "Ommadawn", "Tubular Bells" et "Tubular bells 2" : pour moi, c'était trop techno. Mais, le travail reste remarquable.
A noter, le nouveau morceau "Never too far" : J'ai beaucoup aimé. Il est très proche de "Let there be light". Le morceau est plutôt lounge. C'est un beau morceau.

En ce qui concerne, le packaging : il n'y a pas grand chose à dire. On retrouve encore une énième fois le sigle de Tubular Bells sur la pochette. Ce n'est vraiment pas original (et dire qu'en 1999, Mike Oldfield avait dit qu'il n'y aurait plus de référence à ce thème...).

A noter également, que Mike n'a pas travaillé seul sur cet album. Il est accompagné par Torsten "York" Stenzel qui fait un boulot énorme (c'est surtout à lui qu'on doit le plus gros des arrangements sur le disque) et par Steve Brian (sur 2 morceaux).

Donc, "Tubular Beats" est un album à découvrir. Pour les puristes, ça risque de faire un peu mal aux oreilles au début, mais ça reste quand même du Mike Oldfield. Si vous aimez les musiques actuelles de type électro, il n'y aura pas de soucis. Ce n'est pas l'album du siècle, mais c'est un bon album.

Je ne mets que 4 étoiles à cause de la pochette et à cause du côté commercial du disque (pas beaucoup de nouveautés...).
le 13 avril 2013
Je suis désagréablement surpris de voir autant de commentaires sans intérêt, certes l'album est assez différent de ce que Mike Oldfield à l'habitude de nous offrir mais, très honnêtement, je le trouve plutôt réussi. Bien entendu à écouter et réécouter plusieurs fois de suite pour commencer à ce faire un avis positif sur celui ci, il est vrai différent des autres il faut l'admettre. Un album de plus à ne pas louper.
le 8 mars 2013
Comment ne pas aimer cet album dont les mixes sont proprement fabuleux et poursuivent la recherche musicale de Oldfield ?
Il faut vraiment arrêter la nostalgie du "ah, ce qu'ils étaient mieux avant". Et si on veut rester dans ce genre de trip nostalgo, autant réécouter les albums de l'époque, et laisser les artistes continuer leurs exploration avec ceux dont l'oreille ont envie de bouger avec eux.
Avec des raisonnements pareils Bjork n'aurait fait que Debut et Post et Oldfield se serait arrêté à Platinum (que certains puristes devaient déjà trouvé trop ceci ou cela par rapport à Tubular Bells ;)
Bref, un grand album d'Oldfield
le 10 août 2013
Etant fan de Mike Oldfield depuis les années 80, cette album est tout simplement génial. A écouter sans modération. Un remix comme son non l'indique Beats. A ne surtout pas manquer.
le 12 février 2013
Bon c'est clair c'est du remix! pour les amateurs du genre ils vont prendre leurs pieds. Maintenant c'est vrai que pour les puristes de Mike, la pilule est dure à passer.
Les 5 premiers morceaux sont très remixés, à mon avis, difficile de reconnaître les morceaux tellement la transformation est importante. Les 6 derniers sont plus reconnaissables à mon gout. Globalement quelques bons passages mais pas vraiment de bons titres dans leurs ensembles.
Un album qui aura peut-être le mérite de faire découvrir Mike pour la jeune génération lors d'un passage en discothèque...
le 11 février 2013
hyper déçu!
Fans (comme moi) des premiers albums, fuyez cette honteuse compil de remix...
Mike est retombé dans ces travers "tres luna" tubular bells III" ... en pire car il gache les merveilleux ommadawn, tubular bells, guilty...
Après avoir composé "music of the spheres" je comprend pas
Pour dire, j'ai abandonné l'écoute au bout de 3 minutes de ommadawn, j'ai zappé sur guilty 10sedcondes et Tubular Bells... et je n'écouterai jamais le reste!
Et dire que je l'avais précommandé depuis le 28/12/2012, c'est dire ma frustration encore plus grande!
La liste des morceaux :
9 guilty
10 tubular bells 2
11 never too far
le 8 mars 2013
Je suis atterré par les commentaires négatifs que j'ai pu lire et j'ai bien failli tomber à la renverse! Moi aussi je suis fan de Mike Oldfield, et il faut arrêter de casser du sucre sur cet album. Evidemment que cela n'a rien à voir avec le reste de sa discographie. ET ALORS ??? Il me semble que le titre est on ne peut plus explicite : Tubular BEATS ! Peut-être qu'il y existe encore des personnes fâchées avec la langue anglaise. C'est un album de remixes ELECTRO, voilà. C'était écrit dessus : BEATS !! Pourquoi crier au scandale, à l'imposture, et je ne sais quoi d'autres ?? A quel titre peut-on reprocher à un artiste de faire des remixes de ses morceaux ?? C'est comme si vous alliez régulièrement chez un restaurateur et que vous preniez à chaque fois le même dessert au chocolat. Un jour, il vous propose à la place du fromage. Vous faites quoi ? Vous criez à l'escroquerie parce qu'il n'y a pas de chocolat dans le fromage ???? Vous étiez prévenus , non ??
J'aime la musique électro, et je peux dire que cet album est bon. On peut toujours critiquer et comparer à d'autres remixes aussi, mais en musique électronique, il y en a pour tout les goûts. Cet album s'oriente plus vers de la musique LOUNGE, pas de la Dance, pas de la Techno, pas de la Trance, etc, etc.
On a le droit de ne pas aimer ce genre de musique, mais pas de crier gratuitement à l'arnaque ! C'est un bon achat sans l'ombre d'un doute.
le 16 mars 2013
J'ai beaucoup hésité avant d'acheter l'album ; certains commentaires de grands amateurs de MO sont assez tranchés et tranchants.
Puis finalement je l'ai acheté quand même... et je ne suis pas loin de les rejoindre...
J'ai l'intégralité de ses albums (dont quelques très rares) et celui-là est franchement à part.
S'il ne poursuit pas dans cette direction, on dira qu'il s'agit d'un accident, d'une tentative d'explorer d'autres directions ou d'un test pour toucher un autre public...
Pourtant cela permet aussi de voir MO sous un autre angle, mais impossible d'écouter cet album en boucle ou de se laisser porter comme avec d'autres compositions.
Allez, c'est surprenant, il faut l'avoir écouté au moins une fois (et puis cela permet d'apprécier encore plus les versions originales), mais il ne faudrait pas que cela se reproduise !
le 13 février 2013
J'ai ecouté.... mais étant fan de MO ( AMAROK, OMMADAWN...etc )....j'avoue que j'ai eu BEAUCOUP DE MAL....avec cette bouse ... AUCUN interet...LE PIRE DU PIRE !

C'est pas avec ce genre de chose que Mike Oldfield vas nous séduire avec "son grand retour", car il parrait qu'il travaillerait en ce moment même à un nouvel album studio constitué de chansons, soit disant "ROCK"...
( N'étant pas une commande obligée, avec la pression de Virgin...c'est parait-il moins pire que "earth moving", unique "album" de MO constitué exclusivement de chansons....)

Si ca fonctionne ...il serait pour une tournée en 2013.... J'attend donc ce nouvel "album"... avec crainte(s)...

C'est pas avec "Tubular Beats"* qui nous prépare "sereinement".... Mike Oldfield, ou l'artiste aux oeuvres inégales... Et je vous jure que d'être fan...avec tout ca; c'est pas facile ;)

JYA

* NUL > AUCUN INTERÊT.
le 19 février 2013
Déception totale et colère.Comment peut-on sortir un disque pareil??tout est mauvais,je n'ai jamais entendu des remix aussi mauvais.quel public Mike Oldfield a-t-il voulu séduire?en tout cas pas ses fans.j'étais impatient de recevoir un nouveau cd de Mike Oldfield,mais au bout de 20 secondes,j'ai compris que je m'étais fait avoir.c'est le pire cd que j'ai acheté ( j'en possède plus de 5000).Surtout ne l'achetez pas,fuyez!!!