5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite
J'avais adoré le premier tome et même s'il s'approchait du coup de coeur, il n'en était pas totalement un. J'avais été gênée par le personnage d'Ana et par le style de l'auteure. Ce tome deux est bien meilleur et se classe parmi mes lectures préférées de 2012.

J'ai apprécié davantage...
Publié le 3 janvier 2013 par Céline Meg (Megworld)

2.0 étoiles sur 5 En-dessous du premier volet...Décevant.
Publié il y a 21 mois par Solo L

2.0 étoiles sur 5 En-dessous du premier volet...Décevant., 9 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Broché)
J'ai dévoré le premier volet de la trilogie, en le lisant avec fièvre et en retenant mon souffle...Si audacieux, addictif et intense. Je deuxième volet n'est pas à la hauteur du premier, à mes yeux. Les ingrédients qui ont fait du premier un petit bijou de littérature romantico-érotique, avec un mystère entourant le personnage de Grey, qui monte en crescendo au fil de l'histoire, ...je ne les ai pas retrouvés dans la suite de la trilogie.
On tombe dans une lecture romantique, un peu à l'eau-de-rose, ponctuée régulièrement de réflexions telles que "je l'aime, il est à moi", "il est si beau mais si blessé au fond de lui", ou de questions existentielles "comment peut-il m'aimer ?".

Je me suis ennuyée ferme tout au long du livre. Ca manquait de rebondissements, de palpitations, de surprises, de retournements de situations...J'ai trouvé que l'histoire avançait péniblement et manquait de relief. A croire que l'auteur même ne savait plus trop comment tenir en haleine le lecteur...d'autant plus que peu à peu nous perçons le secret qui entoure Grey, ce qui le fait tomber de son piédestal et amène donc la relation dans un registre plus classique et moins pervers avec Anastasia.
Alors que ce décalage de personnalité était un des piments de l'histoire.

Le seul point positif : l'évolution de la relation entre les deux personnages. Ils apprennent à se connaître et à s'accepter l'un l'autre. Et le personnage d'Anastacia qui gagne en maturité, en profondeur...On est loin de la fragile et naïve fille du premier volet ! Ce qui donne droit à des échanges verbaux plus audacieux avec Grey et des réflexions et des réactions plus posées et maîtrisées suivant les événements. Elle est du coup plus crédible...

En un mot, je suis très déçue par cette suite. Je vais tout de même lire la suite car j'ai envie de savoir comment se termine cette histoire...mais je doute de retrouver la fièvre, l'impatience et l'exaltation ressenties du début.

2.0 étoiles sur 5 Quel fiasco !, 29 septembre 2014
Bee85 "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Romans étrangers) (Format Kindle)
Décidément, ça ne s'arrange pas... Pourquoi a-t-il fallu que l'auteure donne un rôle aussi tarte à son héroïne ? Elle avait un compte à régler avec elle-même ou avec quelqu'un de sa connaissance ? Je n'ai jamais vu un personnage aussi horripilant, aussi peu mature. Comment se fait-il que cette trilogie ait eu autant de succès... ? Il y a, en la matière, des livres bien mieux écrits et d'un thème bien plus érotique et travaillé que ce qui est développé dans cette histoire. Vraiment je ne comprends pas... J'ai voulu lire ce «fameux» Cinquante nuances de Grey... Bof !!! trois fois bof !

3.0 étoiles sur 5 Plusieurs nuances en dessous, 24 septembre 2013
Favennec - Voir tous mes commentaires
Beaucoup moins soutenu que le premier volume, si on en découvre plus sur Grey, et même si je finirai la saga, j'avoue que je vais commencer le troisième tome avec moins d'envie que le second. J'ai passé beaucoup de pages pour arriver aux moments les plus intéressants car le livre se veut très peu palpitant et très prévisible.

Même si on en sait plus sur Grey, on garde un goût amère, car son passé ne nous laisse pas découvrir la complexité psychologique que l'on attendait tant et se révèle plate face, pourtant, aux multiples propositions qui se présentaient pour faire de cet homme un personnage tout en nuances! Car Grey, face à l'amour, arrive en deux semaines à balayer des années de tourments pervers... Vous l'aurez compris, tout est toujours aussi fleur bleue malheureusement. D'ailleurs, plus rien de BDSM dans ce tome où tout est devenu très calme et où on perd dès lors l'intérêt de la lecture pour cet univers.

Conclusion: j'en attendais beaucoup plus que ça, sur Grey lui-même mais aussi la sphère qui s'est développée autour de lui, son homme de main, sa famille, son travail (on aura jamais vu un milliardaire avoir autant de temps libre). Tout est en survol pour laisser la place à la relation entre Grey et Ana dont on à fait le tour complet depuis un long moment et dont le schéma est toujours le même (elle découvre qqch de grave, elle lui en parle, il se fâche, elle n'ose plus lui en parler et prend ses distances, il la supplie de ne pas partir, elle pense ne pas lui convenir et ça finit au lit parce qu'elle ne peut pas lui résister). Ana est un rien moins nunuche et lui le devient de plus en plus à son contact...

On est dans un creux, j'espère qu'on remontera la vague avec le dernier tome!

5.0 étoiles sur 5 Une excellente suite, 3 janvier 2013
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires

J'ai apprécié davantage l'histoire que dans "Cinquante nuances de Grey". Au début du roman, nous retrouvons une Ana au coeur brisé. Elle a quitté Christian et n'arrive pas à s'en remettre. Bien vite, il la recontacte et lui promet de s'investir dans une relation amoureuse "normale". Le roman est donc centré sur la romance entre Anastasia et Christian. Les personnages secondaires ne sont pas très importants et quasiment toutes les scènes se passent entre les deux amoureux. Pendant plus de la moitié du roman, ils apprenent à se connaître, le tout dans une atmosphère très romantique. Les scènes de sexe sont beaucoup plus douces et sensuelles que dans le premier volume. Christian ne veut plus jamais blesser Ana et refuse pendant tout un moment de l'enmener de nouveau dans la Chambre rouge.

Le personnage d'Ana m'avait moyennement plu dans le tome 1 (sauf vers la fin ou je me suis mise à vraiment l'apprécier) mais elle a énormément évolué dans ce second tome. Elle m'avait manqué, je l'admet. J'ai été ravie de la retrouver elle, sa conscience et sa déesse intérieure. Anastasia est beaucoup plus mûre et s'affirme davantage même auprès de Christian. Elle n'a plus peur de lui, elle n'est plus sa soumise mais sa petite-amie et ça change toute sa personnalité. Je suis très satisfaite de cette transformation. On s'identifie beaucoup plus à Ana maintenant. Elle est forte, beaucoup plus qu'on ne l'imaginait quand on l'a rencontré dans "Cinquante nuances de Grey".
Christian... ah Christian Grey. Dans le tome 1, je n'avais pas été particulièrement fan du personnage avant la fin du roman. Je l'avais trouvé trop autoritaire. Dans "Cinquante nuances plus sombres", nous découvrons un aspect nouveau de sa personnalité. Christian est joueur, drôle, protecteur et peut se montrer très tendre. Il s'ouvre doucement à Ana même s'il a toujours très peur qu'elle prenne ses jambes à son coup. Christian amoureux est un délice et je suis ravie de l'évolution de son personnage.

J'avais eu du mal avec le style de l'auteure dans "Cinquante nuances de Grey" mais dans ce deuxième tome, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de répétitions et de phrases maladroites. Peut-être me suis-je simplement habituée à sa plume ou peut-être étais-je trop plongée dans le roman pour y faire attention, mais en tout cas, l'écriture ne m'a pas gênée cette fois.

En bref, "Cinquante nuances plus sombres" est un énorme coup de coeur. Si vous avez aimé le premier, vous allez dévorer ce deuxième opus. Il est intense, passioné et horriblement addictif. J'attends le troisième et dernier tome avec impatience. Vivement février!

3.0 étoiles sur 5 Un tome bien meilleur que le précédent !, 3 janvier 2013
Je n'ai pas forcément accroché au premier tome de cette série je l'avoue mais la curiosité m'a poussé à continuer ma lecture avec ce second tome pour m'en faire une idée plus poussée... et bien je dois bien avouer que je le trouve bien meilleur que le premier !

Le style simple de l'auteur est toujours là (libre à chacun d'aimer ou pas ) mais j'ai trouvé que dans ce tome l'auteur s'éloigne un peu plus de Twilight (parce que la réécriture de la série m'avait choqué parfois dans le tome 1 même si bien sur il y a toujours quelques éléments dans ce deuxième tome ! ) .

Ce deuxième tome reprend là où s'est arrêté le tome 1. Anastasia a le coeur déchiré et va vivre des moments difficiles mais Christian réapparait bien sur pour lui proposer un nouveau marché. Christian est beaucoup plus attachant dans ce tome car plus humain on découvre son passé et nous comprenons mieux certaines de ses réactions. Le couple que forme ces deux là est touchant. Le couple continue à se débattre entre le caractère spécial et le passé tourmenté de Christian et le caractère d'Anastasia que Christian voudrait toujours plus soumise. Ce tome est une montagne russe d'émotions pour les deux protagonistes qui apparaissent extrêmement vulnérables !

En bref : une romance agréable à lire (même si personnellement je ne suis fan de toutes les scènes du roman ni du caractère des deux personnages... ) et bien mieux ficelé que le premier tome !

1.0 étoiles sur 5 "You wanted hearts and flowers," he murmurs., 12 mars 2013
Nous avions abandonné une Anastasia en soudaine reprise de ses moyens, choisissant de fuir sa relation malsaine avec Christian et j'avais grandement applaudi ce choix. Bien entendu, la résistance de la demoiselle aura duré ... 20 pages. Quelle désolation ! Ana a donc commencé son boulot, elle est assistante auprès d'un éditeur indépendant, lequel semble lui porter une attention bien pressante. Hmm, c'est alors que Christian réapparaît avec ses cadeaux, ses virées en hélicoptère et ses tons graves et impétueux, tout ça parce qu'il n'est pas content de la mine de déterrée de sa petite copine, qui a aussi perdu quelques kilos, le comble du comble, car ... à quand date son dernier repas ?!

Eh oui, c'est toujours, toujours la même rengaine. Christian se pose en mâle dominateur, mais c'est ridicule, Ana est naïve et ne cesse de minauder. Dès lors qu'il lui propose de revoir les bases de leur relation (encore un contrat ?), elle frétille d'excitation. Cela ressemblerait presque à une relation avec des fleurs et du chocolat, bizarrement ça n'a pas l'effet escompté. Je n'ai pas du tout été touchée par cette histoire. Autant j'avais pu rigoler avec la première partie, avant de m'offusquer avec les détails du BDSM, autant j'ai trouvé que la plaisanterie avait assez duré.

En clair, cette série ne méritait pas de se multiplier en trois tomes. C'est inutile, les scènes sont répétitives, on retrouve les sempiternelles mimiques de notre couple, qui tente de se comprendre, de percer les mystères, etc. Mais le résultat m'est apparu niais, ridicule et lassant. Vraiment je me suis ennuyée avec cette suite ! Il n'y a rien à redire sur l'interprétation de Séverine Cayron, juste et stoïque quand on songe aux singeries qu'elle doit débiter, c'est le seul bon point à sauver de ce livre à écouter.

1.0 étoiles sur 5 réactionnaire !, 25 septembre 2013
Je n'ai lu que le 2ème roman et ne lirai ni le 1er ni le suivant de cette trilogie réactionnaire, avec une héroïne style "vierge ingénue" et un amoureux macho à la John Wayne qui s'amende à son contact innocent. On se croit retourné au moins un siècle en arrière ! fi de l'émancipation féminine... même les scènes d'amour sont "contrôlées par le maître" et l'héroïne est passive..a la mode ancienne...et toutes les scènes suivent le même schéma. C'est un type de roman pur style puritain U.S. et j'hallucine en pensant que tout le monde s'arrache ces romans. Où va-t-on ???Le machisme ambiant a encore de beaux jours. Il existe d'autres romans,certains écrits par des femmes, qui méritent davantage le titre de roman érotique.

2.0 étoiles sur 5 déçue..., 28 mai 2013
Ce livre est lent, sans surprise, quelques scénes prenante, mais déçue par rapport au 1er tome...j'attend de voir la suite...

1.0 étoiles sur 5 Vraiment nul!, 9 janvier 2013
j'avais lu le premier tome de la trilogie et avais apprécié les personnages et le scénario, mais ce tome est tout simplement une catastrophe!
je n'en ai lu que la moitié, je n'en peux plus...
les ficelles sont énormes, dignes d'un harlequin de base avec quelques scènes érotiques qui n'apportent rien de plus qu'au premier tome.
C'est niais!
La jeune fille est pénible, avec sa déesse intérieure qui fait des saltos toutes les 3 pages,
les personnages sont caricaturaux à l'extrême : lui est riche, très riche, et l'autre niaise continue de faire son offensée à chaque cadeau. Tout est beau, riche, somptueux, on a compris, c'est très lassant... Lui se laisse tenté par l'amour pour elle, on a compris... toutes les 3 pages la niaise se demande : "il m'aime? oh oui il m'aime!".
Sans compter les scènes érotiques, qui m'endorment totalement! Aucune surprise, ils se font des calins et la niaise jouit de manière incroyable du plus profond de son être dès qu'il pose un petit doigt sur son épaule! c'est bien trop systématique! l'auteur a trouvé les ficelles d'une bonne vente de livres et elle les épuise au fil des tomes!
Alors, pour continuer à vendre, l'auteur nous laisse présager "un terrible secret" concernant le riche traumatisé, mais au final je ne continuerai pas à lire ces imbécilités marketing, tant pis je ne connaitrai pas le terrible secret de Christian!
Je ne comprends pas les commentaires si élogieux sur ce tome...

2.0 étoiles sur 5 Vulgarité et ennui, 18 février 2013
Le premier tome m'avait plu, j'ai donc acheté le deuxième... Grosse déception !!! C'est des "bordel", "putain" et "merde" à toutes les pages ! L'héroïne ne sait qu'énumérer des gros mots ! La vulgarité lasse très vite. On apprend aussi pourquoi Christain Grey est ce qu'il est : c'était gros comme une maison, cousu de fil blanc, et les sentiments d'Ana paraissent bien enfantins. Elle pique sa crise "mon dieu mon dieu qu'est-ce que je dois faire"... Quant au danger qu'on nous annonce dans le résumé, pffft ! L'atmosphère est très mal rendue, à aucun moment on n'a l'impression d'un quelconque danger pour Ana. Et puis j'aurai aimé que la séparation soit plus longue, avec une description de leur ressenti à tous les deux. Mais non, des les premières pages elle reçoit de ses nouvelles et ils se revoient. Franchement, je ne crois pas que je vais acheter le dernier tellement je suis déçue...