5.0 étoiles sur 5 Le département V au top niveau
Je suis très contente d'avoir retrouvé l'équipe de choc du Département V avec un Carl Morck au mieux de sa forme dans ce 3ième livre de Jussi Adler Orlen (et aussi d'avoir pu le lire en avant première)
Publié il y a 22 mois par Françoise

2.0 étoiles sur 5 Une intrigue convenue assez mal écrite.
Publié il y a 11 mois par neko

5.0 étoiles sur 5 Le département V au top niveau, 21 novembre 2012
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire au départ a un peu de mal à se mettre en place, il faut se concentrer pour intégrer tous les différents protagonistes mais après, comme je l'espérais lorsque l'on rentre dedans et que l'enquête se précise, on ne peut plus le lâcher
Notre coeur palpite tout au long de la recherche du tueur et de ses victimes en espérant tout comme Morck pouvoir sauver tout le monde
Après "Miséricorde" qui m'avait lui aussi tenu en haleine et "Profanation" qui m'avait nettement moins emballé, je dois dire que "Délivrance" est encore meilleur
Auteur à découvrir mais de préférence en commençant par le premier pour pouvoir apprécier pleinement le département V
FL

4.0 étoiles sur 5 une intrigue crescendo, 2 décembre 2012
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas une grosse lectrice de romans policiers, mais j'apprécie à l'occasion de me détendre avec l'un d'entre eux.
J'ai donc commencé "Délivrance" pleine d'enthousiasme... enthousiasme qui s'est amenuisé au fil des pages tant j'avais du mal à m'accrocher à cette histoire qui ne démarrait pas, voire m'ennuyait franchement.

La mise en route est laborieuse : ça part dans tous les sens, tous les lieux, tous les temps, sans mouvement... Mais passé environ 120 pages (sur 660) ça y est, tout se met en place et le lecteur est pris dans l'intrigue. Il suit pas à pas dans leurs quêtes réciproques l'assassin d'un côté, le policier et sa drôle d'équipe de l'autre.
Il y a l'étude psychologique des personnages (aux profils plutôt incroyables), les folles courses poursuites, les petits ennuis du quotidien des policiers ainsi que leurs délires, etc...le tout dans un cadre bien décrit, et bien entendu l'intrigue : un psychopathe qui s'en prend aux membres des sectes. Bref tous les ingrédients du bon polar sont présents.

Je ne connaissais pas cet auteur, ni donc le fameux trio du département V, mais j'ai apprécié cette rencontre avec l'équipe danoise, ces profils un peu taillés au couteau.
Bref une lecture finalement prenante pour passer un bon moment au coin de la cheminée l'hiver!

4.0 étoiles sur 5 Très visuel, 27 novembre 2012
Lifthrasir (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première remarque à l'attention de ceux qui, comme moi, découvriront les aventures de Carl Morck en lisant "Délivrance" : si cette enquête fait suite à "Profanation" et "Miséricorde", il n'est pas forcément nécessaire de les avoir lus pour apprécier ce nouvel opus. C’est un peu comme commencer le visionnage d’une série télé par la saison 3 : on perd un peu de la profondeur et de la complexité des personnages, mais rien de l’intrigue… et on peut toujours regarder les rediffusions. La comparaison avec une série policière pour le petit écran est d’ailleurs plus que superficielle. Jussi Adler-Olsen possède un style d’écriture assez simple, direct et assez visuel, si bien qu’on imaginerait sans peine une transposition de l’histoire à l’écran. Impression renforcée par les caractères bien campés des différents personnages et notamment de la fine équipe du département V., département des Cold Case danois, pour filer la métaphore télévisuelle.

Le seule reproche que je puisse faire à ce livre, c’est une certaine lenteur, en particulier au démarrage. Après nous avoir mis l’eau à la bouche dans les toutes premières pages, l’auteur a besoin ensuite de 100 autres pages pour réellement lancer l’intrigue. Dommage, il aurait été possible de rendre ce pavé de 600 pages un peu plus digeste. Toutefois, l’enquête s’emballe ensuite, les intrigues se multiplient, et, avec toutes ses autres qualités (dont de remarquables notes de traduction), le livre se déroule avec plaisir devant les yeux du lecteur.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Je croyais être un peu blasé des thrillers-polars à force d'en lire beaucoup.
Mais là, chapeau l'artiste !
A la base, une intrigue d'enfer comme on les aime, qui tient vraiment la route.
S'y associent quelques scènes carrément comiques concernant les membres de l'équipe.
Et enfin quelques allusions au contexte socio-politique du Danemark.
Bref, j'adore ! (tout comme les deux premiers !)
Et cela ne vient que confirmer la très bonne opinion que j'ai du polar scandinave ; ce n'est pas QUE du polar ; il y a aussi des personnages, des lieux, un contexte,...

5.0 étoiles sur 5 Un cold case machiavélique, 20 juin 2014
Cyril (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Encore une fois Jussi Adler-Olsen nous offre un roman de très haute
qualité avec une intrigue ciselée de manière impeccable. Je craignais
que suite à ces deux premiers romans sur le département V (les
fameuses cold cases danoise), le caractère épique des enquêtes
risquait de s’essouffler mais l'auteur nous propose encore une fois une
intrigue tout aussi épouvantable.

Si l'histoire semble au début s'apparenter à un "simple" enlèvement
d'enfants, l'auteur au fur et à mesure de son récit nous délivre une
trame beaucoup plus machiavélique et toujours aussi horrible.
On s'interroge également sur la noirceur de l'âme humaine.

J'ai apprécié la construction du récit centré comme toujours sur le
personnage de Carl Mock et de ses rapports avec son adjoint Haffez
El-Assad et des rapports conflictuels avec sa secrétaire. L'auteur
teinte son livre de nombreuses touches d'humour (en particulier sur
l'état d'esprit et les réflexions de Carl) qui rendent sa lecture
agréable et divertissante malgré un ton assez sombre). En conclusion,
un troisième pour moi toujours aussi agréable.

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 21 décembre 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La lecture de ce nouveau roman de Jussi Adler Olsen est encore une fois un régal. Même si l'intrigue policière passe vite au second plan, on se retrouve vite à savourer les petites surprises que réserve l'auteur à son casting et donc à ses lecteurs.

JUA approfondi la profondeur psychologique de ses personnages, en sculptant de nouvelles facettes à l'inspecteur Mørck et son équipe. Les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus et l'on a déjà hâte de voir ce que nous réserve l'auteur pour la suite.

Un petit bémol sur la "délivrance" concluant le roman que l'on pourrait juger un peu facile et pas forcément représentative de la longue et minutieuse enquête organisée par la section V. Mais l'adversaire se trouve être particulièrement redoutable. C'est sans compter sur l'intelligence, la patience et l'entêtement de cette équipe d'enquêteurs plutôt atypiques qui va parvient petit à petit à lui mettre des bâtons dans les roues.

Après Miséricorde et Profanation : La deuxième enquête du département V, Délivrance nous confirme que Jussi Adler Olsen à un plan à long terme et qu'il garde encore sous le coude quelques bonne surprises pour ses lecteurs.

Frédéric Fontès, 4decouv.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré!!!, 12 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Une découverte pour moi, cet auteur danois. Je n'ai pas lu les deux premiers livres, mais tant pis, aucune importance!
Je me suis laissée prendre par cette histoire, par les personnages magnifiquement présentés, et je n'ai pas lâché le livre!
Une intrigue hallucinante, un style agréable et c'est extrêmement bien traduit.
J'ai donc adoré!!!
Je vais donc lire les deux livres précédents!

5.0 étoiles sur 5 Suspense au rendez-vous, n'hésitez plus!, 27 novembre 2012
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce roman (le 3e de la série) est meilleur que Miséricorde (le 2e) : l'histoire se tient et je l'ai lue d'une seule traite, car le suspens est au rendez-vous.
Ce thriller/policier est aussi noir que les précédents, mais l'histoire personnelle du héros y est plus simple, ce qui permet de se concentrer sur l'intrigue policière.
JE RECOMMANDE POUR UN BON MOMENT D'EVASION

2.0 étoiles sur 5 Une intrigue convenue assez mal écrite., 29 octobre 2013
neko - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
L'idée de départ est bonne (un message écrit avec du sang, trouvé dans une bouteille échouée au large de l'Ecosse puis oubliée dans un commissariat). Les premiers chapitres sont bien menés et puis très rapidement l'auteur cède à la facilité en utilisant des ficelles et des thèmes à la mode (des enlèvements d'enfants, une assistante punk qui lorgne un peu du côté de Lisbeth Salender en moins intéressant, des sectes...). L'ensemble est un peu convenu, répétitif, piétine parfois et n'est même pas sauvé par le style (c'est un peu écrit à la truelle).

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND ART, 21 août 2014
bozena (Chaumont) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Délivrance (Broché)
Un sérial killer machiavélique et démoniaque, une enquête difficile et semée d'embûches,la violence omniprésente.On dévore le livre,scotché aux pages. L'intrigue est au top et l'auteur en grande forme.
C'est un vrai auteur de thrillers, très doué et qui mérite vitre attention. Et tous ses livres sont excellents.

Délivrance
Délivrance de Jussi Adler-Olsen
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat