undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Toys Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

500 PREMIERS RÉVISEURSle 8 mars 2016
 Commentaire pour le boitier Noir, SATA 2.0, pour disque 2,5’’ en USB2.0.

Petit boitier sans prétention mais efficace. Ajusté au millimètre prêt pour un disque 2,5’’ il ne nécessite pas d’outils pour l’ouverture et le montage.

Neuf, l’ouverture demande un peu de patience mais pas de problème insurmontable malgré le manque de notice (voir vidéo).

Le pack se compose du boitier, d’une petite housse de transport et du câble que j’aurais aimé plus longue.

Une remarque cependant : le boitier ne se fermant pas avec des vis, si vous envisagez de le transporter régulièrement, je vous conseille de le fermer avec par exemple du duct tape pour éviter l’ouverture par erreur.

Pour moins de 8€ ce boitier est un excellent rapport qualité prix et réponds au besoin.
le 7 août 2015
Boitier en métal de bonne qualité.
Aucun problème a inseré le DD dans le boitier.
pour - de 8€ je peux réutiliser ce vieux disque IDE 2.5 en disque externe.
câble usb + housse de transport
Vraiment satisfait, donc je recommande!
review image review image review image
le 18 octobre 2015
pas cher, fonctionne bien. Il m a fallu tout de même batailler pour mettre en place le disque car le boitier est est étroit. J ai sorti prudemment l'adaptateur du boitier, brancher le disque et remis le tout en place. Ne compter pas sur la notice, elle est quasiment inexistante.
le 9 juin 2014
Transformer un ancien disque dur d'ordinateur portable en méga clé USB pour 5 € il n'y pas de meilleur rapport qualité/prix
le 19 août 2013
La finition est très moyenne mais l'interface usb/SATA fonctionne bien, c'est tout ce dont j'avais besoin. La coque en aluminium est là pour la décoration que pour une réelle protection.
le 10 janvier 2014
le boitier est de moyenne qualité, ce qui est convenable a ce prix.
le disque dur est facile a mettre dedans, le boitier est en deux parties et se ferme en s’en boitant.
Il y a une LED rouge témoin de marche et transfert sur la façade.
Le taux de transfert est de environ 80 Mo/s (jusque 180 Mo/s) avec mon PC fixe ce qui est convenable.
Le disque dur tourne bien pas de bruit anormale ce qui n'est pas le cas d'un boitier IDE de chez un autre vendeur.

Il y a une étoile de moins car le boitier chauffe un peu lors de l'utilisation et la prise micro USB pour le câble est fragile

Le disque dur installé dedans est un Toshiba (Sata DC+5V 1.0A ) de 250Go

(le disque dur démarre correctement sans problème grâce a un condensateur dans le circuit du boitier (ce qui n'est pas le cas de tous les boitier a moins de 10€))
le 24 décembre 2013
J'ai pris ce boitier pour utiliser mon ancien DD de portable de 200Go. Je l'utilise à la maison mais pas de pb pour le transporter. Pour moins de 5 euros tout est avec et la housse je la laisse pour garder le boitier fermer même en fonctionnement et ca ne chauffe pas ...et c'est un DD qui tourne à 7200trs. J ai juste "tordu" très légèrement le coté où se trouve les pattes pour que le boitier tienne mieux à la fermeture. Pour la vitesse de transfert, rien à dire, c'est parfait, il est toujours très véloce... utilisation photo, vidéo, jeux. Je l'alimente avec une seule prise, mais si besoin, le câble offre une seconde prise pour l'alimentation. Pour le prix, rien à redire...compter une quinzaine pour le recevoir.
le 22 juin 2013
Coté informatique, interface USB et reconnaissance sur OS Win7 RAS mais coté finition, la connectique mini USB ne rentrait pas bien dans le boitier ne passait pas bien. Un petit coup de lime sur la coque alu et c'est ok.
le 2 octobre 2015
Il a répondu complètement à mon attente : contenir, protéger et utiliser un dd interne à rendre externe. A part ça, belles couleur bleue et petite housse fournie. En ce qui concerne la housse, je la trouve un peu légère pour réellement protéger quelque chose donc je me sers de l'emballage carton (bien pratique bien conçu) pour le rangement et le transport du nouveau dde. Un autre point bémol mais qui concerne le vendeur et non l'article : l'envoi provenait de l'étranger mais l'emballage n'était pas du tout protecteur (simple enveloppe plastique opaque) ; heureusement pas de casse ni d'avarie mais c'est un peu léger à mon gout pour du matériel informatique...
le 17 avril 2015
Bon produit, design, de bonne qualité, conforme à la description. Boitier en aluminium pour HD SATA en USB 2.0, transfère à 30 Mo/s. Simple à insérer, forcer un peu et c'est installé en 30 s. Reconnu aussitôt par le système (Win 8 x64). Seul reproche, il faut mettre les 2 prises USB (câble fourni) pour que Windows "voit" le disque dur. La housse de protection est fournie, le voyant (bleu) fonctionne correctement.
Ce marchand est basé en Chine, semble-t-il, 10 jours pour le recevoir, bien emballé, dans la boîte aux lettres. L'avantage est le port gratuit, mais pour 4,99 € pourquoi dépenser plus ?

Voir toutes les 29 questions avec réponses.