VINE VOICEle 8 mars 2013
Appareil croque-gaufre de bonne qualité, vraiment facile à utiliser et pratique à nettoyer. Les plaques se changent en un clin d'oeil par un système d'éjection simple : il suffit d'appuyer sur un bouton et les plaques se déclipsent aussitôt. Le temps de cuisson pour les croques est très convenable (2 minutes environ), et pour les gaufres, il faut compter environ 3 min 30 pour deux succulentes gaufres !
Les plaques sont anti-adhésives, et c'est très bien comme ça ! Appareil que je recommande sans hésiter.
0Commentaire27 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2013
Très bon gaufrier, tout simple mais ayant le bon goût d'utiliser des plaques amovibles ==> facile à nettoyer. Ma fille - qui a choisi la couleur - en a été enchantée !!
Cela faisait un bon moment que je pleurnichais de ne pas avoir de gaufrier à la maison. Et les crêpes, je n’aime pas du tout les faire !! Inspirée par les bonnes habitudes de ma grand-mère, le placard de la cuisine fourmille d’appareils de la marque Moulinex. Ainsi, c’est tout naturellement que je me suis une nouvelle fois tournée vers cette marque, et je n’ai pas été déçue.

Simple
Une couleur rouge épurée, un simple bouton on/off, un témoin de chauffe et c’est tout. Pas besoin d’apprendre par cœur un mode d’emploi ni de prendre des cours de cuisine pour l’utiliser. C’est un soulagement de ne pas se prendre la tête, on peut se lancer immédiatement.

Pratique
Les plaques de cuisson sont amovibles, si bien que le nettoyage est vraiment facilité. Un bouton à presser et elles se détachent très aisément de leur support. Petit plus : des plaques supplémentaires sont incluses, permettant de cuire de petits sandwichs. L’appareil se referme et se range en position verticale dans un placard, ainsi, l’encombrement est minimal.

Verdict
Plus que des mots, j’ai immédiatement passé un coup d’eau sur les plaques. Pour tester agréablement mon nouveau joujou de cuisine, quoi de mieux que de faire de bonnes gaufres à ma petite famille pour avoir l’avis de tout le monde ?

Recette pour faire environ 20 gaufres :
- 500g de farine
- 4 œufs
- 100g de beurre fondu
- 50g de sucre
- 2 sachets de levure
- 1 pincée de sel
- du lait en fonction de la consistance voulue
Un repos d’une nuit dans le frigo donne à la pâte une meilleure tenue en cuisson. Il suffit de graisser très légèrement les plaques et de verser la préparation sur la plaque du bas. Refermer ensuite l’appareil et le laisser faire son travail durant 3 minutes. Croustillantes à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, mes gaufres sont parfaites ! Tout le monde adore.

Conclusion
(+) Plaques amovibles, cuisson ultra rapide
(-) Diverses couleurs auraient été sympas
le 13 décembre 2014
Bravo Amazon, envoi hyper rapide (arrive 1 jour plus tôt que prévu, ca m'a arrangé bcp, merci!!!!) et très bien emballage. Le produit comme les autres ont dit, super pour faire des bonnes gaufres et des bon croque monsieur. Les gaufres sont délicieuses. Le produit est efficace, on n'attend pas trop longtemps pour chauffer et cuire ( 3 mins chauffer, 3 minutes pour les gaufres). Par contre le croque monsieur est un peu trop cuire au bord, c'est peut être parce que les pains de mie sont trop grands, du coup, trop cuire au bord du pain.
review image
le 23 avril 2015
Le gaufrier est esthétiquement joli. Il ne prend que très peu de place et se range facilement (il peut se mettre debout). Les plaques gaufre / croque monsieur sont très facilement interchangeables. Elles sont également très simples à nettoyer (un petit coup d'éponge suffit pour tout retirer) et sèchent très rapidement. Les plaques semblent, qui plus est, très solides. Le temps de chauffe et de cuisson est minime (on ne tarde pas à faire un repas ou un dessert rapidement pour 4-5 personnes). La cuisson est également parfaite. Bref, vous l'avez compris, je suis plus que satisfait de cet appareil de cuisine.
le 8 septembre 2013
Cet appareil Moulinex qui fait croque-monsieur et gaufrier en même temps est très pratique, gain de place car 2 appareils en 1 seul
Il chauffe très vite, je le recommande
C'était pour offrir et mon cadeau a fait très plaisir !
Voilà un ustensile hyper pratique pour les soirs où la cuisinière est paresseuse ou pour un snack ou goûter.
Compact, il ne prend pas de place, l'inconvénient corollaire étant que les plaques pour croque-monsieur sont un peu plus petites que la surface normale d'une tranche de pain de mie.
La cuisson est impeccable et le rendu est très moëlleux, en ce qui concerne les croque-monsieur. Pour les gaufres, je n'ai pas encore essayé.
Le fait que les plaques soient amovibles est un indéniable "plus" : on les lave ainsi plus facilement et sans risquer de noyer les circuits électriques de la machine.
Livré comme toujours en un temps record.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2013
Très bon choix car puissance en watts élevée. Bouton arrêt-marche c'est pratique.
Chauffe rapidement. Croque monsieur réalisé en 4 à 5 mn.
Seul petit bémol : il faut utiliser du pain de mie de petite taille, mais c'est pareil pour les autres marques.
En conclusion à recommander.
le 12 avril 2014
J'ai longtemps cherché un gaufrier toastier pas cher et celui-ci est parfait ! Et en plus en rouge...très joli ! Je l'ai déjà essayé deux fois et pour les gaufres et pour les croques et franchement je ne suis pas déçue ! j'aurais juste espérer un petit livre de recettes avec mais bon j'ai le jour même adopté une recette de pâte à gaufres pour enfant dénichée dans un magazine.
Voilà, je ne regrette pas mon achat !
le 27 janvier 2015
Cet appareil marche très bien, ne pas oublier qu'il y a un bouton marche/arrêt, de plus les plaques s'enlèvent et pour nettoyer c'est parfait, j'en suis très contente

Voir toutes les 6 questions avec réponses.

Gaufriers rotatifs pour des vraies gaufres liégeoises et bruxelloises.