Wow!! quel plaisir de revoir ce téléfilm grandiose doté d'un casting rutilant et varié au possible: toutes les grosses pointures des années 70-80 y sont,à commencer par Joan(Alexis Carrington-Colby-Dexter...)Collins.
La griffe de ces destins a marqué son époque et,malgré l'absence d'une version anglaise,c'est super de pouvoir le faire découvrir à ceux qui seraient passés à côté de cette perle.
Bonne séance tv à tous et toutes.
le 15 avril 2015
Cette trés longue saga se laisse regarder même si parfois il y a quelques longueurs et que l'histoire est parfois un peu touffu. En plus de la sublime Joan COLLINS on y remarque Timothy DALTON 1 an avant qu'il n'endosse le costume de James BOND pour 2 films. Néammoins j'ai préféré et de beaucoup une autre saga avec Joan COLLINS : Monte Carlo.
le 6 juillet 2014
bien que les costumes soient vieillots, cette serie en 3 épisodes et 2 dvd se laisse regarder. Les 30 premieres minutes ne sont pas terribles et apres on est pris par le fil de l'histoire... a voir ou a revoir. Pour ma part je découvrais cette série
le 20 janvier 2014
enfin j'ai reussi a me procurer chez moi au QUÉBEC
LA GRIFFE DU DESTIN
je vous le recommande vraiment
tres belle lecon de vie
la griffe du destin c'est a voir et a revoir
le 21 avril 2014
Très agréable de se plonger dans ce genre de sagas, cela est tellement rare à la télé.
Vraiment marre des séries et là un bon moment détente le week end.
le 26 mai 2015
Je viens de découvrir que le DVD "LA GRIFFE DU DESTIN 1986" objet de ma cde Décembre 2013 et offert à une personne âgée, n'avait pas de 3 ème épisode - N'ayant pas osé me le dire, elle n'a jamais vu la fin !
J'ai lu un message concernant ce même problème. Pouvez-vous me faire savoir si la version 1986 en vente actuellement est complète, afin de l'offrir à nouveau. Merci
le 7 mars 2013
une saga magnifique
le destin de la famille Junot
de 45 à 86 l'ascencion de Héléne
dans lamode avec des rancunes
tenaces au fil du temps

Joan collins superbe tant ses tenues sublimes

une pleyade d'acteurs actrices tip top

une image 4 /3 sublime
un son comme les séries de l'époque en stéréo

cela fait un super téléfilm de 7 h
si vous le comandez
je vous souhaites comme une bonne vision

atention les épisodes sont trés longs
faites pas comme moi de suivre les épisodes
que je trouvais trop courts
bien à vous
le 28 septembre 2015
Produit absolument conforme. Un bon téléfilm des années 80 avec une Joan Collins au mieux de sa forme. Top top
le 5 avril 2013
Excellent téléfilm réalisé et interprété par l'inégalable Joan Collins.
Un vrai moment de détente.
Petit regret cependant :dommage qu'il n'y ait aucun bonus.
le 1 juin 2014
musique du film trop forte et agacante, les scenes et les dialogues sont décevants, et ne parlons pas des "cascades", ce telefilm a été tourné a l'epoque de DYNASTIE et ca se voit, mes coupe de cheveux pour JOAN COLLINS , même robes , on a l'impression qu'elle passait d'un studio a l'autre entre 2 scènes ...!
pour les voix francaises elles ne sont pas synchro,
Apparition d'Ariel domsbale ( avant la chirurgie..............)