Mission Impossible 2: Paramount Centenary Edition [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:19,20 €+2,79 €expédition

Voici un film qui si il n'avait pas été réalisé par un virtuose du film d'action aurait été un navet pur jus. D'abord le scénario est d'une banalité consternante. Le premier film était complexe à souhait, celui ci est balisé de façon à ne surtout pas fatiguer les neurones. Et puis ce film est produit par Tom Cruise, donc, il fait sa promotion d'acteur à chaque image, c'est simple on ne voit que lui (même quand c'est pas lui...mais bon).Du Tom de profil, de face, sur un rocher, en moto, dans un lit, debout, assis, c'est bien simple il aurait pu jouer tout seul et se battre contre lui même, voire faire l'héroïne pour faire de menues économies. Bon, il y a un méchant très méchant qui fait sauter un avion (merci Die hard 2, ou les méchants font de même)et une jolie nana courageuse. J'allais oublier un virus vachement dangeureux, seul enjeux de ce film et puis pour faire bonne mesure notre Tom est accompagné de deux compagons d'aventure, complètement transparants. Alors que reste-t-il de cette histoire simplette, quelques scènes d'action rondement menées par John Woo qui nous colle quelques beaux pigeons, comme il le fait souvent dans ces films. Ah ! le pigeon c'est beau, mais bon, entre nous tout cela ne fait pas un bon film, seulement une bonne promo pour notre Tom.
le 18 mars 2001
Si le premier volet réalisé par Brian De Palma était plutôt un film d'espionnage basé sur une intrigue complexe et un scénario à multiples facettes tout en changeant les règles de la célébre série, John Woo donne à MI-2, une toile de fond reposant essentiellement sur de l'action grand spectacle. Bien sûr les gadgets sont au rendez-vous et les cascades et effets-spéciaux sont à faire palir Matrix. Une bande-son trés explosive et une histoire qui ne fait pas trop réfléchir et vous obtenez un second volet qui est certes un véritable régal sensoriel mais qui n'apporte aucune innovation technique en tombant littéralement dans le cliché même du film Américain d'action dans toute sa splendeur. Et c'est malheureusement cet aspect presque rébarbatif qui laisse le spectateur dans un sentiment de déjà-vu...
le 9 mai 2001
Ethan Hunt reprend du service pour combattre sa doublure, Sean Ambrose, un agent felon de l'IMF.Si le point fort de mission impossible etait son scenario, celui de M:I-2 est sa realisation qui arrive a faire oublier l'inconsistence de l'histoire.En effet, meme si tout est previsible, on ne peut s empecher d'en redemander.John Woo demontre, une fois de plus, qu il est un grand realisateur, car que ce soit la secance d'escalade ou la rencontre entre Tom Cruise et Thandie Newton, tous les plans sont d'une extreme beaute, aucune image n' est a jeter. Conclusion, on ne se lasse pas de le revoir. Une seule critique pour la version francaise: l'abominable dounlure vocale de Tom Cruise qui fait preferer le VO.
le 8 novembre 2010
Je ne reviens pas sur le film car tout le monde (ou presque) le connait.

En ce qui concerne l'edition blu-ray c'est pas du bon transfert. Dés le début on s'interroge si on n'a pas un mis un simple dvd dans son lecteur... Le grain est très visible sur certains plans et l'apport du HD n'apporte quasiment rien hormis sur les gros plans. Fort heureusement, il semble que la qualité d'image s'améliore d'elle même au bout d'un moment (comme si les techniciens s'était aperçu de leurs laisser aller) donc au final la qualité passe bien même si on est TRES loin de la qualité de certains films en blu-ray...

Au niveau sonore, aucune amélioration par rapport à l'édition dvd (5.1 standard) Donc encore un point négatif...

Du coup j'hésite à ne mettre qu'une étoile mais comme j'adore ce film je mets un 2 d'encouragement!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2009
Il ne faut guère chercher une suite au premier film, il n'y en a pas. Mission Impossible est une franchise dans laquelle on fait entrer beaucoup de choses et qui n'est là que pour servir de prétexte à un film d'action assez irréaliste.

La seule crédibilité du film est dans l'argument basique de prise de contrôle d'un virus dangereux. Cela aurait pu être dans un 007, sauf que la licence est déjà prise !

Reste l'action. Là, dans un premier temps, on est séduit par ce ballet voltigeant, cette chorégraphie parfaite, ces ralentis spectaculaires, ces grosses explosions bien méchantes, le verre qui explose en cascade, ces fusillades dans toutes les positions imaginables. Oui, c'est joli, efficace, pas trop gore, et le héros s'en tire avec un sourire éclatant. C'est cependant complétement irréaliste et ne mérite pas de s'appeler "Mission impossible".

On peut regarder ce film pour le côté esthétique et être satisfait, et le regarder pour l'intrigue et être complétement déçu.
le 22 février 2013
Après le 1er épisode au scénario élaboré, bien que prenant de grosses libertés avec la série, le 2nd volet balaie la partie espionnage pour se concentrer sur l'action autour de Tom Cruise, donc plus rien à voir avec la série.
Les 2h de films passent difficilement avec une première heure très longuette (romance peu crédible, dialogues sirupeux, toujours le même sourire de tom Cruise).
Reste les 20 dernières minutes où transparait le talent de John Woo, avec des scènes d'action vraiment incroyables comme la course de moto ou le combat sur le plage.
Côté bonus, c'est très complet, avec un making of, des scènes d'action commentées, un clip, des scènes alternatives,...
Bref, un film d'action genre clip géant qui énerve autant qu'il séduit sur des scènes d'action grandiloquentes. Personnellement, ce film m'a coupé toute envie de voir les 2 autres films de la franchise Mission Impossible.
le 9 novembre 2014
Blu-ray.

Votre mission, si vous l'acceptez : aller au bout de cette daube, sans rire.

John Woo avait trouvé malin l'histoire de l'échange des visages dans "Volte-face" ( il était bien le seul). Du coup, il recycle cette idée à tire larigot pour ce film et le résultat est catastrophiquement niais.

Surtout que s'il y a un visage qui ne sort jamais de l'écran, c'est bien celui d'un Tom Cruise omniprésent, ruinant le concept pourtant fondamental dans la série, de l'esprit d'équipe.

Tout comme Martine, Cruise va à la montagne, à la plage, en voiture, à moto...à la recherche d'un poison et de son contre poison, dont on se contrefiche assez vite.

Comme d’habitude, les ralentis pullulent et ce tic renforce le ridicule d'un film qui n'en manque déjà pas. Mentions spéciales à une poursuite à motos suivie d'une lutte finale, qui cumulent à peu près tous les clichés possibles. John Woo est en roue libre et il fait paraître Brian de Palma et JJ Abrams qui l'ont précédé et suivi, comme des modèles d'intelligence filmique et de retenue.

Alors, la technique, me direz vous, le grand spectacle , le son, l'image, on en prend plein les yeux, non ..?
Eh bien, même pas. L'image du Blu-ray est très moyenne, sans la précision attendue normalement sur ce support. Contentez vous du DVD, vous aurez à peu près le même résultat.

Le son est très frontal et le 5.1 DD (vu en vo-st, mais la piste VF est identique) ne doit guère être recherché en dehors de son inscription sur le boîtier. Les dialogues eux, sont clairs (hélas...).

Seul point réellement positif de cet hymne éhonté à la gloire de Tom Pouce : la superbe actrice qui sert de complice à Ethan Hunt. Thandie Newton a la paupière un peu tombante, mais elle même est à tomber.
le 1 avril 2001
confier la realisation de ce film a john who n'etait finalement pas une tres bonne idee. les scenes d'action sont tellement nombreuses que le spectateur n'a pas un moment de repit ce qui devient a la longue assez pesant.cotè scenario on dirait que john who l'a completement oublié, on est bien loin du scenario complexe proposè dans le premier volet. le très charismatique tom cruise devient presque enervant dans sa maniere d'executer ses exploits sans aucune difficultè ni aucune goutte de sueur. A conseiller aux toxicos de l'action
le 5 novembre 2010
Le film en lui même reste trés bon mais pourquoi sortir une version blue ray alors que la qualité d'image est identique a un DVD ??? donc toujours pareil si c'etait à refaire je reprendrais ce film au format DVD.
le 26 avril 2002
John Woo, c'est un peu un synonyme de bourin, mais un bourin qui charme. Preuve en est le fabuleux Volte Face. Alors quand il relève le défi de remplacer De Palma pour M : I 2, on pouvait s'attendre au meilleur.
Et on a bien fait : tous les éléments d'un très bon film sont au rendez-vous. Un scénario acceptable, des musiques entraînantes et surtout un rythme qui ne nous lâche pas un seul instant : Que du bon quoi.
Mais le plus impressionnant est certainement la course poursuite finale qui allie motos et voitures dans un chassé croisé à couper le souffle. Du grand cinéma!
MI 2 est donc un film plaisant à voir dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. A voir d'urgence.