le 12 février 2015
pratique, parce que ne prend pas de place pour le rangement. s'accroche assez facilement sur le haut d'un séchoir a linge à roulette forme tour. Ainsi on peu le placer à coté de soi et le déplacer pour aller aux toilettes.
J'ai enlevé 2 étoiles car:
1. après 8 utilisations, le petit robinet plastique et l’étanchéité du tube ne sont plus parfait, lorsque le robinet est fermé, laissant un petit goutte à goutte perler.
2. le crochet de support s'est décroché une fois alors que le boc était plein, mais heureusement , j'étais dans la douche...
Pour plus de confort, le lavement peut être pratiqué allongé sur une planche faite exprès, posée sur une chaise. Perso, je trouvais cela trop cher et acrobatique. Ma suggestion: Installez vous confortablement sur un lit, avec serviette en dessous, dans une chambre bien chaude. En plaçant un bassin plat comme a l’hôpital sous les fesses, cela évite les accidents, et permet un lavement progressif dans un cadre confortable et propice à la détente. Le boc contenant 2 litres d'eau. Vous n'avez a priori qu'a vous relever 1 ou 2 fois pour vider le bassin. Ne pas hésiter à pratiquer , en cas de migraine, on se sent tellement mieux après avoir éliminé les toxines bloquées dans les intestins.
le 19 novembre 2015
C'est par les américains que j'ai découvert le bock de lavement ou enema aux USA.
Dès que j'ai mal à la tête, si je suis malade (je ne le suis plus !), saute d'humeur ou déprime, réaction allergique alimentaire, problème d'élimination, je fais un lavement tout de suite. C'est extraordinaire ! Donne une sensation d'être propre de l'extérieur comme de l'intérieur. Il permet de réhydrater aussi l'organisme. Redonne de la force vitale. Libère de la honte que j'avais vis à vis de l'élimination aussi. Regard plus factuel sur le fonctionnement du corps humain.
Conseil: si usage régulier, prendre des probiotiques.
le 1 janvier 2015
Rempli parfaitement son office. L'écoulement est doux et naturel. Le remplissage super facile. Le plus petit embout fuit, mais l'autre convient tout à fait. Bien mieux qu'une poire à lavement, puisque le passage de l'eau se fait uniquement par gravité. Je recommande!
le 20 mars 2013
je ne vais pas vous faire le détail de l'utilisation de cet ensemble qui est tres bien; seul probleme la canule anale n'est pas assez longue et quelque soit la position , le sol est inondé ! Bref !
Par contre dans un des emballages il y avait des "recettes " pour certaines fonctions, décoctions etc ......... Mais pas dans le mien donc si possible j'aimerai un nouveau fascicule explicatif i
le 16 mai 2014
Le bock est vraiment souple et compact, permettant d'utiliser en voyage, le sac est bonne qualité, le tube aussi, le volume est parfait, cependant il y a une fuite à niveau du robinet et c'est très désagréable. Je vais essayer de le réparer.
le 7 juillet 2014
Il est très résistant et ergonomique. J'en ai testé d'autres et c'est de loin le meilleur.

Un autre remède très efficace pour nettoyer les intestins et le colon : le psyllium, premiers résultat en 20 jours maximum mais ça vaut le coup vu les résultats !
le 30 décembre 2015
Hélas, le robinet et le bock lui même fuient après la troisième utilisation. Plus j'ouvre le robinet, plus ça fuit... je trouve la canule longue en peu blessante... produit très bénéfique qui mérite être amélioré.
le 11 mars 2014
Au bout d'une seule et unique utilisation la vis du tuyau qui s'accroche au boc s'est fendu en deux, impossible de le réutiliser. Ne recommande absolument pas ce produit.
le 24 juillet 2013
Kit de voyage et bonne alternative aux médicaments bloquants et débloquants.
L'essayer c'est l'adopter. C'est un produit qui répond bien à mes attentes.
le 5 décembre 2015
Vraiment déçu ,reçue le produit dans les temps cependant j ai pas reçue de notice et le produit était pas dans son emballage d origine si vous pouvez m envoyer la notice car cet article n est pas pour moi.Voilà.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.