4.0 étoiles sur 5 efficace, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit livre de la Seconde Guerre mondiale (Format Kindle)
bon résumé de cette pèriode. Ce petit livre se lit très facilement. Le côté mondial de ce conflit est bien abordé. pas du tout ennuyeux

5.0 étoiles sur 5 2° guerre mondiale, 5 juillet 2013
Mêmes commentaires et même recommandation que pour "La Grande Guerre."
Analyses complètes simples et claires.à la portée de tous et toutes quelque soit son niveau.Il suffit de savoir lire.

5.0 étoiles sur 5 Bien écrit et pas trop long, 10 février 2013
Un livre à la portée de tout le monde qui permet de se remémorer cette page de l'histoire si importante. Ce livre est bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 trés bon livre, 19 décembre 2012
Je ne l'ai pas encore fini, mais je peux déjà dire que ce livre est trés intéressant. J'ai hésité à l'acheter voyant que l'auteur était historien. J'ai crains que le texte soit compliqué et un peu tristouné.

J'avoue que j'avais un à-priori. C(est très bien écrit, facile à lire et super intéressant. J'aurais aimé avoir un prof d'histoire comme l'auteur. J(aurais mieux participé et écouté les cours d'histoire.

Un autre livre, plus petit consacré à Raymond Aubrac m'a plu aussi Raymond AUBRAC - Le Combattant de l'Ombre