5.0 étoiles sur 5 Remplir sa cave avec des bons vins
Un petit livre qui nous donne envie d'acheter du vin. Plein de bonnes infos concernant le vin (cave, choix, cépages, régions, etc.). A conseiller avec le livre de poche J'ai Lu de Sylvie Girard-Lagorce, Je ne sais pas goûter le vin. Avec cela, vous comprendrez plein de choses (termes, cépages, cave, conditions, etc.)
Publié le 17 octobre 2009 par Jean-Do

Il donne quelques bonnes adresses dans des prix tout à fait abordables. Utiles quand on part en WE ou vacances et que l'on souhaite faire des haltes degustation et achat.
Publié le 18 octobre 2009 par bubunette

5.0 étoiles sur 5 Remplir sa cave avec des bons vins, 17 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 meilleurs vins pour une cave idéale (Broché)

3.0 étoiles sur 5 petit livre donnant adresse et prix à glisser dans la boite à gants de la voiture., 18 octobre 2009

1.0 étoiles sur 5 Ça ne sert à rien !, 14 avril 2011
Voilà un livre (mini-format,1ère mauvaise surprise) qui nous dit juste qu'il donne les noms des appellations françaises qui existent et c'est tout ! Dire qu'il existe des vins qui sont du Médoc, du Chinon ou autre ne nous oriente en rien. Ce qui aurait été intéressant c'est de donner les châteaux qui comptent dans chaque appellation pour arriver aux 100 vins cités dans le titre.

3.0 étoiles sur 5 UN PEU SOMMAIRE, 10 juillet 2012
Livre interessant mais un peu petit et un peu sommaire. J'aurais aimé que que les bons millésimes soient indiqués.
C'est tout de même une bonne base pour les néophites

4.0 étoiles sur 5 simple et utile, 11 mai 2010
Simple et utile. Pratique car format "mini". Permet d'y voir un peu plus clair dans les différents et nombreux crus pour se constituer une première cave à vins. A conseiller à ceux qui viennent d'acquérir une cave à vins et qui veulent commencer une collection de bonnes bouteilles à déguster tout de suite ou dans quelques années.

2.0 étoiles sur 5 Problèmes d'affichage du texte, 23 avril 2014
R. Waeles (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit livre de - Les 100 meilleurs vins pour une cave idéale (Format Kindle)
Difficulté de lecture: les lignes de titre pour chaque vin sont très pâles, à la limite illisibles. Dans ces conditions, il faut deviner de quel vin il est question. Le problème est purement technique et pourrait probablement être résolu par Amazon.

4.0 étoiles sur 5 Un livre efficace, 23 mai 2013
Cet ouvrage sur les vins mérite d'être lu, notamment par les néophytes en la matière. A lire sans modération avec un autre ouvrage que je recommande Mon Médicament le Vin.

bonne lecture.

1.0 étoiles sur 5 Micro livre, 18 juillet 2012
La taille du livre est ridicule, à peu près la moitié en hauteur d'un livre de poche (8,5 × 12 cm²) !

Autant dire que l'information contenue n'est pas abondante.

Pourquoi amazon.fr n'indique-t-il pas le format du livre alors que sur amazon.com c'est, il me semble, systématique ?

3.0 étoiles sur 5 bon livre, 11 décembre 2010
Il ne faut pas s'attendre à un grand livre il est de tout petit format, ce qui est d'ailleurs très pratique !! son contenu est aussi très bien

3.0 étoiles sur 5 mauvais descriptif, 3 mars 2011
Livre en parfait état, mais il n'est mentionné nulle part sur l'annonce qu'il s'agit d'un MINI LIVRE, il mesure 9cm sur 10cm.
si cela avait été mentionné, JAMAIS je ne l'aurais acheté.
Dommage, je suis déçu