5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !
Publié il y a 22 mois par The Classic Guy

3.0 étoiles sur 5 Venezia
Je commence , petit à petit , à rentrer dans cette oeuvre car la voix de Cencic est un peu ingrate à mon sens .
Ce contre ténor a une technique vocale très maîtrisée et je fais l'effort de l'écouter car j'aime bien me prouver que mon appréciation de départ peut évoluer au fil du temps.
La...
Publié il y a 10 mois par claude

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 6 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venezia : Opera arias at the Serenissima (CD)
Max Emanuel Cencic nous a prouvé à plusieurs reprises son talent ses dernières années (l'album Haendel Mezzo-soprano, les opéras Farnace de Vivaldi, Artaserse de Vinci, Alessandro de Haendel ou Ezio de Gluck, le disque de duos avec Philippe Jaroussky...), et sa voix a depuis mûri, pris de l'ampleur et gagné en chaleur. Son timbre si reconnaissable est d'un réel intérêt dans la famille des contre-ténors, se distinguant de celui de la plupart de ses collègues. Pour ce programme savamment construit autour de la grande Venise musicale, Cencic nous a déniché de vraies perles oubliées et est merveilleusement accompagné par le jeune ensemble Il Pomo d'Oro. Si vous n'avez encore jamais écouté de disque de ce chanteur, ce récital saura vous convaincre de vous y intéresser de près. Et pour ceux qui ont déjà eu ce plaisir, il me paraît indispensable de ne pas passer à côté du plus beau disque de Max Emanuel Cencic.

5.0 étoiles sur 5 "Laissons la vieille horloge au palais du vieux doge"... (in Venise, A. de Musset), 19 juillet 2014
Ce disque présente un florilège d'airs baroques dont la beauté trouve son pendant dans la voix ample et virtuose de M-E. Cencic. Autrement dit ? Des mélodies à se pâmer (Sposa... non mi conosci), des airs qui donnent la pêche (A' piedi miei svenato, Io son rea dell'onor mio, pour ne citer que mes favoris) et pas que du connu, loin de là. Un contre-ténor qui a dû faire d'un lion son petit-déjeuner, et c'est parti pour une heure de vraie musique (ou plus d'une heure, si vous aussi vous écoutez certains airs en boucle...). C'est du grand art et, à mon sens, tout amateur de ce registre ne dispose pas de l'ombre d'une excuse pour ne pas l'avoir dans sa discothèque. Voilà, c'est dit (enfin, écrit, plutôt). Non mais !

5.0 étoiles sur 5 VERITABLE VOYAGE DANS LE TEMPS VIA LE BAROQUE !!!, 12 août 2013
JE RECOMMANDE CE CD UNE VERITABLE OEUVRE D ART UN GRAND MOMENT SUSPENDU ENTRE LE PROFANE ET LE SACRE !!!! A AVOIR DE TOUTE URGENCE

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 mai 2013
La voix de Cencic est toujours incroyable. Très haute mais jamais froid. Une belle melange d'arias virtuoses et intimes. à recommander!

5.0 étoiles sur 5 Mmmmmmh, 31 mars 2013
Cencic montre la toute sa virtuosité et surtout sa sensualité, qui le place à mon avis bien au delà de Jaroussky, inégalable mais trop technique.

5.0 étoiles sur 5 Timbre exceptionnel de M-E Cencic, 17 mars 2013
La voix ample et chaleureuse de Max Emmanuel Cencic met en valeur le très beau choix de ces airs d'opéra baroque vénitien.
Belle direction convaincante de Riccardo Minasi.
A recommander et à offrir .

5.0 étoiles sur 5 Les Contre-Ténors parfaits, 24 mars 2013
Max Emanuel Cencic est, comme j'ai déjà écrit avant, comparable Philippe Jaroussky, mais un peu plus mezzo. Il chante avec beaucoup de tendresse.
J'ai beaucoup aimé ce disque et je le laisse sur mon bureau pour y retourner tres souvent.

5.0 étoiles sur 5 Le rêve., 29 avril 2014
Musique magnifique, voix divine, on ne se lasse pas de cette musique Vénizienne, avec une petite préférence pour Vivaldi dont je suis une inconditionnelle.

5.0 étoiles sur 5 Max Emanuel CENCIC et Venise, 1 mars 2013
Cet album est un petit bijou baroque, une réelle réussite, tant par l'interprétation magistrale de Max Emanuel Cencic, de l'orchestre Il Pomo d'Oro, que par le choix des morceaux. Pour tous les amoureux de Venise, des contre-ténors et du baroque en général. Je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 c'est, comme toujours avec Max Emmanuel bien interprété, 25 février 2013
Les choix sont judicieux, l'interprétation nette et sans bavure
Sa voix est envoutante avec des envolées bien projetées, diction parfaite
Il n'y a qu'a se laisser porter par ce bel ensemble.