5.0 étoiles sur 5 Mieux
Je n'ai pas pu attendre le coffret collector, mais je ne regrette pas car même si il n'y a que 7 minutes de plus; elles ajoutent un peu plus de cohérence au film. Indispenssable quand on a lu et relu les livres!!!
Publié le 21 février 2013 par vi

3.0 étoiles sur 5 bien
Bien mais un peu decue quand même... une version longue pour moi est longue... là il n'y a que 7 minute en plus... c'est abusé!!! en plus ce n'est vraiment que le dvd, pas de livret dans la boite rien...
Publié le 8 avril 2013 par DE CECCO Aurelie

5.0 étoiles sur 5 Mieux, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie - Version Longue inédite - Edition limitée [Version Longue - Édition spéciale] (DVD)

4.0 étoiles sur 5 Un film en deux temps, 31 janvier 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1e partie (DVD)
J'ai beaucoup apprécié les romans de Stephenie Meyer que j'ai débuté après avoir visionné le premier opus de Twilight (très réussi d'ailleurs, très poétique) en dvd.
Je ne connaissais pas ces romans ciblés jeunes adultes et je suis vite entrée dans cette histoire romantique. Il s'agissait alors de mes premières lectures de romans de ce type.

S'il y a une chose qui est certaine pour moi, c'est que les films tirés des tomes 2 et 3 n'ont pas été à la hauteur des romans de Meyer. Il leur manquait une certaine profondeur qui demeure dans les romans. On ne résume pas un roman de 500 pages et le monde imaginaire que nous pouvons élaborer, nous autres lecteurs, grâce aux mots d'une auteure en un film de 2h (estimation générale).
Si j'ai donc suivi la saga cinématographique, c'est surtout par affection pour la saga littéraire.
J'attendais avec impatience l'adaptation de Révélation car c'est certainement le tome le plus abouti et le plus intéressant des quatre à mon humble avis.
J'ai d'abord approuvé l'idée de faire deux films car l'histoire est trop dense et il se passe trop de choses pour faire un film unique.

Ma première impression pendant la première heure a été un léger agacement vu toutes les ellipses faites par la réalisation. Ces choix sont sans doute nécessaires mais pas toujours à bon escient. On commence avec le mariage pour sauter aux voyages de noces (je ne voyais pas l'île comme ça mais beaucoup plus irréelle, romantique) et d'enceinte on passe limite à l'accouchement. La scène d'amour et les ébats passionnés et violents sont zappés. On nous propose juste une destruction de tête de lit éclair...et une chambre dévastée le matin...C'est laisser sur leur faim des tas de jeunes filles qui attendaient cette scène avec impatience.

Où sont passés les moments explicatifs de la crainte de l'enfant vampire? L'explication de la création d'enfant en vampire mais jamais nés naturellement...(mis à part...spoilers non révélés) Une crainte simplement résumés en une page internet??
Dommage donc d'apprécier cette première partie en y collant les souvenirs de lecture pour combler les absences du scénario. Je pense que c'est de là que vient mon acceptation passive des scénarios un peu trop simplistes...je complète avec ce que j'ai lu. Du coup je reste bon public.

J'ai eu la chance de voir le film en VO et de pouvoir ainsi apprécier les voix originales des acteurs qui enlèvent beaucoup le côté un peu bébête que l'on reproche souvent aux acteurs.

Le film a retenu mon intérêt et mon attention à partir de la scène où Jacob s'enfuit dans la forêt après avoir découvert la grossesse de Bella et où les pouvoirs psychiques des loups de la meute nous apparaissent. La férocité latente se développe en même temps que l'état alarmant de Bella (très saisissant) et l'action prend le pas sur les discours parfois un peu longuets. Les effets spéciaux sont mieux réussis que dans les derniers opus au niveau des loups.
Bella s'affirme et impose sa volonté. Normal, devenir mère, ça nous apprend à nous imposer! La scène de l'accouchement est plutôt bâclée par rapport au roman mais j'en ai quand même eu mal pour elle étant passée par une grossesse...

Au final, Twilight 4 est un bon divertissement qui n'est pas LE film que je voulais voir en tant qu'admiratrice du roman mais qui a trouvé une certaine substance dans la deuxième partie de sa narration!!
J'espère que la partie deux nous apportera satisfaction!!

4.0 étoiles sur 5 problème technique presque résolu, 19 octobre 2013
PAUL (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1e partie [Blu-ray] (Blu-ray)
Ceci concerne l'édition bluray.

Désolé mais je ne peux faire aucun commentaire. Sur mon exemplaire reçu, et c'est la première fois depuis que j'achète des blurays (peut-être 150 à 200), il n'y a pratiquement aucun son sur la partie film du disque. En revanche les bonus en 2.0 sont audibles.
Tous les blurays que j'ai achetés jusqu'ici ont au moins une piste 5.0, voire 7.0, et cela n'empêche pas qu'ils soient audibles même sans grand matériel (j'ai une micro chaîne Sony de 2 x 75 W avec prise auxiliaire)
J'ai renvoyé le bluray. J'ai commandé un autre exemplaire dans un coffret comprenant les chapitres 4 et 5 (donc le dernier) de la saga.
Pour être concret, il y a toujours un problème avec la bande son des deux films en bluray, mais atténué par rapport à ce que j'avais reçu précédemment.
En clair, pour le chapitre 3, il me suffit de mettre le volume de mon téléviseur Sony Bravia 132 cm, au niveau 28 ou 30.
Pour les chapitres 4 et 4, je suis obligé de monter à 40 pour avoir une équivalence de volume sonore, ou bien de connecter le lecteur de bluray à ma micro chaîne. Par contre les bonus en 2.0 sont audibles au niveau 24 ou 25 sans problème.
Au niveau image, par contre aucun problème.
Dés que possible, je commenterai les deux films eux-mêmes évidemment.

5.0 étoiles sur 5 Le début de la fin, qui ne donne pas envie que ça se termine !, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie [Édition Collector] (DVD)
Comme pour les 3 précédant coffrets, le visuel est impeccable, effets en relief et photos des acteurs exceptionnelles ! On est déjà mis dans l'ambiance du film.

Le DVD 1 contient le film, LE MARIAGE, la seule condition exigée par Edward pour qu'il transforme Bella en vampire. Puis une lune de miel superbe aux conséquences inimaginable...
Dans ce film les effets spéciaux sont vraiment bons, la transformation du corps de Bella reste la scène la plus troublante de la saga. Ce film est un ravissement pour tous les fans de la saga littéraire dont il est inspiré, la scène du mariage est MAGNIFIQUE et EMOUVANTE. Il reprend les moments forts du 4ème tome de la saga de Stephenie Meyer, les émotions sont parfaitement retranscrites par les acteurs.

Une adaptation réussie qui satisfera aussi bien les fans que les non fans des livres.

Le DVD 2 contient des bonus, une interview et le making of, ça ne fait pas beaucoup, dommage.

4.0 étoiles sur 5 Super Film, 15 mars 2013
Très bonne mise en scène, super scénario. La version longue est subtile et comporte de l'humour et amène certaines explications à certains moments fort du film. Cependant, seulement 7 min de plus que la version classique, dommage !

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 13 mars 2013
J'ai vraiment préféré cette version du film. Les scènes en plus enrichissent le filme en même temps c'est une version longue ;) . Je le conseille fortement !!!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 13 mars 2013
étant fan de twilight, j'ai adoré cette version longue. je pense qu'elle aurait dû être diffusée au cinéma à la place de la premiere version

5.0 étoiles sur 5 Tres ... waouh !, 25 février 2013
Je suis aller au cinema avec ma meilleure amie , et bien , pendant toute la fin du film on s'est serré dans les bras , caché les yeux , bella qui accouche .... tout simplement un truc d'horreur !
Le sang qui gikle de partout , sur la caméra , sur les murs , sur les mains , ils utilisent des cuters pour lui faire une cesariene :0 C'etais tout simplement pire que la saga 5 !

Une bonne dose d'horreur ! Miam ! bonne appetit ^^

LoL , et on apprend que bella et edward se marrie .

Et a la fin , bella quand elle accouche , elle se fait mordre et la derniere chose qu'on voit pendant le film s'est bella qui ouvre des yeux tout simplement R.0.U.G.E !

5.0 étoiles sur 5 VERITABLEMENT EPOUSTOUFLANT !, 15 avril 2012
Ce nouvel opus ne vous décevra pas, tout y est parfait, il tient les promesses du livre de S. MEYER, avec des scènes merveilleuses de romantisme, d'autres superbement épiques, et d'autres très réalistes assez effrayantes ! Il y en aura pour tous les goûts !
Comme dans toutes les adaptations cinématographiques de la Saga TWILIGHT, le jeu des acteurs est très juste, les images très belles, la musique envoûtante. Un pur chef d'oeuvre ! On en redemande toujours plus, jusqu'à devenir vraiment accro(cs) à cet univers que l'on quitte à regret pour la réalité.
Le Bonus propre à l'édition collector prolonge le plaisir en nous dévoilant les coulisses du tournage et plus...

3.0 étoiles sur 5 bien, 8 avril 2013