5.0 étoiles sur 5 Energie assurée, et ... communicative !!!, 30 août 2014
Frédéric MARCEL - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Wolf Trap (DVD)
Déjà possesseur du génial Doobie Brothers - Rockin Down the Highway : The Wildlife Concert (1996), j'ai longtemps hésité à me procurer ce concert. Et, vu le prix, j'ai finalement cliqué pour commander...

Et bien m'en a pris ! Car, même si les 2 concerts sont similaires, on remarque toutefois quelques différences notables. A commencer par le répertoire : avec ses 23 titres (contre 20 pour Doobie Brothers - Rockin Down the Highway : The Wildlife Concert (1996)), et même si tous les classiques du groupe sont présents, on a droit à 10 titres non joués sur le DVD précédent.

Depuis 1996, huit ans ont passés, et certains des protagonistes ont changé de look. En revanche, ils ont toujours une pêche d'enfer, une énergie débordante et communicative. Comme ce bassiste, Skylark, qui n'est pourtant pas un membre fondateur, mais qui s'éclate comme un fou. Il est, en plus des autres, visiblement content d'être là !

Des morceaux déjà présents sur le concert de 1996, quelques-uns ont bénéficié d'arrangements nouveaux, comme "Clear As The Driven Snow" (toujours aussi génial), ou encore "Long Train Runnin'". Et les chansons sont toujours portées par de multiples voix, qui soutiennent parfaitement la voix principale. D'ailleurs, "Talkin' It To The Streets" rend vraiment bien, même sans la présence de Michael Mc Donald. Et, si je me laissait aller, je dirais qu'il sort même mieux...

A chaque fois que je regarde un DVD des DOOBIE BROTHERS, j'ai la forme, et le moral remonte illico-presto dans les plus hautes sphères. Leur rock aux influences variées a sur moi un effet euphorisant, bénéfique et même (allez, j'ose le mot) : jouissif !

4.0 étoiles sur 5 Bien sympa, un rien acoustic blue-Grass, 22 janvier 2009
M. A. Weber "awks" (Draveil France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Wolf Trap (DVD)
Bonjour à tous les fans, et aux autres. Sur ce DVD, on retrouve un Doobie cool décontracté, avec une envie de blue-grass mélangée au country rock US et leur griffe Doobie. Je n'ai mis que 4 étoiles, car je le trouve moins parfait en son et image que le Rock...machin highway (qui lui frole la perfection). Mais cela reste un excellent DVD de concert, et avec quelques originalités bien sympa... Faites vous plaisir...

4.0 étoiles sur 5 Toujours vivants!, 24 juillet 2005
wincepr (côte atlantique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doobie Brothers : Live At Wolf Trap [LIVE AT WOLF] (DVD)
Et heureux de l'être! Mais ne vous attendez pas à des excentricités scéniques. Le visuel qu'offre ces papis est pauvre. Mais la prestation musicale est grandiose.
Tout l'esprit de la west-coast est réuni dans les 23 titres qu'ils distillent à un rythme d'enfer. Entre tempos rock, rythm and blues, folk aussi et agrémentés de vocaux impeccablement mis en place, c'est plus de trente années de carrière qui défilent. Et sans lasser! Un excellent bain de jouvence pour babas en crise et teenagers boutonneux qui courraient encore après les illusions perdues de leurs aïeux. Et un seul titre résume à lui seul la qualité intrinsèque de ce répertoire fantastique: « Listen to the music ».
Alors écoutez cette musique indispensable au même titre que celle de Steely Dan, eux aussi dignes représentants de ce qui fait de mieux le long de la west-coast.
Indépendamment du concert, il y a les interviews, sans traductions, les galeries de portraits et quelques liens durant le concert sur certaines chansons permettant d'écouter les anecdotes racontées par chaque membre du groupe.

5.0 étoiles sur 5 Doobie or not Doobie ?, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOBIE BROTHERS - Live at Wolf Trap [Blu-ray] (Blu-ray)
J'ai craqué pour ce Blu-ray, malgré la version DVD que je possède déjà...Rien à redire tant sur la qualité vidéo que la prise de son. Un petit regret malgré tout, ce concert en tant que tel n'est pas à la hauteur du " Rockin down the highway "...On ne ressent pas le même accueil du public et sa jovialité ! Tom Johnston d'ailleurs, demande à la foule de donner de l'élan à ce concert par des manifestations gestuelles. Le tout reste du bon Doobie avec la qualité qui manque à d'autres productions...

5.0 étoiles sur 5 Whaouuuuuuu, 25 mai 2014
Ce blue ray est ue tuerie son excellent image parfaite des doobie en pleine forme c est geantissime a conseiller les yeux fermés

4.0 étoiles sur 5 Dans les vieux pots…, 6 septembre 2013
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Doobie Brothers, c’est avant tout une histoire de batteurs. Pressenti pour battre pour Moby Grape, John Hartman, co-fondateur et batteur d’origine des Doobies , venu des Pud comme Tom Johnston, son guitariste et chanteur, se retrouve à le faire pour la formation californienne de San José. Seul derrière les fûts jusqu’à la fin de 1971, il est doublé au poste par Michael Hossack, les Doobies, inventant alors le concept de la double batterie. Ils passent dans le même temps à une formation à cinq unités : Hartman, Hossack, Johnston, Simmons (guitare et chant) et Shogren (basse). Au départ d’Hossack en 1973, Keith Knudsen, batteur-maison du célèbre Matrix de Frisco, le remplace au pied levé. Hartman, lui, continue à assurer jusqu’à la fin des années 70 ; on le retrouve sur tous les albums marquants du groupe, mais se retire en 1992.
Quand j’avance que les Doobie Brothers, c’est une histoire de batteurs, c’est d’autant plus vrai depuis ces dernières années qui ont vu la disparition de Kneith Knudsen, en février 2005, suite à une pneumopathie chronique, et de Michael Hossack, en mars 2012, emporté par le crabe. Ce tandem assure le tempo de l’album Live At Wolf Trap (Virginie), exceptionnelle performance musicale immortalisée le 25 juillet 2004, qui entre dans le cadre de l’anniversaire de carrière du groupe. Knudsen livre là une de ses dernières apparitions.
Publié en 2004, cette excellente prestation paraît aujourd’hui (2013), en DVD et Blu-Ray. Waouhh ! Le pied ! Nos seniors pètent le feu et s’éclatent comme des timbrés sur les grandes heures de leur carrière, tout en passant en revue quelques titres moins connus.
Pat Simmons, béret vissé sur le crane, crinière poivre et sel au vent, Tom Johnston, fraichement sorti de chez le coiffeur, moustache soigneusement coupée, tout de noir vêtu, le guitariste multi-instrumentiste John McFee (arrivé en 79), visiblement heureux d’être là, et le bassiste black monté sur ressort, Skylark (qui se remet lentement d’un AVC) occupent le devant de la scène. Derrière eux, Kneith Knudsen, chemise jaune pétante, chapeau sur la tête, et Michael Hossack, chaussé de mitaines cloutées, une longue tresse grise émergeant de l’arrière de sa casquette cadencent comme des malades. Entre les deux, M.B. Gordy, fait tout ce qu’il peut pour ne pas passer inaperçu, gesticulant entre pantin désarticulé entre ses percus. Un claviériste, Guy Allison et un trio de cuivres, Marc Russo au saxo, Marvin McFadden à la trompette et Mic Gillette au trombone…
Au riff de Rockin’ Down The Highway, le parterre s’embrase. Oh la vache ! Que c’est bon de remettre le museau dans ces gamelles de la west-coast. L’esprit y est, l’enthousiasme et la diversité aussi. Le concert américain démarre sur les chapeaux de roue, tant en termes de rythme que de répertoire. Rock, R & B, folk, les tempos se succèdent sans faillir un seul instant, sans lasser. La performance est équilibrée. Le chant est polyvalent, mais toujours de grande qualité (Simmons et Johnston), leurs fameuses harmonies toujours aussi croustillantes et généreuses (tout le monde contribue).
Le catalogue des Doobies, c’est du solide et on est bien trop contents d’être là, qui plus est quand ça joue aussi carré. Ils le savent les coquins, c’est pourquoi ils appâtent avec l’enchaînement Rockin’ Down The Highway et Jesus Is Just Alright et reviennent dans le final sur la fine fleur de leur catalogue : Black Water, Long Train Runnin’, China Grove, Without You et Listen To The Music. Sur la version CD de ce concert, 17 titres s’affichent, certains différant de la mouture filmée (23 morceaux). Donc, ouvrez un œil.
Quoi qu’il en soit, il y a du C.V. ici. Doobie Brothers assure un concert de très haut rang. Et si une arthrose des membres inférieurs semble même à mal la souplesse des déplacements scéniques du souriant Pat Simmons, pas d’inquiétude à avoir, son jeu de guitare n’en souffre aucunement. Les fans des californiens se doivent de soulever le couvercle de cette marmite, la sauce et le fumet sont à se lécher les doigts. C’est bien connu, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes (PLO54).

5.0 étoiles sur 5 Quand la musique est bonne, 9 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE DOOBIE BROTHERS - Live at Wolf Trap (DVD)
Je suis tombé par hasard sur des extraits de ce concert. Qu'à cela ne tienne je me suis dit je vais bien voir ce qu'en pense les personnes ayant acheté ce DVD et vu les commentaires je me suis dit banco et j'ai bien fait.

THE DOOBIE BROTHERS - Live at Wolf Trap [Blu-ray]
THE DOOBIE BROTHERS - Live at Wolf Trap [Blu-ray] de Doobie Brothers-Live at Wolf Trap (Blu-ray - 2013)