5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité/prix exceptionnel
Un véritable bluff cette caméra.
Après avoir surfer un peu partout pour trouver la marque et le produit qui correspondait le mieux à mes besoins, mon choix s’est porté pour Sony. Mais voilà, la gamme est assez vaste et les différences de prix assez importante.
J’ai donc opté pour la version la...
Publié il y a 18 mois par Philippe

3.0 étoiles sur 5 Petit handycam à prix raisonnable.
Il ne faut pas trop demander de qualité de piqué hors pair malgré l'objectif Karl Zeiss. Son stabilisateur numérique mange la précision de l'optique. Il ne faut pas utiliser la valeur maximale.
Très léger, on a tendance à bouger beaucoup : il faut un pied de poitrine on au moins un monopod.
La prise de...
Publié il y a 10 mois par gedeau

5.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité/prix exceptionnel, 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX220EB.CEN Caméscope numérique 8,9 Mpix 27x USB/HDMI Noir (Appareils électroniques)
Un véritable bluff cette caméra.
J’ai donc opté pour la version la moins coûteuse en me disant que de toute manière, ‘évolution ne cesse d’avancer et que d’ici quelques années, cet achat sera dépassé. Donc pour ce prix, ouaw, quelle qualité d’image .
Testé durant plus de 30 minutes, tout me plaît rien à redire, stabilisation de l’image parfaite, une très haute définition et un poids super faible.
Si vous pensez comme moi à savoir qu’un caméscope sera de toute manière assez vite dépassé et que vous n’avez pas besoin de réaliser des montages de pro, c’est le meilleur choix.
Le soft à télécharger est assez intuitif et facile d’utilisation.

5.0 étoiles sur 5 Très bon camescope mais attention ..., 4 avril 2013
L'HDRCX 220EB est un très bon camescope au niveau de la qualité de l'image. Par contre l'objectif WIDE est décevant : on gagne à peine 5% sur la largeur du champ contrairement à un grand angle en option (beaucoup plus cher bien sûr)qui permet d'élargir le champ d'environ 30%.
Attention ce camescope n'est pas livré avec une alimentation secteur; la batterie peut uniquement être rechargée par la prise USB.

4.0 étoiles sur 5 Tres bien !, 14 juillet 2013
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première impression, très léger on croirait même à un jouet, ou un objet de piètre qualité.
Heureusement ce n'est qu'une première impression, bien que l'appareil soit très léger, il est de bonne qualité.
On pourrait même dire que c'est une super camera.

Pour les défauts que j'ai pu trouver,
Je n'ai pas aimé.
Le câble USB intégré au caméscope, c'est bien de ne pas le perdre, mais il est plus gênant qu'autre chose.
Pas de mémoire intégré, donc obligé d'acquérir une carte SD ou Memory Stick (Spécial Sony) il faut y penser lors de l'achat.
La poignée de maintien est un peu juste pour les grosses mains
Pas de chargeur secteur prévu non plus, heureusement le système USB est compatible avec tout chargeur,
En le chargeant avec mon chargeur de téléphone et son câble prévu, je l'ai chargé en 3 heures environ.
Pas de flash pour les prises de vues intérieur (en appareil photos bien sur)

Pour les points forts
J'ai aimé,
la qualité d'image obtenue, (trois modes pour les vidéos, ce qui permet de filmer longtemps avec une seule carte.(5h50 en mode MP4 et une carte de 16GO)
Coté appareil photos, les fonctions sont multiples, très bien fourni tant que l'on se contente des prises de vu extérieures.
Pour les vidéos, la luminosité est correcte, pas de mauvaises surprises, HD, Standard ou MP4 c'est plutôt correct.
Possibilité d'utiliser deux formats de cartes, SD et Memory Stick (format spécial Sony)

En résumé c'est un très bon caméscope à prix relativement raisonnable,
Qui confirme toutefois mes paroles:
"On filme avec une camera et on prend des photos avec un appareil photo tout simplement."

Je recommande cet appareil à ceux qui veulent un bon caméscope pas trop cher pas trop encombrant, et relativement polyvalent...

5.0 étoiles sur 5 Un camescope HD simple et efficace, 19 juillet 2013
sophie (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
Un camescope HD qui fait bien son travail avec un bon rapport performances/prix.

- Très belle image 1920x1080 en 50i, excellent en lumière forte, très bien en lumière moyenne et correct en très basse lumière ou le grain est alors nettement visible (la pièce de test était presque noire), l'optique Zeiss est excellente et le grand angle 29,3mm permet de filmer sans recul, un gros plus.
- Prise de son excellente et très diversifiée, une excellente surprise.
- Prise en main ultra simple, réglages auto efficaces, réglages manuels disponibles et peu utiles.

- Finition de l'appareil plutôt moyenne, ça fait un peu toc mais c'est solide, simple et efficace, l'ensemble est très léger, un pied pour le zoom est fortement recommandé.
- Chargement de la batterie par USB via un ordinateur, mais aussi possible via des chargeurs USB 5,5v 1000Ma Sony ou autres marques.
- Absence de prise casque, microphone externe, griffe comme sur tous les modèles entrée de gamme.

Au final, un bon appareil, pas cher avec en plus l'offre de remboursement de 30€, soit 170€ en final, pour ce prix difficile de trouver mieux.

3.0 étoiles sur 5 Petit handycam à prix raisonnable., 14 octobre 2013
La prise de photos est à éviter : c'est nul !
Sinon, les réglages sont nombreux et bien pratiques pour la vidéo.
A recommander si on ne veut pas payer cher pour faire quelques prises de vue de famille.
A éviter si c'est pour filmer de beaux paysages en voyage que l'on ne refera pas.

4.0 étoiles sur 5 léger mais belles images, 25 octobre 2013
c est vrai qu il est très léger mais les images d extérieur sont très bien rendu sur écran hd
en intérieur c est un poil granuleux, faut avoir un bon éclairage
très content du rapport qualité prix

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 2 janvier 2014
La qualité des films est pas mal à condition d'être dans de bonne condition lumineuse. Il manque un chargeur pour la batterie car la charge par le câble USB n'est pas pratique

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 19 décembre 2013
Je suis très contente de cette caméra portable, de sa simplicité d'utilisation et de la qualité des vidéos. La batterie dure suffisamment longtemps

4.0 étoiles sur 5 Rapport qualité prix excellent, 11 octobre 2013
Pour cet entrée de gamme, excellente image, puissance du zoom sidérante et qualité du son correcte .
Ai déjà réalisé plusieurs films et tous, de bonne qualité .
C'est le complément idéal d'un appareil photo reflex ...

5.0 étoiles sur 5 aucun regret, 19 juin 2013
je trouve que c'est parfait pour un usage familiale. très bonne qualité d'image pour un produit qui ne ma coûté que 170 euros après remboursement. 5/5

Sony HDR-CX220EB.CEN Caméscope numérique 8,9 Mpix 27x USB/HDMI Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 229,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat