le 25 février 2013
Un véritable bluff cette caméra.
Après avoir surfer un peu partout pour trouver la marque et le produit qui correspondait le mieux à mes besoins, mon choix s’est porté pour Sony. Mais voilà, la gamme est assez vaste et les différences de prix assez importante.
J’ai donc opté pour la version la moins coûteuse en me disant que de toute manière, ‘évolution ne cesse d’avancer et que d’ici quelques années, cet achat sera dépassé. Donc pour ce prix, ouaw, quelle qualité d’image .
Testé durant plus de 30 minutes, tout me plaît rien à redire, stabilisation de l’image parfaite, une très haute définition et un poids super faible.
Si vous pensez comme moi à savoir qu’un caméscope sera de toute manière assez vite dépassé et que vous n’avez pas besoin de réaliser des montages de pro, c’est le meilleur choix.
Le soft à télécharger est assez intuitif et facile d’utilisation.
11 commentaire|86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 avril 2013
L'HDRCX 220EB est un très bon camescope au niveau de la qualité de l'image.
Attention ce camescope n'est pas livré avec une alimentation secteur; la batterie peut uniquement être rechargée par la prise USB.
11 commentaire|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Première impression, très léger on croirait même à un jouet, ou un objet de piètre qualité.
Heureusement ce n'est qu'une première impression, bien que l'appareil soit très léger, il est de bonne qualité.
On pourrait même dire que c'est une super camera.

Pour les défauts que j'ai pu trouver,
Je n'ai pas aimé.
Le câble USB intégré au caméscope, c'est bien de ne pas le perdre, mais il est plus gênant qu'autre chose.
Pas de mémoire intégré, donc obligé d'acquérir une carte SD ou Memory Stick (Spécial Sony) il faut y penser lors de l'achat.
La poignée de maintien est un peu juste pour les grosses mains
Pas de chargeur secteur prévu non plus, heureusement le système USB est compatible avec tout chargeur,
En le chargeant avec mon chargeur de téléphone et son câble prévu, je l'ai chargé en 3 heures environ.
Pas de flash pour les prises de vues intérieur (en appareil photos bien sur)

Pour les points forts
J'ai aimé,
la qualité d'image obtenue, (trois modes pour les vidéos, ce qui permet de filmer longtemps avec une seule carte.(5h50 en mode MP4 et une carte de 16GO)
Coté appareil photos, les fonctions sont multiples, très bien fourni tant que l'on se contente des prises de vu extérieures.
Pour les vidéos, la luminosité est correcte, pas de mauvaises surprises, HD, Standard ou MP4 c'est plutôt correct.
Possibilité d'utiliser deux formats de cartes, SD et Memory Stick (format spécial Sony)

En résumé c'est un très bon caméscope à prix relativement raisonnable,
Qui confirme toutefois mes paroles:
"On filme avec une camera et on prend des photos avec un appareil photo tout simplement."

Je recommande cet appareil à ceux qui veulent un bon caméscope pas trop cher pas trop encombrant, et relativement polyvalent...
22 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2013
Il ne faut pas trop demander de qualité de piqué hors pair malgré l'objectif Karl Zeiss. Son stabilisateur numérique mange la précision de l'optique. Il ne faut pas utiliser la valeur maximale.
Très léger, on a tendance à bouger beaucoup : il faut un pied de poitrine on au moins un monopod.
La prise de photos est à éviter : c'est nul !
Sinon, les réglages sont nombreux et bien pratiques pour la vidéo.
A recommander si on ne veut pas payer cher pour faire quelques prises de vue de famille.
A éviter si c'est pour filmer de beaux paysages en voyage que l'on ne refera pas.
le 19 juillet 2013
Un camescope HD qui fait bien son travail avec un bon rapport performances/prix.

- Très belle image 1920x1080 en 50i, excellent en lumière forte, très bien en lumière moyenne et correct en très basse lumière ou le grain est alors nettement visible (la pièce de test était presque noire), l'optique Zeiss est excellente et le grand angle 29,3mm permet de filmer sans recul, un gros plus.
- Prise de son excellente et très diversifiée, une excellente surprise.
- Prise en main ultra simple, réglages auto efficaces, réglages manuels disponibles et peu utiles.

- Finition de l'appareil plutôt moyenne, ça fait un peu toc mais c'est solide, simple et efficace, l'ensemble est très léger, un pied pour le zoom est fortement recommandé.
- Chargement de la batterie par USB via un ordinateur, mais aussi possible via des chargeurs USB 5,5v 1000Ma Sony ou autres marques.
- Absence de prise casque, microphone externe, griffe comme sur tous les modèles entrée de gamme.

Au final, un bon appareil, pas cher avec en plus l'offre de remboursement de 30€, soit 170€ en final, pour ce prix difficile de trouver mieux.
le 25 octobre 2013
c est vrai qu il est très léger mais les images d extérieur sont très bien rendu sur écran hd
en intérieur c est un poil granuleux, faut avoir un bon éclairage
très content du rapport qualité prix
le 11 octobre 2013
Pour cet entrée de gamme, excellente image, puissance du zoom sidérante et qualité du son correcte .
Ai déjà réalisé plusieurs films et tous, de bonne qualité .
C'est le complément idéal d'un appareil photo reflex ...
le 2 janvier 2014
La qualité des films est pas mal à condition d'être dans de bonne condition lumineuse. Il manque un chargeur pour la batterie car la charge par le câble USB n'est pas pratique
le 18 mars 2014
Ce caméscope donne de très bonnes images, et a de nombreuses qualités. Malheureusement, ses défauts le pénalisent.
Avec d'anciens caméscopes munis de touches enregistrement, stop, play, avance et retour rapide, tout était simple.
Désormais, il faut passer par un menu pour obtenir la configuration voulue.
Pour prendre une vidéo surprise, ou filmer un évènement au débotté, impossible. Le temps d'avoir configuré l'appareil et la scène n'existe plus.
En positif je retiendrais :
---------------------------

- La qualité de la prise de son, comme par exemple le fait que ça ne craque pas quand on bouge le caméscope et l'option Zoom Micro.

- Le stabilisateur numérique est assez bluffant, il donne un excellent rendu.

- La légèreté de l'appareil et sa prise en main immédiate. La rapidité d'allumage.

- Sa simplicité d'utilisation (et notamment la copie des vidéos sur le pc en mode stockage).

- La possibilité de prendre des photos (mais qualité médiocre).

- Une qualité de vidéo en 50i (réglage par défaut) convenable.

- La qualité des lentilles optiques.

- Le protocole AnyNET+ est supporté. Si votre TV en est équipée vous pourrez utiliser votre télécommande de votre TV pour naviguer sur votre Caméscope quand celui-ci est branché à votre téléviseur (via un cable HDMI fourni)

En négatif :
------------

- Pas de carte mémoire fournie, même pas une de 8 ou 16Go... Ca fait vraiment radin...

- Si l'image en 50i est correcte, le 50p est un peu poussif même avec une carte mémoire haut de gamme. Le grain est fort sur une TV full HD. Ca me donne franchement l'impression que le capteur est HDReady (720p) qui est upscallé en Full HD (1080p)... L'appellation HD n'est pas méritée selon moi. Quant au MP4, il est ignoble... mon smartphone fait bien mieux.

- Le processeur désactive certaines options si vous vous placez dans certains modes (50p, MP4, etc), c'est parfois frustrant et ça peut rendre la configuration fine assez complexe.

- Le cache objectif est manuel.

- Il n'est pas fourni avec un adaptateur secteur (il faut le charger en USB) et le câble USB intégré aurait gagné à être plus discret.

- Pas de prise pour un casque ou un micro...

- Pas de télécommande, même en option. Il faut compter sur une TV anynet+

- La batterie d'origine ne tient que 2h (environ)... Il faudra investir dans d'autres batteries si vous souhaitez filmer plus longtemps.

Au final un tout petit peu déçu pour le prix, car il faut acheter pas mal de petites choses autour si on veut l'utiliser pleinement.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.