4.0 étoiles sur 5 Du matos de pro
Publié il y a 13 mois par crew.koos

J'aime beaucoup les caméscopes SONY car en général il propose des options vraiment interessantes (grand angle,vision nocturne, adaptateur pour conditions de lumière...) et ce modéle ne fait pas exception à la règle.

L'image full HD est de très bonne qualité, fluide et s'adapte assez bien aux...
Publié il y a 11 mois par Nathan MALENDE

4.0 étoiles sur 5 Du matos de pro, 30 juillet 2013
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-PJ320EB.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Incroyable, enfin un caméscope qui permet au commun des mortels de réaliser d'excellentes videos sans avoir à se soucier de considérations techniques, ou de réglages compliqués. Franchement, pour un tel produit, j'ai rarement vu pareille qualité d'image, de zoom, de prise de son et, sans doute le véritable point fort, un autofocus jamais pris à défaut.

Un gros avantage aussi, outre le poids et l'encombrement, est la fonction qui permet de projeter directement le film depuis l'appareil, plus besoin d'avoir à attendre de trouver un écran pour faire profiter tout le monde de vos oeuvres. Pour peu que vous ne soyiez pas un ayatollah de l'image, la qualité de la projection sur le mur est tout à fait satisfaisante.

Pour le prix, voilà sans doute ce qui se fait de mieux sur le marché.

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 12 juillet 2013
M. Grynwald "Vieux débutant" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant l'acquisition de ce nouveau caméscope j'ai utilisé le modèle HDR-SR5E de Sony à disque dur interne. Mais j'en ai abandonné progressivement l'utilisation en raison de problèmes gênants que je n'ai pas su résoudre de façon satisfaisante, mais qui sont résolus de façon vraiment étonnante par ce produit.

De façon plus précise :

1. Le bougé des images de près ou quand on fait un travelling sans trépied.
Ce problème, qui rendait les vues prises difficiles à regarder, si ce n'est impossible à regarder en mode téléobjectif, est quasiment résolu avec ce nouveau caméscope.
Ainsi j'ai filmé des insectes sur des fleurs sans avoir à retenir ma respiration pour ne pas trop bouger. J'ai aussi fait un court travelling, sans trépied, sur des montagnes à focale maximum ; certes le bougé se remarque mais il est tout à fait supportable.

2. La qualité de mise au point (autofocus).
Avec le HDR-SR5E j'avais de temps en temps des vues floues. Après 40 minutes de prises de vues avec ce nouveau caméscope, soit environ une centaine de séquences dont un certain nombre prises sur le vif (c'est-à-dire de façon « instinctive »), je n'ai aucune vue floue !

3. La qualité d'exposition, notamment la gestion des contrejours.
Là aussi j'avais de temps en temps des difficultés avec le HDR-SR5E, que je n'ai pas rencontrées avec ce caméscope. En particulier j'ai filmé (encore sur le vif) des enfants alors que j'avais le soleil dans les yeux, et que je ne pouvais donc pas voir l'écran ; malgré tout j'ai obtenu un bon résultat d'exposition.

Pour en terminer avec la comparaison avec le HDR-SR5E :
-L'encombrement et le poids sont notamment plus faibles. Ce caméscope est donc plus facile à manipuler. En ce qui concerne l'encombrement on peut le mettre dans une grande poche telle que celle d'un anorak.
-Le micro intégré donne des résultats bien supérieurs.
-Le projecteur, sans être d'une qualité HD, est bien pratique.

Alors que jusqu'à présent je me contentais d'images animées et sonorisées, avec ce nouveau caméscope j'ai réalisé un petit film documentaire de 25 minutes sur une randonnée en montagne pour enfant avec guide (ce qui ne nécessite pas de préparation et d'écriture préalable de scénario). Outre les belles images le résultat me satisfait (en tant que premier essai) sans que j'aie à supprimer des séquences, et n'est, à première vue, pas ennuyeux. Autrement dit ce caméscope m'ouvre des horizons de réalisation de films (amateurs bien sûr !) que je n'avais pas explorés jusqu'ici, la raison en étant qu'avec cet appareil on peut (pour ce qui me concerne en tout cas) se concentrer sur la réalisation de film et oublier la technique.

Si le produit me semble tout à fait excellent quelques points négatifs (mais du second ordre) cependant :
-Le mode d'emploi est moins que minimaliste. Par exemple l'explication sur la mise en route du projecteur ne me semble pas claire. Ainsi pour visualiser avec le projecteur je démarre d'abord la visualisation du film à l'écran et ensuite je démarre la projection, ce qui fait perdre quelques secondes de projection. Il est possible qu'il y ait une autre méthode, mais je ne l'ai pas trouvée. Les FAQ sur le site Sony ne sont pas plus claires que le mode d'emploi.
-Avec le HDR-SR5E j'avais la possibilité de filmer dans l'obscurité grâce à un projecteur infrarouge, que je ne retrouve pas avec cet appareil. Mais à ce prix il ne faut pas trop en demander !

3.0 étoiles sur 5 Un bon camescope doté d'une option très pratique. Intéressant., 3 octobre 2013
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

L'image full HD est de très bonne qualité, fluide et s'adapte assez bien aux différents lieux d'exposition épaulé par un objectif grand angle épatant.

Mais il possède surtout une option intéressante. C'est à dire un mini projecteur sur le volet dépliable avec mini-écran lcd. C'est bluffant car on peut regarder n'importe où ses vidéos (en pleine montagne, en plein désert, dans une forêt... une toile blanche "type drap" et hop, le tour est joué!!) et la définition de l'image n'est pas si mal "plus on s'éloigne, plus ça grandit". Amusant.

Maintenant les défauts, car il y en a : il n'y a pas de disque dur intégré donc carte SD obligatoire, l'écran lcd du volet rétractable est de médiocre qualité au niveau de l'image (digne d'une sous-marque LIDL), ici point d'option comme le NIGHTSHOT et pas d'option viseur pour les allergiques du mini écran comme sur le monumental Sony HDRCX700VEB (quelle merveille ce caméscope!!).

Bref un bon camescope de base pour amateurs pas trop exigeant.

A vous de voir.

4.0 étoiles sur 5 achat effectué en vue de la future naissance de notre fille, 19 décembre 2013
Nous avons décidé de prendre ce caméscope suite à plusieurs recherches et comparaisons faîtes sur qualités et prix de divers produits, et nous ne sommes vraiment pas déçu de cette achat, bon nous sommes encore en pleine découverte, nous n'avons fait que quelques essais, mais ns sommes déjà conquis, la vidéo est nette, sauf lorsque vous faîtes des gros plan, une ces vidéos basculées sur l'ordi c'est là que ns avons remarqué les défauts (gros plans), avec cet achat ns avons pris une carte SD 32 GO, on verra combien de temps on peut filmer, par contre ns avons pris aussi une batterie supplémentaire et heureusement car, en plus de ts ces achats ns avons pris la sacoche conseillé par le site mais grosse déception, elle est tte petite donc pas moyen de ranger les câbles de rechargement batterie, d'où l'intérêt d'avoir une 2 éme batterie.
Nous n'avons pas pris de garantie supplémentaire donc à voir combien de temps il tiendra le choc.
Ha et n'oubliez pas d'enregistrer votre produit sur le site sony.

Voilà je le conseille vivement même pr des novices de la vidéo....

5.0 étoiles sur 5 Parfait ..., 26 juillet 2013
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Petit, robuste, simple et efficace ... redoutablement efficace d’ailleurs.
Ce caméscope au poids plume mais à la prise en main parfaite permet de s'affranchir de la technique sans aucun soucis puisque les résultats sont tout simplement parfait !
L'image HD est d'une grande finesse, éclatante.
Pour un novice le résultat est épatant mais les plus exigeants trouveront aussi leur compte.
L'ajout du projecteur pourrait passer pour un gadget mais dans les faits c'est trés pratique et le résultat est assez bluffant. Bien sur ce n'est pas une image HD mais c'est très correcte pour un visionnage sur un mur.
Ajoutons une bonne autonomie et nous avons là un redoutable caméscope numérique pour usage familiale mais aussi en vacances au bout du monde tant il sait se faire discret.
A recommander sans problème ...

4.0 étoiles sur 5 Super!!!, 7 août 2013
Achetée en solde chez Amazone à un prix défiant toute concurrence.Qualité d'image et prise en main impeccable.
Le projecteur est un petit gadget très agréable. Très légère.
Livraison super rapide.

4.0 étoiles sur 5 AH, si les caractéristiques étaient plus complètes !!!, 30 avril 2013
Oui, si les caractéristiques de cet appareil étaient plus complètes, je n'aurais pas acheté ce camescope.
En effet, on ne peut pas faire de fondu enchaîné.
ON peut faire un fondu au noir ou au blanc à l'ouverture mais à la fermeture de la séquence c'est un autre problème.On bouge obligatoirement et la séquence n'est plus bonne.Au paravant je travaillais avec un SONY TRV 95E Hi8 (que j'ai toujours d'ailleurs).c'était super...
Par ailleurs le mode d'emploi du HDRP PJ320EB.CEN est trop succinct et n'est pas à la hauteur du produit.On N'apprends guère à utiliser ce camescope.
Par contre son aout maître est la qualité de l'mage HD.
Dommage pour moi.
Jean-Pierre LAURIER