5.0 étoiles sur 5 Un excellent produit
Publié il y a 18 mois par Pyrola

Appareil livré dans les temps et correctement.
Bon, au début on est un peu perdu ;
- la notice n'est pas claire et j'ai buté sur certains points dont le principal mérite d'être commenté.
Publié il y a 14 mois par pierre17480

5.0 étoiles sur 5 Un excellent produit, 1 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-PJ650VE.CEN Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 12 x 5.43 Mpix 32 Go Noir (Appareils électroniques)
J'avais un caméscope Panasonic HDC-SD900 acheté le 18/3/2011 et garanti 2 ans, qui tombe en panne - évidemment - en mai 2013, coût de la réparation prohibitif, donc je me dirige vers un nouveau caméscope, Sony cette fois. Depuis 2003 c'est mon 7e appareil. J'ai choisi ce modèle parce qu'il a un viseur, de plus il est orientable. Le "range" de la focale est excellent puisqu'il démarre avec un vrai grand angle. En fait cet appareil correspond tout à fait à mes désirs : léger sans l'être trop, séquences vidéos au piqué excellent sur carte SD ou bien sur la mémoire interne de 32 Go, stabilisateur à toute épreuve, bonne prise en mai - mais j'ajouterai une dragonne pour le maintenir autour du cou, pare-soleil efficace et astucieux à monter, il a tout d'un grand. Sa prise en main est facile et intuitive et les réglages par défaut conviennent bien à pratiquement toutes les situations. Le mini projecteur intégré est plutôt gadget, mais j'avoue que je trouve l'idée amusante. Lorsqu'on entre dans le détail des fonctionnalités il vaut mieux avoir téléchargé le mode d'emploi au format PDF, j'avoue que la lecture du manuel est plus agréable sur un grand écran que dur l'épais bouquin fourni. Il me reste encore à tester vraiment le son pour voir si je dois acheter un accessoire complémentaire.
En fait, cet appareil répond à mon désir d'avoir un caméscope léger et de qualité puisque je dois l'emmener deux mois dans les déserts de l'ouest américain. Habitué de Pinnacle pour le montage (très lourd !) , j'ai décidé de me mettre cette fois ci sur Magix Vidéo deluxe Premium, histoire de tester ce logiciel.

3.0 étoiles sur 5 Commentaire sur la prise en main du camescope HDR-PJ650 de Sony., 17 octobre 2013
Appareil livré dans les temps et correctement.
Bon, au début on est un peu perdu ;
Ne recherchez pas dans la nomenclature des accessoires livrés, le connecteur et le cordon permettant de connecter votre camescope à votre ordinateur.

Selon, les explications de la notice et attaché à vos habitudes, vous rechercherez un connecteur USB sur l'appareil et un cordon USB.
Peine perdue ; ce connecteur et le cordon n'existe pas.
Si ce n'est qu'il s'agit là d'un moignon de cordon matérialisant, la sortie USB de votre camescope faisant partie intégrante du camescope. Vous découvrirez avec surprise ce cordon sortant du coté arrière droit de l'appareil et la broche USB est emmanché dans la courroie de portée du camescope.
Personnellement, J'ai rencontré une sérieuse difficulté à découvrir cet assemblage que je trouve assez curieux pour permettre une résistance dans le temps.

Pour la notice fournie avec l'appareil qui est mal rédigée et loin d'être attractive, référez-vous au Guide de l'utilisateur sur internet / Le lien /
[...]
Ce guide présenté est plus facilement assimilable.

AUTRES POINTS POUR LES UTILISATEURS DE MAC /
Testé sur sur 10.6 - 10.7 - 10.8

- Contrairement à ce que j'appréhendais cela fonctionne très bien avec Imovie (ilife 11/ imovie 9) et Final Cut pro version 10.
Pour les récalcitrants à juste titre de Imovie HD 06, il est possible également de l'utiliser.

Pour se faire et selon mes essais ;
- Si vous êtes habitués à travailler avec iMovie HD 06.
- il vous faut une version par exemple de iMovie 09 ou 08 que vous trouverez facilement.
- Vous importez votre camescope HDR-PJ650 à l'aide de la connection USB.
- Vous ne traitez rien, puisque vous êtes censé ne pas connaître l'utilisation de Imovie 09 ou 08, mais sur "Partage", vous choisissez "exporter à l'aide de QuickTime ", "Vidéo vers séquence Quicktime", "Options", VIDÉO /"Vidéo" compression : H264, Qualité Optimale, Nbre d'images secondes = 50", "Réordonner les images = Oui", "Mode de codage = Multipasses", "Dimensions : 1280x720", "Filtre : Gain alpha Cain : 4 ::::: AUDIO / Format= entier", taux d'échantillonage = 48,000 Khz", "taille de l'échantillon : 32 bits" canaux = stéréo.
Vous envoyez et vous retrouverez votre fichier en Fichier .mov
À cet instant vous avez toute latitude de ré-intégrer ce fichier dans iMovie 06 et travaillez dessus comme d'habitude.

UN POINT IMPORTANT À RETENIR /
- Quand vous utilisez votre camescope Sony HDR-PJ650 à l'enregistrement de films sur mémoire ou carte, pensez à séléctionner:
(A) - "Menu", "Qualité d'images-taille", " Mode d'enregistrement = Standard HD", Img par seconde = 50i", "Régl. = Qualité HD.
Cette configuration vous permettra de graver vos films entre-autres sur DVD (4,7 Go).
En revanche, la commutation sur mode d'enregistrement "PS" c'est à dire en AVCHD, vous obligera à graver votre film sur un Blue-Ray.
Sur MAC, Graver sur Blue-ray n'est pas impossible mais demande quelques connaissances spécifiques en la matière.
Sur les réglages précédemment exposés (A), vous ne rencontrerez aucune difficulté à graver votre projet sur DVD ( 4,7 Go) en utilisant Idvd ou autres.
Personnellement, j'utilise les fonctions de "Compressor 4 d'Apple" qui me procure une grande satisfaction dans la qualité de sa gestion.
Pour les non initiés à "Compressor", vous trouverez ci-après un lien vous menant vers un tutoriel extrêmement pédagogique qui nous est dédié sur Youtube ; Voici le lien /
[...]

Maintenant, si vous avez d'autres questions inhérentes au Camescope HDR-PJ650 de Sony et de son utilisation sur MAC, je reste à votre disposition éventuellement pour vous apporter l'aide si possible dans toutes les adaptations en rapport avec ce dispositif.

Pour les indécis sur les mesures Européenne et ce qui n'est pas défini sur aucune des informations de SONY, votre appareil devrait être garanti que pour une année et non pas deux années comme certains pourraient l'annoncer.
Mise à part cela, à première impression ce camescope semble être performant en faisant abstraction des gadgets qui l'entourent.
Noter aussi la confusion dans l'utilisation du pare-soleil fourni.
Si vous équipez votre camescope du pare-soleil, il vous sera impossible de fixer la bague d'adaptation à filetage 37?
C'est à dire aucune possibilité de l'utilisation de filtres UV, polarisant si vous conserver le pare-soleil.

Bien à vous.

Pierre.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 juillet 2013
Lm. (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce caméscope Sony grand angle, plutôt haut de gamme (il existe des modèles bien plus coûteux encore, orientés semi pro) présente une excellente finition. Il est fourni avec une série de modes d'emploi en diverses langues (presque la moitié du contenu de la boîte...), une petite batterie (autonomie environ 1h20, divers modèles de meilleure capacité sont vendus en accessoires par le fabricant), un chargeur, un pare-soleil amovible, une télécommande infrarouge et un câble HDMI-mini HDMI. Un câble USB de quelques centimètres est intégré à l'appareil, permettant de décharger les vidéos et photos sur son ordinateur et de recharger la batterie via USB (une rallonge USB est aussi fournie.) Aucune housse n'est incluse.

Dimensions approximatives : 13,5 x 7 x 7,5 cm.

L'appareil intègre 32 Go de mémoire, ce qui suffira à la majorité, on peut y adjoindre une carte SD (ou Memory stick.) Dans ce cas, il faudra choisir une carte performante puisque le débit atteint en HD est élevé (jusque 30 Mbit/s environ.)

Le zoom optique est performant (12x), l'appareil étant aussi équipé d'un stabilisateur optique particulièrement efficace. Le grand écran LCD orientable sur 270°, d'excellente qualité, est tactile (mais les fonctions tactiles restent assez basiques, comparées à ce qui se fait de nos jours sur smartphone), il intègre des haut-parleurs stéréo. En alternative à cet écran, on peut utiliser le viseur ce qui économise la batterie et permet de filmer plus discrètement dans le noir.

L'appareil est également doté d'un pico projecteur qui peut diffuser aussi bien les photos et vidéos de l'appareil, que des images provenant d'une source externe grâce à l'entrée mini HDMI. La sortie mini HDMI permet quant à elle de diffuser les images sur un autre appareil comme un téléviseur par exemple, idem pour la sortie composite. Le caméscope est alors commandable avec la télécommande du téléviseur, pour peu que celui-ci soit compatible HDMI-CEC. À signaler aussi, une prise micro USB pour l'utilisation d'accessoires dédiés. Seul manque le wifi, qu'on peut toutefois ajouter via un adaptateur à acheter séparément.

Le micro intégré (5.1) est d'excellente qualité, on peut faire appel à un micro externe (il y a une entrée micro stéréo, ainsi qu'une sortie casque.) On peut ajouter un flash ou un micro externe sur la "griffe multi interface" (MIS) qui se trouve sous un cache de la partie supérieure. La torche intégrée propose une puissance correcte.

L'appareil permet le choix du mode d'enregistrement, tant en termes de définition (SD, HD 1080i ou 1080p...) que de format (AVCHD, MP4, MPEG2 PS.) On peut utiliser la géolocalisation pour ses enregistrements (une puce GPS est intégrée au caméscope.)

L'exportation des images et vidéos sur ordinateur se fait avec le logiciel PlayMemories Home, à télécharger gratuitement.

Malgré toutes ces possibilités, la prise en main est facile et on s'habitue très rapidement à l'utilisation de l'appareil. La qualité vidéo est excellente, en plein jour comme au crépuscule, la qualité de prise de son convaincante. Les photos prises via l'appareil sont correctes, mais il ne faut pas se fier aux 20 mégapixels annoncés et on n'obtiendra pas de clichés d'aussi bonne qualité qu'un véritable appareil photo. Un mode de mise au point manuelle est proposé. De nombreuses fonctions avancées (édition, réglages optiques, etc.) intéresseront les perfectionnistes (voir les détails dans le manuel, en téléchargement libre chez Sony.) Le transfert sur PC est extrêmement facile.

Le projecteur intégré est en revanche à n'utiliser qu'en appoint : sa mise en route ne nécessite qu'une poignée de secondes et aucune installation, mais son manque de luminosité ne permet son utilisation que dans une salle sombre, la mise au point manuelle est souvent imparfaite et la définition n'est pas HD. Ce détail mis à part, c'est un caméscope très performant et simple d'utilisation, mais capable aussi de satisfaire les plus exigeants grâce aux fonctionnalités évoluées et la possibilité d'utiliser de nombreux accessoires. Mon seul regret est la batterie fournie, de capacité très modeste.

4.0 étoiles sur 5 un seul mot "parfait", 16 juin 2013
Pierre Bideau (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne mets pas cinq étoiles parce qu'il y a toujours mieux. mais 4 c'est pour moi très très bien, comparativement à mon ancien caméscope handycam Sony acheté en 2006. (DCR-DVD405E) un très beau piqué des images, finesse dans les détails , Stabilisateur efficace, possibilité d'utiliser la manette manuelle , très pratique. l'AVCHD c'est super, mais pour mon PC je crains qu'il manque de puissance, surtout pour monter des vidéos. La qualité du son ; rien à dire , déjà sur l'ancien il était très bon, car j'ai pu le comparer avec la marque concurrente en AVCHD, rien à voir.
Un seul bémol. Je ne vois pas l'utilité du projecteur ?? un gadget !! .
pour les photos je ne mettrais que 3 étoiles. pour cela j'ai mon NIKON D90. qui me satisfait amplement.
Conclusion je suis plus satisfait que mécontent. Je pense avoir fait un bon achat...à voir dans le temps

5.0 étoiles sur 5 C'est du sérieux mais, 26 octobre 2014
Très bon appareil avec une fonctionnalité de vidéo projecteur intégré (pratique lorsqu'on veut montrer à une personne une séquence de match dans un format plus grand. Bonne qualité d'image, câble USB de transfert déjà intégrer à l'appareil.
Seul bémol, le transfert direct vers un support de stockage externe ne peut s'effectuer qu'avec un câble en option (presque 40 euros) et être relié au secteur, dommage pour une fonctionnalité nomade.

4.0 étoiles sur 5 trés bon achat, 4 avril 2014
c'est mon cinquième caméscope depuis 1993 ,je le possède depuis un mois ,et j'en suis très satisfait. Le stabilisateur est vraiment bien, et la qualité d'images est très bonne. Le transfert sur pc ne pose aucun problèmes. J'ai filmé avec plusieurs qualité d'images et fait mes montages vidéos et gravé avec cyberlink power director 12 cela a donné de très bon résultats. la qualité est au rendez vous.
ce caméscope est parfait a tout point de vue .je ne regrette pas mon achat, et j'espère qu'il aura une bonne durée de vie.

4.0 étoiles sur 5 GARANTIE, 24 juillet 2014
Bonjour, je ne me rappelle plus si j'ai fais le néccessaire pour la prise en compte de garantie. La garantie est de combien de temps?
Merci

URSULA STUETTGEN

5.0 étoiles sur 5 Silence, ça tourne !!!, 25 juillet 2013
Cédric "Dvdman" (in Twilight Zone) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Excellent, est le premier mot qui vient à l'esprit après avoir testé ce camescope.
En même temps, vu le prix de vente, la qualité se devait d'être au rendez-vous.

Ce produit se révèle très complet et efficace.
Parmi les points les plus marquants :
- un rendu de l'image impeccable, en véritable Haute Définition,
- un stabilisateur qui fonctionne parfaitement, y compris au zoom maximum (testé sur un chat en plein course, façon steadycam),
- un projecteur intégré des plus utiles et ludique, permettant de projeter immédiatement sur un mur clair le film réalisé sans autre manipulation,
- un écran tactile des plus fonctionnels,rendant l'utilisation très simple du camescope (même sans avoir lu le manuel d'utilisation au préalable),
- un disque interne avec une capacité suffisante pour filmer sans carte externe,
- une taille et un poids adéquat.

Un résumé : un produit qui correspond parfaitement à ce qui est annoncé.
Avis au caméraman amateur et/ou futur Spielberg...
Mais, attention, il faut y mettre le prix.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 15 juin 2013
Très bon achat...livré dans les temps !
Superbe qualité d'image, prise en main facile.
De très loin supérieur à n'importe quel appareil photo qui dit filmer en haute définition !!!
Un vrai caméscope en somme, dédié à la vidéo : simplement.
Un plus pour les prise de vues en intérieur ou en soirée qui garde un piqué impressionnant.

4.0 étoiles sur 5 Caméscope parfait, 6 juillet 2013
Ce caméscope est vraiment léger pour un concentré de technologie. Je l'ai choisit avant tous pour son stabilisateur et celui-ci ne m'a pas du tout déçu il est vraiment efficace même en bout de zoom. Il filme parfaitement même les feux d'artifice. La batterie livré avec le caméscope s’avère un peu juste en autonomie et bien que le caméscope ai déjà un prix non négligeable il faut lui ajouter une batterie de type NP-FV70 pour être vraiment tranquille. Le seul problème se situe au niveau de la documentation, bien que celle-ci soit assez volumineuse elle reste complexe et ne donne pas des explications claires sur les multiples réglages possibles. Les réglages par défaut fonctionne très bien mais il est possible d'obtenir des images encore plus belle en réglant manuellement. Le mode macro est également parfait. La livraison s'est faite dans les délais annoncés. Le disque interne permet de filmer même lorsque l'on oublie la carte mémoire. Le projecteur nécessite une pièce sombre mais reste d'une qualité acceptable en utilisation ponctuel.